|
|
Auteur | Message |
---|
hatchi Super ratoune
Messages : 2090 Age : 34 Localisation : Albertville Inscription : 15/05/2011
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Jeu 30 Avr 2015, 11:55 | |
| Oui en effet! après il faudra quel véto pratique cette chirurgie qui est bien lourde tout de même! |
|
| |
hatchi Super ratoune
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Jeu 30 Avr 2015, 12:31 | |
| - hatchi a écrit:
- Une nouvelle possibilité chirurgicale?
Pouvez vous expliquer ? |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Jeu 30 Avr 2015, 12:58 | |
| Je n'ai eu que des échos, c'est assez lourd et risqué (en gros, on enlève tout, oreille incluse), et il n'y a qu'une clinique qui ose pratiquer. Je n'en sais guère plus. |
|
| |
hatchi Super ratoune
| |
| |
Mizuhime Ratoune exploratrice
Messages : 322 Age : 35 Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois Inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Mar 05 Mai 2015, 20:33 | |
| Outch pas simple oui, à voir si ça se développe...
J'ai lu sur le groupe du sauvetage qu'un autre loulou était décédé, il aurait été retrouvé dans sa litière... 1 an et quelques, c'est bien trop tôt... |
|
| |
dominette Ratoune exploratrice
Messages : 307 Age : 34 Localisation : entre RP et Bourgogne Inscription : 13/10/2012
Dans le monde du rat : Ratoux du Sergent Douphie
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Dim 17 Mai 2015, 18:54 | |
| Ici les deux filles vont bien MAIS l'une des deux est chronique et a tendance par période à avoir des petites croutes sur la nuque (un peu genre gale, mais le stronghold ne change pas grand chose et ça part comme c'est venu !) |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Lun 18 Mai 2015, 19:00 | |
| - hatchi a écrit:
- Outch ah oui quand même...
Ca y est, témoignage dans la partie santé. Oui, il y a eu un décès annoncé sur le groupe facebook dominette : tu es sure que ce n'est une des autres qui la papouille un peu trop ? Ici, j'ai Jon Doe et Véhémence qui grougroutent de temps en temps. Je suis repassée au bed dry du coup (pollen+chanvre pour des fragiles des voies respi, ce n'était pas terrible). |
|
| |
dominette Ratoune exploratrice
Messages : 307 Age : 34 Localisation : entre RP et Bourgogne Inscription : 13/10/2012
Dans le monde du rat : Ratoux du Sergent Douphie
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Lun 18 Mai 2015, 19:03 | |
| [quote="Khalika"] - hatchi a écrit:
dominette : tu es sure que ce n'est une des autres qui la papouille un peu trop ? Ici, j'ai Jon Doe et Véhémence qui grougroutent de temps en temps. Je suis repassée au bed dry du coup (pollen+chanvre pour des fragiles des voies respi, ce n'était pas terrible). J'y ai pensé mais je ne crois pas, ça fait plusieurs mois que ça dure et ça fait vraiment des toutes petites croutes, uniquement par période d'une dizaine de jours puis plus rien pendant plusieurs semaines donc ça m'étonnerait que ça soit ça. Une autre toune de labo chez Sandra (les Rats-Dieux) a ça aussi ... |
|
| |
Melianne Nouveau né
Messages : 28 Age : 41 Localisation : 31 Inscription : 22/01/2014
Dans le monde du rat : Compagnie, FA
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Mer 20 Mai 2015, 23:18 | |
| La mienne aussi a eu des croutes à l'automne, mais j'en suis venue à bout avec du stronghold et ça n'est pas revenu depuis. Les copines n'avaient strictement rien. Du coup ça en fait au moins 3 qui ont eu des soucis cutanés, ils ont probablement une sensibilité particulière à ce niveau là. Sinon ma fille va bien |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Sam 30 Mai 2015, 10:13 | |
| Bon, John Doe et Véhémence ont toujours des fragilités de l'appareil respiratoire :/
A l'âge d'1 an et 4 mois, voilà donc ce que ça donne : - Véhémence : problème respi voie basse (bronches) à 6 mois. Tumeur mammaire à 7-8 mois = opération et stérilisation dans la foulée. Rechute respi à 10 mois. Toujours un peu fragile. - John Doe : fragilité respiratoire des voies respis hautes. - Hiverne : kyste à 12 mois = opération et stérilisation.
