Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment se passe l'euthanasie d'un rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Comment se passe l'euthanasie d'un rat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'euthanasie d'un rat?   Comment se passe l'euthanasie d'un rat? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 16:56

Oui Boochka mais avec la piqûre on voit qu'il souffre  Sad  c'était flagrant pour mon rat, pas pour ma cochon d'inde par contre, mais pas le même véto aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Comment se passe l'euthanasie d'un rat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'euthanasie d'un rat?   Comment se passe l'euthanasie d'un rat? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 23:55

Je suis d'accord avec Jessi21, j'ai fait euthanasie l'un de mes rats il y'a 3 semaines et je tenais vraiment à être la jusqu´au bout de peur de regretter même ma fille de 12 ans a tenu à venir...

Bon même si on n'a pas arrêter de pleurer pendant toute l'épreuve je ne regrette rien.... En fait il faut juste que le veto laisse bien le temps après la premiere injection que ton Loulou s'endorme du coup ça te permet de le garder dans tes bras et de le caresser c'est rassurant pour lui.....la deuxième piqûre est très rapide, il ne s'est rien passer de particulier pour nous tu sens juste une vie qui part....et crotte ça me fait encore pleurer comme une madeleine ! Cry 

mais maintenant je suis soulagé car il ne souffre plus...

Même si on ne se connaît pas je te fais un câlin ...

Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Comment se passe l'euthanasie d'un rat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'euthanasie d'un rat?   Comment se passe l'euthanasie d'un rat? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 11:17

J'ai du faire euthanasier un loulou hier, j'ai eu l'anesthésie au gaz dans la boite, et contrairement à Wifi, Hellscream ne s'est pas du tout contorsionné ni "tordu de douleur", il a lâché prise très vite et s'est endormi paisiblement dans la boite.
Ca dépend peut-être du rat, de son état physique ?
Wifi était en insuffisance respiratoire, peut-être que ça explique sa réaction.

Et j'ai eu l'euthanasie la plus longue de mon expérience, le véto a du faire 2 injections pour que son coeur arrête de battre (pourtant mon petit loup était parti depuis longtemps, il n'y avait plus personne dans sa tête, mais son coeur battait paisiblement, je le sentais contre moi)

Bien après que le coeur se soit arrêté de battre, il avait encore des petits mouvements dans la patte. J'y étais préparée, mais je ne l'avais jamais eu. Ca fait tellement bizarre de voir son petit loup bouger alors qu'il a été déclaré mort.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Comment se passe l'euthanasie d'un rat? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment se passe l'euthanasie d'un rat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'euthanasie d'un rat?   Comment se passe l'euthanasie d'un rat? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 20:24

Courage PA, pas facile en effet.
Moi mon Cookie m'a mordu lors de son unique mouvement après sa mort. Mais il m'a pas loupé, j'ai mis du sang partout.

J'ai peur de devoir faire euthanasier mon pistache bientôt :-( c'est vraiment pas un moment facile
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Comment se passe l'euthanasie d'un rat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'euthanasie d'un rat?   Comment se passe l'euthanasie d'un rat? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 14:21

J'ai bien cru vivre ma troisième euthanasie dimanche avec mon lapin, et justement dans la nuit je n'arrêtais pas de réfléchir pour savoir si je demandais le masque ou l'anesthésie fixe!
Bon finalement mon petit père ne m'a pas attendu il est parti de lui-même....

Mais je trouve ça dur aussi car finalement je n'étais pas avec lui comme pour une euthanasie., de tute on ne choisit pas!

Lis.noir quand j'ai fait euthanasier mon rat le 10 mars le véto m'a demandé d'enlever ma main au moment de la piqure car il pouvait mordre à cause de la douleur.
L'euthanasie c'est dur oui, mais au moins on est avec eux. Pour moi le pire ce sont les animaux qui meurent en clinique, ça m'est arrivé une fois qu'est-ce que c'est dur......
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment se passe l'euthanasie d'un rat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'euthanasie d'un rat?   Comment se passe l'euthanasie d'un rat? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 15:20

Au fait ettolrach, ça va toi ? Ta puce est partie sans souffrir ? Tu tiens le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Comment se passe l'euthanasie d'un rat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'euthanasie d'un rat?   Comment se passe l'euthanasie d'un rat? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 19:46

Sur les 5 ratounes que j'ai fais euthanasié, il y en a eu 3 avec anesthésie gazeuse, et 2 avec anesthésie fixe. Je préfère laaaaaaargement l’anesthésie gazeuse, mais c'est peut être dû aux causes de l'euthanasie :
Les 2 faites par injection, c'était pour des louloutes en détresse respi et en plus chez des vétos de garde (pas ma véto du coup). Et alors je ne sais pas si c'était mal dosé ou quoi, mais ça a mis super longtemps à les endormir, surtout pour Canelle. Je ne saurais jamais si elle est partie juste avec l’anesthésie ou à cause de la détresse respiratoire, et ça a été la pire chose de ma vie ratounesque je pense. Quand à Douce, elle a dû mettre 5 grosses minutes à s'endormir, en détresse respi aussi, et ça a été franchement long.

Après les 3 anesthésies au gaz ont été faites sur des rates très à la fin de leur vie ou déjà presque partie (2 avaient des problèmes cérébraux et la troisième était fort malade depuis longtemps). Ma véto leur a mis le masque et en moins de 2 minutes elles dormaient très profondément. Le tout sans se débattre ni rien.

Il est évident que maintenant et dans la mesure du possible ça sera anesthésie au gaz.

Après, comme ont dit les autres : rester ou pas, c'est toi qui le sens. Je suis toujours rester, je voulais qu'elles me sentent présente jusqu'au dernier moment. C'est dur, mais j'aurais l'impression de les abandonner en les laissant seules.

En tous cas, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment se passe l'euthanasie d'un rat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'euthanasie d'un rat?   Comment se passe l'euthanasie d'un rat? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment se passe l'euthanasie d'un rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ca passe pas :'(
» Ce qui se passe ici ^.^
» Que se passe t-il ?
» QUE SE PASSE T-il ?!
» Q'est-ce qu'il se passe !?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-