Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 [HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang   [HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 15:14

Oui !!!! Je ne supporte pas l'idée de la savoir mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang   [HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 18:45

Bon aujourd'hui aucune crise,
j'ai changé la cage, elle est sortie dans la petite boîte, comme d'habitude, avec toutes les autres rates, a dormi en attendant, après on a joué ensemble, le temps que les hamacs sèchent, puis retour à la cage propre, avec une toute nouvelle organisation de l'espace... Aucun stress en vue... Elle a été contente de découvrir comme les 5 autres! Là elle dort, toute compressée dans le sputnik... ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


[HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang   [HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 19:04

Le miel ne pique pas, non, mais elle va avoir envie de le manger ..Pas sans collerette, donc!
Pour la collerette: http://www.rat-furet.com/t1486-fiche-collerette-pour-rat

En parlant de comportement, je ne pensais pas à de l'AH, plutôt à des TOC, par exemple, des choses étranges qu'elle ferait de façon répétitive. Mais tant mieux si ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang   [HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 19:08

Mmmh non je n'ai pas remarqué de TOC... du moins rien d'anormal par rapport à mes 5 autres... mais je vais quand même vérifier! Là je la laisse se reposer, après elle va revenir avec moi un petit peu...

Et d'accord pour le miel, je vais essayer... Après j'ai peur que les autres veuillent le manger que ça la panique?? Faut que je l'isole?

Merci pour le lien!!! Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang   [HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 09:43

Bon, des nouvelles de la puce, ça peut servir pour les autres.... Smile 

Depuis le 28 mai je n'ai pas touché à sa plaie pour voir l'évolution... au bout de 3 jours la plaie est devenue belle, on ne voyait plus que la peau rose et les poils arrachés. Aujourd'hui le poil a repoussé et il n'y a quasi plus aucune trace de cette mauvaise aventure... Il n'y en aurait plus aucune si on n'avait pas eu ces violents orages qui ont terrifié mes rates... Ce qui fait qu'elle s'est grattée jusqu'au sang sa plaie, mais le lendemain tout était de nouveau cicatrisé! Ouf!!

Elle a de nouveau confiance en moi, c'est redevenu mon gros bébé, plein d'amour! Et elle ne couine plus du tout quand on la frôle ou qu'une rate passe à côté d'elle!

Alors je ne sais pas.... Peut-être une crise d'adolescence poussée? Ou bien l'allergie, puisque depuis le 28 mai, j'ai arrêté tout ce qui est lactose pour elle aussi (fromage, yaourt...)? Je ne sais pas vraiment, mais toujours est-il que tout est rentré dans l'ordre!!!  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

[HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang   [HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 10:57

Super Smile

Avec l'aide de la collerette j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang   [HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 12:32

Alors non, la collerette a été.... un échec total  Neutral , elle l'a enlevée plusieurs fois, s'est énervée, et une fois bien fixée, elle se cognait partout... elle paniquait et j'avais peur qu'elle n'arrive pas à se reposer!

Donc ça a été à l'air libre, au calme (surtout ça, je fermais la porte de ma chambre), avec une vérification midi et soir que la plaie ne s'infecte pas, un poil propre, des patounes propres (cage lavée très régulièrement, et pattounes lavées à l'eau claire puis essuyées). Et surtout, elle était souvent en sortie avec moi, pour penser à autre chose... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

[HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang   [HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 22:07

C'est vrai que c'est pénible pour eux la collerette comme le saucisson d'ailleurs, ce n'est à utiliser qu'en cas de nécessité car parfois il n'y a pas le choix ^^

C'est étonnant qu'elle n'y ai plus touché d'un coup, effectivement ce sont peut-être les différents produits que tu mettais qui la gênait ?

Comme pour la bétadine par exemple, qu'ils  s'empressent de nettoyer ...

Enfin, c'est réglé maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang   [HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 17:32

Oui, faut croire que ce sont les produits...
Mais c'est quand même embêtant, parce que si un jour elle me fait un gros abcès, faudra bien nettoyer!!!! Neutral  Y a que l'eau et le sérum phy qui ne la dérangent pas.... Mais ça ne désinfecte rien, ça nettoie juste...

Une possible allergie à la bétadine?

Enfin comme tu dis, c'est réglé maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang   [HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 17:42

la bétadine contient de l'iode et certains humains y sont allergiques, donc pourquoi pas les rats ?
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang   [HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 17:44

Oui ce serait possible, effectivement, mais je pensais qu'en la coupant avec de l'eau, ça permettait moins de risque?
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Contenu sponsorisé




[HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang   [HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HELP] Ma rate de 5 mois se mord elle-même à sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate peureuse devenue agressive (elle mord à sang)
» Elle mord a sang !!
» Elle me mord au sang ...
» Elle mord au sang !!!!
» Mon rat de 2 mois mord au sang :(
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-