Emile et Rémi Nouveau né
Messages : 9 Age : 24 Localisation : Hérault Inscription : 10/05/2014
| Sujet: Rat qui pout-pout ??? Mar 13 Mai 2014, 14:02 | |
| Bonjour, Alors, je ne savais pas trop si je devais poster ce message dans la rubrique santé ou ici :s Un jour, j'ai pris Emile sur les épaules et ma sœur lui a donné une friandise, il était en train de la manger et j'ai entendu des petits bruits, j'ai collé mon oreille sur lui et j'ai remarqué que c'était lui qui faisait ça, il poutpoutait! Il faisait ça parfois lorsqu'on le promenait quand il était petit mais ne l'avait pas refait; bon de puis ce jour là, il n'a pas recommencé Je me demandais ce que ça pouvait bien être Merci d'avance |
|
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Rat qui pout-pout ??? Mar 13 Mai 2014, 14:15 | |
| bonjour soit il a avalé de travers soit il a un soucis de rhume descendu sur les poumons une petite visite de contrôle chez ton véto pour être sûre de ne pas passer à côté de quelque chose |
|
Emile et Rémi Nouveau né
Messages : 9 Age : 24 Localisation : Hérault Inscription : 10/05/2014
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rat qui pout-pout ??? Mer 14 Mai 2014, 15:17 | |
| Tu veux dire quoi ? Il grinçait des ents? Il couinait? Il pétait ? Il respirait mal ? Il faisait du bruit en respirant ?
|
|
SweetLulli Ratoune intéressée
Messages : 852 Age : 30 Localisation : Bordeaux Inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Rat qui pout-pout ??? Jeu 15 Mai 2014, 15:46 | |
| Pas forcément, j'ai une rate qui fait ça... Elle fait un bruit proche d'un "pout pout" aigu, très régulièrement. Elle n'est pas malade du tout, et elle le fait depuis que je l'ai chez moi... c'est sa façon de grincer des dents ou de m'appeler. Quand elle veut sortir elle le fait, quand elle est super contente elle le fait, à 7h du matin, pour me réveiller, elle le fait... Des fois même quand je lui parle, elle me répond comme ça C'est assez proche du bruit des cochons d'inde, en fait... C'est mignon comme tout! J'avais aussi une rate qui faisait dans le même genre, mais ça rappelait le bruit des oiseaux! C'est parce qu'elle n'arrivait pas à grincer des dents à cause d'une malformation génétique... Bref! Ca peut être juste de la grande joie, quoi |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rat qui pout-pout ??? Ven 16 Mai 2014, 19:52 | |
| Haaaaa, comme les ratons quoi ?! Une de mes rates le fait quand elle veux des calins. |
|
SweetLulli Ratoune intéressée
Messages : 852 Age : 30 Localisation : Bordeaux Inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Rat qui pout-pout ??? Sam 17 Mai 2014, 10:59 | |
| Oui exactement! Comme les ratons!! Pour ma part, ma rate a eu une portée kinder, et depuis qu'elle a entendu ses petits faire ça, elle l'a assimilé lol... Elle a pas compris qu'adulte, il faut creucreuter ! |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé
| |