Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat qui m'a "attaqué".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hailyze
En sevrage
En sevrage
Hailyze

Féminin
Messages : 78
Age : 28
Localisation : Languedoc-Roussillon
Inscription : 28/04/2014


Rat qui m'a "attaqué". Empty
MessageSujet: Rat qui m'a "attaqué".   Rat qui m'a "attaqué". Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 11:48

Bonjour !

Comme le titre l'indique, je me suis fait mordre par un rat (celui d'une amie pas un des miens).

J'ai bien vu qu'il existait déjà des sujets sur le forum, mais à chaque fois (il me semble), il s'agit de rats qui mordent lorsque l'on essaie de les caresser/attraper, ou lorsque l'on met nos mains dans la cage, or là je ne l'ai pas du tout touché. Le rat était au sol et il s'est jeté sur mon doigt d'un seul coup en sautant, je ne l'ai même pas vu arriver, et m'a mordu très fort... Cry 2

Jusque là, il avait déjà mordu a deux ou trois reprises mais jamais de cette façon, et jamais aussi fort ! Disons que cette fois ci, c'était de l'attaque et non pas de la défense, ou une réaction un peu brutale à une situation stressante.
J'ai pensé que le problème venait de mon odeur, mais je n'avais pas encore sortie mes rats ce jour là donc je n'étais pas censée porter l'odeur d'un autre rat.

Je me demandais si c'était un soucis d'agressivité hormonale ou autre, et les solutions s'il y en a.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Rat qui m'a "attaqué". Empty
MessageSujet: Re: Rat qui m'a "attaqué".   Rat qui m'a "attaqué". Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 12:09

Bonjour Smile

Sais-tu quel âge à ce rat ?
Vit-il avec des copains ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Rat qui m'a "attaqué". Empty
MessageSujet: Re: Rat qui m'a "attaqué".   Rat qui m'a "attaqué". Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 12:20

Tu n'étais pas censé porter l'odeur, mais est-ce que tu n'avais pas déjà porté ton pantalon un jour où tu as sorti tes rats? Parce que, si nous, nous ne sentons plus l'odeur, un rat peut peut-être la sentir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Hailyze
En sevrage
En sevrage
Hailyze

Féminin
Messages : 78
Age : 28
Localisation : Languedoc-Roussillon
Inscription : 28/04/2014


Rat qui m'a "attaqué". Empty
MessageSujet: Re: Rat qui m'a "attaqué".   Rat qui m'a "attaqué". Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 14:10

Non, justement, mes habits venaient d'être lavés, et j'avais même pris une douche juste avant !

Il a entre 8 et 10 mois il me semble bien, et il vit seul... J'ai essayé de convaincre mon amie d'en prendre un deuxieme, mais en y reflechissant il est tellement agressif parfois que je me demande s'il ne ferait pas que tuer l'autre rat... --'.
J'ai pensé à l'agressivité hormonale, cela dit il a toujours été un peu bizarre, un peu agressif... et quand sa propriétaire le prend dans sa cage il n'a aucune réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui m'a "attaqué". Empty
MessageSujet: Re: Rat qui m'a "attaqué".   Rat qui m'a "attaqué". Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 14:15

Bah s'il vit seul depuis toujours , pas étonnant qu'il soit devenu agressif , la solitude peut engendrer ça donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Hailyze
En sevrage
En sevrage
Hailyze

Féminin
Messages : 78
Age : 28
Localisation : Languedoc-Roussillon
Inscription : 28/04/2014


Rat qui m'a "attaqué". Empty
MessageSujet: Re: Rat qui m'a "attaqué".   Rat qui m'a "attaqué". Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 14:22

En effet, mais ce que j'avais lu c'était que le rat était plutot replié sur lui même, qu'il semblait déprimé, et mordait mais lorsqu'on essayait de le toucher... Pas qu'il attaquait. Après je veux bien croire qu'il y a des cas différents !
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Rat qui m'a "attaqué". Empty
MessageSujet: Re: Rat qui m'a "attaqué".   Rat qui m'a "attaqué". Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 15:23

La solitude peut aussi engendrer un comportement ultra possessif du rat envers son maître. Il est arrivé qu'un rat empêche toute personne d'approcher son maître. Peut être qu'il peut s'agir de ça, couplé aux hormones ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Hailyze
En sevrage
En sevrage
Hailyze

Féminin
Messages : 78
Age : 28
Localisation : Languedoc-Roussillon
Inscription : 28/04/2014


Rat qui m'a "attaqué". Empty
MessageSujet: Re: Rat qui m'a "attaqué".   Rat qui m'a "attaqué". Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 16:02

Effectivement, c'est fort probable ! Même si je m'attendais pas à ce que ce soit à ce point !
Merci de la réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui m'a "attaqué". Empty
MessageSujet: Re: Rat qui m'a "attaqué".   Rat qui m'a "attaqué". Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 14:06

Je up le sujet car moi j'ai mon rat qui me fait la même chose il ne supporte pas d'être caresse trop longtemps ni d'être pris et souvent quand il en as marre il commence à marcher en crabe faire le gros dos et à souffler et mordre à sang pareil il ma attaquer plusieurs fois quand je le laisser sortir il a 7 mois et il as un copain j'ai penser à ce qui soit AH (agressivité hormonale) quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Rat qui m'a "attaqué". Empty
MessageSujet: Re: Rat qui m'a "attaqué".   Rat qui m'a "attaqué". Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 14:35