Rien à signaler pour Razel Dawn, Monarque et Scélérate. |
|
| |
erorua Super ratoune
Messages : 2194 Age : 36 Localisation : Lyon Inscription : 14/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie /FA
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Sam 30 Mai 2015, 14:21 | |
| De mon coté (ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles), pas de soucis de santé, Swandir va bien. |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Mar 01 Sep 2015, 11:31 | |
| John Doe a finalement eu droit à ses trois injections de pénicilline comme sa soeur Véhémence l'an dernier. |
|
| |
breizhael Super ratoune
Messages : 1958 Age : 35 Localisation : Brest Inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Mer 06 Jan 2016, 01:59 | |
| Nandi nous a quitté ce soir Je crois qu'il a attendu que je rentre du taf. Je vais voir mes loulous et je le trouvais bizarre, mou... Il est parti en détresse respi, l'horreur (pourtant il n'avait pas de soucis respi ). J'ai pensé à appeler le véto de garde jusqu'à que je le vois s'étirer, les yeux gonflés (j'ai déjà vu ça il y a quelques années et le temps d'emmener mon loulou chez le véto, il était mort sur la route, du coup j'ai préféré rester contre lui à lui parler calmement ) La merde fin 2015 début 2016 |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Lun 15 Fév 2016, 13:34 | |
| Ah, désolée pour toi Je venais faire un point suite à trois décès depuis le début de l'année et l'état d'une quatrième. Razel Dawn, ma léchouilleuse, est morte le 2 janvier, après avoir eu une crise due à je ne sais quoi la fin d'après-midi du 31 décembre (une véto du coin a bien voulu me recevoir avant de fermer sa clinique) : diarrhée aiguë, j'ai d'abord cru à une grosse hémorragie, c'était tellement liquide et important, apathie extrême, hypothermie, etc. Un mieux les deux jours suivants avec le traitement atb, la bouillotte, la réhydratation, puis brusque dégradation le samedi soir quand je changeais la bouillotte, brève détresse respiratoire et mort. Monarque a fait une série d'aphtes purulents et d'abcès dans la gueule. Malgré les traitements,ça revenait, il lui était de plus en plus difficile de manger (même du mou, même du liquide), ses dents devenaient très longues en très peu de jours (4 jours !!!), la blesser, et un abcès commençait à déformer l'intérieur de sa gueule en poussant sa langue, suspicion de cancer. J'ai décidé de la faire euthanasier. Hiverne ne prenait pas son traitement antibio (le retenait en bouche et le recrachait quand je ne la regardais plus), je l'ai emmené pour des injections atb et cortico. Sur le trajet du retour, elle a fait une détresse respiratoire (peut-être le stress, peut-être la chaleur). Les vétos du coin venaient de passer en garde, aucun véto de garde d'ici n'a de caisson à oxygène, ils m'ont renvoyé vers la CUB, Hiverne n'a pas tenu. John Doe a ces derniers jours développé une tumeur cérébrale ou fait un AVC. Elle est actuellement sous cabergoline, on penche plus pour une TH. |
|
| |
isilna Méga méga ratoune
Messages : 3865 Age : 38 Localisation : Lambersart (59) Inscription : 21/02/2014
Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Mer 17 Fév 2016, 19:25 | |
| Arf Khalika ... Je suis désolée et te témoigne tout mon soutient et des bisous breizhael désolée pr ce départ également Ici Yanna est toujours un gros flocon glouton. Par contre je viens de découvrir un grosseur. Donc ca va être véto et en fonction opé + stérilisation si possible. Elle déclenche des affections respi à répétition et j'espère que ca va pas poser pb pour l'opérer. |
|
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Mer 24 Fév 2016, 10:43 | |
| Merci.
Autre mauvaise nouvelle : John Doe a rejoint ses trois soeurs décédées. Je savais que les décès seraient rapprochés mais c'est difficile. Elle avait également développé une masse dans l'abdomen. Je la trouvais de nouveau molle la veille.
