Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Un bidou de gestante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin

Un bidou de gestante ?  Empty
MessageSujet: Un bidou de gestante ?    Un bidou de gestante ?  Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 00:40

Coucou !

Un ami à moi a été cherché une ratoune y a deux semaines chez des gens(qui normalement ont dit avoir trié les sexes) mais quand il me l'a amené la semaine dernière j'ai cru voir un petit bidou ....

Il m'a envoyé la photo de maintenant (donc une semaine après) et je crois que ça a doublé ! :O Vous en pensez quoi vous ? Il doit préparer les couches ? ^ ^

Un bidou de gestante ?  Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

MessageSujet: Re: Un bidou de gestante ?    Un bidou de gestante ?  Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 00:47

Oula, faut pas la tenir comme ça la pauvre puce! Elle a l'air pleine oui.
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin

MessageSujet: Re: Un bidou de gestante ?    Un bidou de gestante ?  Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 11:40

Idem que Ange je pense que elle est pleine.
montanad
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
montanad

Féminin

MessageSujet: Re: Un bidou de gestante ?    Un bidou de gestante ?  Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 12:20

je pense aussi...
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin

MessageSujet: Re: Un bidou de gestante ?    Un bidou de gestante ?  Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 13:32

Oki. Oui il la tenait bizarrement parce qu'elle bouge tellement qu'il arrive pas à faire une photo >< sinon je le connais il les bichonne ces fifilles Wink .

Pour le moment elle est séparée des autres pour la quarantaine vous préconisez de la continuer quelques temps au cas ou ?
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin

MessageSujet: Re: Un bidou de gestante ?    Un bidou de gestante ?  Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 13:36

Dis lui que pour les photos du ventre d'une rate gestante il vaut mieux la poser et soulever juste les pattes avant Wink

Oui, qu'il la laisse seule dans une cage sécurisée (plexi au mieux) avec de quoi faire un nid.
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin

MessageSujet: Re: Un bidou de gestante ?    Un bidou de gestante ?  Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 18:16

Oui même l'attirait avec quelque chose en l'air elle va normalement se lever après faut prendre la photo vite des fois lol
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin

MessageSujet: Re: Un bidou de gestante ?    Un bidou de gestante ?  Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 12:03

Merci pour vos réponses.
Normalement avec un bidou comme ça, sachant qu'il l'a depuis deux semaines, vous pensez que son ventre grossirait significativement à partir de quand pour qu'on soit sûrs ?
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin

MessageSujet: Re: Un bidou de gestante ?    Un bidou de gestante ?  Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 12:46

Ben il a déjà grossit significativement là ^^ Elle a du gonfler encore depuis non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bidou de gestante ?    Un bidou de gestante ?  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 13:31

Bonjour,
tu sais qu'il peux l'amener se faire avorter ?
C'est toujours possible.
Tu sais quel litière il utilise ?
Il ne faut pas mettre de hamac ni d'étages pour la rate gestante (si elle l'est), lui proposer du sopalin non imprimé pour le nid serait une bonne chose ^^ .
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

MessageSujet: Re: Un bidou de gestante ?    Un bidou de gestante ?  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 14:10

En même temps vu que ca fait plus de deux semaines et que le temps de gestation est de 21 jours voire 22 elle va accoucher incessamment sous peu (peut etre qu'elle a même déjà accouché vu que le dernier post date du 19/05). L'avortement est réalisable jusqu'à combien de jours de gestation ?

Et oui il faut qu'il l'installe dans une cage avec sopalin pour faire le nid (pas de tissu, les ratons risque de s'étouffer) et pas de barreaux (idem soucis survit des ratons)
https://pourlascience.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bidou de gestante ?    Un bidou de gestante ?  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 15:01

Ha oui, je n'avais pas vu la date du post.

On peu faire une piqure et après, si la gestation est bien avancé il y a l'avortement avec stérilisation et ensuite reste le choix "d'endormir" la portée à la naissance.
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

MessageSujet: Re: Un bidou de gestante ?    Un bidou de gestante ?  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 15:06

Oui les étapes j'ai la théorie Wink mais je pensais plus du genre : après J+16 (par exemple vu que je ne sais pas) tu n'as plus qu'a attendre que les bébés naissent et faire le choix de les garder ou les "endormir" (le terme est effectivement plus délicat Smile )

Edit : ratoupédia est mon ami : avant J+15 par injection d'AGLEPRISTONE après J+15 par ovario-hystérectomie (opération par laquelle les foetus sont enlevés en même temps que l'utérus et les ovaires) par contre ils indiquent pas de date limite  Neutral
Merci aussi Ange et Alouette (je viens de voir vos message pendant que j'éditais Wink ) !!!

Dernière édition par isilna le Dim 25 Mai 2014, 15:20, édité 2 fois
https://pourlascience.org/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin

MessageSujet: Re: Un bidou de gestante ?    Un bidou de gestante ?  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 15:10

L'avortement par injection est possible pendant les deux premières semaines. L'ovario (et retrait des foetus du coup) est possible tout le long de la gestation.
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Un bidou de gestante ?    Un bidou de gestante ?  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 15:17

A partir de la troisème semaine de gestation, une piqûre abortive présente de vrais risques pour la maman, les foetus peuvent se momifier dans l'utérus, faute d'expulsion. Donc après c'est soit césarienne, soit euthanasie des ratons à la naissance, soit conservation de la portée.

D'un avis complètement personnel la piqûre abortive pour moi doit surtout se réaliser la première semaine de gestation, voir jusqu'au milieu de la seconde semaine mais guère plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bidou de gestante ?    Un bidou de gestante ?  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 15:28

J'ai la même pensée que toi Alouette  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bidou de gestante ?    Un bidou de gestante ?  Icon_minitime

Un bidou de gestante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1