D'après ce que tu décris, il y a de forte chance pour qu'il soit AH
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Rat qui m'a "attaqué". Empty
MessageSujet: Re: Rat qui m'a "attaqué".   Rat qui m'a "attaqué". Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 14:41

Ça donne quoi avec le copain?
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui m'a "attaqué". Empty
MessageSujet: Re: Rat qui m'a "attaqué".   Rat qui m'a "attaqué". Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 14:48

Avec le copain des que l'on est présent vers la cage que l'on ne caresse pas lui mais le copain il vas l'emmerder jaloux quoi mais rien de super méchant enfin il l'emmerde même quand on est pas la il as déjà écorcher un ou deux fois mais rien de super agressif par contre contre il le monte des fois.. Sa je pense que c'est normal pour la domination.
Revenir en haut Aller en bas
salomédebahia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 36
Localisation : Limoges, France.
Inscription : 23/07/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Rat qui m'a "attaqué". Empty
MessageSujet: Re: Rat qui m'a "attaqué".   Rat qui m'a "attaqué". Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 16:11

Je poste içi car le sujet convient à ce qu'il m'arrive... Touna qui a + d'un an (récupérée en début de semaine) me mord, m'attaque...Quand je lui donne à manger aux doigts ça passe mais toute autre approche se termine en morsure  Sad  si bien que j'en ai peur (je suis débutante) elle m'attend au tournant maintenant dès que je frôle la cage. Les anciens proprio se sont un peu débarrassés en même temps soit je la prenais soit ils la tuait (élevage pour serpent hors le serpent est mort).
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui m'a "attaqué". Empty
MessageSujet: Re: Rat qui m'a "attaqué".   Rat qui m'a "attaqué". Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 16:18

Il faut la faire stériliser :-)


Dernière édition par Jessou33 le Ven 25 Juil 2014, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui m'a "attaqué". Empty
MessageSujet: Re: Rat qui m'a "attaqué".   Rat qui m'a "attaqué". Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 16:22

C'est une femelle il me semble. Serait il possible qu'elle soit pleine cette puce ? Les hormones peuvent la rendre farouche et même agressive si tel est le cas , et venant d'un élevage pour reptiles ça ne m'étonnerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
salomédebahia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 36
Localisation : Limoges, France.
Inscription : 23/07/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Rat qui m'a "attaqué". Empty
MessageSujet: Re: Rat qui m'a "attaqué".   Rat qui m'a "attaqué". Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 16:25

Oui c'est bien une femelle^^ Euh je ne crois pas qu'elle soit pleine et je ne l'espère pas non plus  lol! comment voit-on cela? car elle me paraît de taille et de poids normal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui m'a "attaqué". Empty
MessageSujet: Re: Rat qui m'a "attaqué".   Rat qui m'a "attaqué". Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 16:27

On ne peut pas vraiment le voir au début , c'est vers la fin qu'elle prend du bidon de façon assez flagrante en général , je te conseillerai d'aller consulter un bon véto , d'une part ça te permettra de savoir si elle est pleine et envisager d'interrompre la gestation , et puis tu pourras évoquer son agressivité à ton encontre et réfléchir à des solutions avec le praticien.
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Rat qui m'a "attaqué". Empty
MessageSujet: Re: Rat qui m'a "attaqué".   Rat qui m'a "attaqué". Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 16:30

Sans parler qu'elle a dû être utiliser comme reproductrice et que la main de l'homme doit être une voleuse de petits pour elle, non?
J'ai récupéré deux reproducteur comme cela. Ca se passe bien avec la mère, le père est encore très timide. Je pense que ta puce a juste peur, ce qui se comprend. Il faut qu'elle prenne confiance en toi. Tu peux porter un vieux t-shirt pendant 2/3 nuits et lui mettre dans sa cage ensuite. Il faut qu'elle t'assimile avec quelque chose d'agréable (comme le sommeil). Ca va prendre du temps. Tu peux lui donner les friandises à la main aussi (si elle ne te choppe pas directement les doigts), mais pas au travers des barreaux, sinon elle attrapera les doigts après, pensant que c'est à manger. Ca l'habituera à ta présence. Puis ensuite, fais des trucs courants dans la cage (comme virer les crottes tous les jours) quand elle n'attaquera plus.

Et si elle est pleine (car ça peut être le cas aussi), ses hormones la mettent sur la défensive. Ca ira mieux quand les hormones descendront, mais il faudra qu'elle te fasse confiance (et le temps aide).
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
salomédebahia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 36
Localisation : Limoges, France.
Inscription : 23/07/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Rat qui m'a "attaqué". Empty
MessageSujet: Re: Rat qui m'a "attaqué".   Rat qui m'a "attaqué". Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 19:08

Merci des conseils, j'ai mis un t-shirt dans la cage hier, aujourd'hui c'est pas l'amour fou, je vais persévérer on verra ce que ça donne. Ce serait dommage de devoir mettre des gants pour m'en occuper c'est pas mon but!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui m'a "attaqué". Empty
MessageSujet: Re: Rat qui m'a "attaqué".   Rat qui m'a "attaqué". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui m'a "attaqué".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat m'attaque HELP
» Mon rat m'attaque
» Mon rat attaque mon chat!
» mon rat attaque ma rate !
» nouvelle attaque
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-