|
|
| |
Mizuhime Ratoune exploratrice
Messages : 322 Age : 35 Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois Inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Mar 15 Mar 2016, 13:48 | |
| Ca faisait un bail que j'étais pas venue ici, vu que je postais beaucoup sur le groupe fb... Je suis vraiment désolée les filles de vos départs, sincèrement... Lumi n'a pas fait exception à la règle de cette série noire et est partie mi janvier ... Problèmes respis qui ne passaient pas malgré un traitement de cheval, deux jours de mieux puis tout s'est dégradé en quelques heures et son coeur a lâché... Elle me manque beaucoup ma laborantine, on avait tellement fait de chemin de ce truc blanc terrifié par tout à cette ratoune toujours la première aux barreaux et terrifiée qu'on l'abandonne dès que je m'absentais une journée entière... |
|
| |
isilna Méga méga ratoune
Messages : 3865 Age : 38 Localisation : Lambersart (59) Inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Mer 16 Mar 2016, 14:43 | |
| Désolée pour ce départ Mizuhime bon voyage petit flocon Ici yanna a été opérée il y a une semaine. Finalement vu la masse on a juste retiré celle-ci. Il n'y a pas eu de stérilisation. La véto penche fortement pr une tumeur mammaire Yanna a été une grosse vilaine, elle s'est enlevée ts les points et la véto a du s'y reprendre a plusieurs fois et ca a finit en saucisson de rat. On a enlevé (enfin elle a finit par s'enlever) la chaussette dans la nuit de dimanche à lundi mais n'a pas touché aux agrafes \o/ |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Jeu 31 Mar 2016, 10:13 | |
| Véhémence a toujours sa masse sur le côté. Ca ne bouge pas trop depuis novembre (parfois, ça grossit, parfois ça diminue, étrange !), on dirait une masse graisseuse, ça n'est pas adhérent, ça ne forme pas une boule. Ca ne la gêne pas. Hier, on lui a vidé un abcès à la lèvre supérieure. :/ Bon sang, j'avais oublié l'odeur du pus (odeur ignoble mais ma mère n'a rien senti).
Scélérate se fait couper les dents toutes les semaines. On ne sait pas d'où vient le problème mais ses incisives du haut ne sont plus alignées avec celles du bas, et inversement. Elle mange quand même le mélange maison. Un peu de douleur à l'arrière-train également (ce qui ennuie fort Guntag qui malgré sa castration aimait bien coïter avec elle : ces derniers temps elle est moins open pour la gaudriole). |
|
| |
UnicornGeek Ratoune curieuse
Messages : 793 Age : 29 Localisation : Bordeaux Inscription : 19/09/2014
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Mar 03 Mai 2016, 13:33 | |
| Bonjour! Ambrozy m'a conseillée ce groupe car ma Wistar a des problèmes cutanés (croûtes et tout ca, comme certains de vous le décrivent) et le stronghold ne fait l'effet que pour un moment |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Mer 18 Mai 2016, 08:35 | |
| Tiens, je n'avais pas vu ce post. Sur le groupe facebook, quelqu'un a utilisé une crème antibio et anti-inflammatoire avec succès.
Je viens pour ma part annoncer une désespérante nouvelle. Scélérate était malade respi depuis 2-3 semaines, apparemment c'est descendu insidieusement dans les poumons malgré les traitements (un traitement contre la pneumonie) car elle a fait une détresse respiratoire ce week-end et mon tout petit flocon blanc est partie rejoindre ses 4 soeurs.
Il reste de mes six boules de neige la grosse Véhémence (555g). |
|
| |
isilna Méga méga ratoune
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Sam 04 Juin 2016, 17:57 | |
| Des nouvelles de Yanna. Après l'opération elle a eu beaucoup de mal à récupérer : elle a fait des abcès sur la cicatrice, a perdu pas mal de poids. Finalement on a réussit à la remettre + ou - sur pieds. Mais là deux masses sont de nouveau apparues. Une dans la même région que la première et une sous la patte avant gauche. L'évolution est assez lente, vu les soucis respi, le poids qui est pas trop remonté et comment c'est passé la première opération, je ne vais pas la faire opérer à nouveau. J'espère que mon flocon tout doux va tenir le coup encore un moment. Pour le moment c'est câlins et extra tous les soirs pour rebooster. Elle traine un peu la patte ma mamie flocon... |
|
| |
isilna Méga méga ratoune
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Lun 06 Juin 2016, 14:25 | |
| ... et bien finalement mamie flocon est partie sur le nuage de gruyère en fin de matinée. Au revoir ma douce. Au revoir ma petite brute qui s'est révélée être une vrai machine à câlins. Personne ne globulait comme toi. Toi qui pouvait passer de long moment dans mes bras tranquillement à te faire caresser. Tu vas me manquer mon petit bout de neige je t'aime fort fort. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|