Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Suggestions articles et/ou post-it !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Suggestions articles et/ou post-it ! Empty
MessageSujet: Suggestions articles et/ou post-it !   Suggestions articles et/ou post-it ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 17:43

Coucou !

Alors voilà , cela fait environ 5 mois que je suis inscrite et que je farfouille sur le forum toujours à l'affût d'informations et je crois avoir fait le tour. Néanmoins , en me mettant à la place de plus novice que moi , en pleine réflexion d'adoption , il me vient en tête deux idées à proposer à l'équipe du forum !

Une chose qui m'aurait pas mal plu à l'époque : un article ou post-it concernant le budget de base , j'ai vu des sujets concernant l'aspect financiers mais je me dis que cela peut tellement influencer l'adoption que peut être ça mérite une place plus importante ? Qu'en pensez vous ? Plutôt que de lire des choses , comme des jeunes filles qui parlent d'euthanasier leurs rats plutôt que de payer les soins , parler du budget de base , cage ,accessoires , adoption , puis mensuel avec litière et nourriture , et des approximation des frais basique pour des soins vétérinaires ?


Ensuite , après la polémique puis l'intéret suscité par le post du copain-de-White-Doe concernant les défauts du rats domestique , peut être aussi de ce côté créer un post it ou autres pour mettre en avant ces quelques points qui sont nécessaire à savoir , et qui peuvent éviter des déconvenues menant à l'abandon de nombreux ratoux ?

Voilà mes petites suggestions ! Bon Dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Suggestions articles et/ou post-it ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions articles et/ou post-it !   Suggestions articles et/ou post-it ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 19:12

Je trouve que c'est une très bonne idée, mais le budget concernant nos ratoux est très très très variable et c'est dur de définir une " moyenne ". Autant certaines personnes vont devoir aller chez le vétérinaire 5 fois dans le mois et payer des sommes exorbitantes autant d'autres ne devront y aller que 5 fois dans la vie de leurs rats. C'est très aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suggestions articles et/ou post-it ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions articles et/ou post-it !   Suggestions articles et/ou post-it ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 19:15

Je pense que l'idée justement , c'est pas tellement d'établir une moyenne mais une genre de fourchette ,avec les budgets bas ( ceux qui ont pu trouver du matériel d'occasion par exemple ) et la fourchette haute , pareil pour le véto , vu que certains ne paieront quasi rien en frais de santé de toute la vie de leur ratoux et d'autres auront à dépenser 1300€ en trois mois. C'est à titre indicatif/informatif , histoire que les nouveaux ne se disent pas " cool je vais avoir des ratoux , ça va me couter 100€ à tout casser et hop' " ( je grossis un peu mais vous voyez l'idée ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


Suggestions articles et/ou post-it ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions articles et/ou post-it !   Suggestions articles et/ou post-it ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 19:15

Tu as lancer une recherche ? avec mot clé tarif budget ? je pensé avoir lu un petit truc la dessus  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suggestions articles et/ou post-it ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions articles et/ou post-it !   Suggestions articles et/ou post-it ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 19:17

Oui oui ^^ justement je disais qu'il y avait des posts , mais ils sont loin , rarement de contributions , du coup je pensais post it ou articles pour avoir une visibilité meilleure , comme ça me parait important ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Suggestions articles et/ou post-it ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions articles et/ou post-it !   Suggestions articles et/ou post-it ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 20:08

C'est pas mal comme idée , faire des comparaison avec des membre pour que les novice en ratou soit bien au courant qu'un rat peut coûter très cher !

Dire que le rat en général sans problème coûte approximativement xxx euro par ans / mois sans compter mes plaisir qu'on veux leur faire ...

Puis dire qu'un rat qui a des problème une mauvaise intégration etc... Peut coûter a l'année autant ...

Après disons que je savais qu'un rat pouvais coûter cher car j'ai lu plusieurs post mais tu t'en rend vraiment compte que quand ça t'arrive ... Car je voyait souvent des membres dire que leurs rats avait des complication ect ... Réellement ça ne m'était jamais arrive donc je me disait ouaii mais moi j'ai jamais eu... Et maintenant que j'ai eu le cas et encore c'est pas fini, la j'ai plus de recul sur l'aspect finance ... Donc c'est une bonne idée mais est-ce que les gens vont pas se basser sur les moindre coup ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suggestions articles et/ou post-it ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions articles et/ou post-it !   Suggestions articles et/ou post-it ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 20:10

Bah après ce sera leur choix... si on affiche tout , y compris les gros frais , c'est la personne qui décidera de se baser sur la fourchette haute ou basse. Moi quand j'ai tout lu , j'ai décidé de mettre environ 300€ par rats dans ma cagnotte véto parce que je préfère économiser sur le haut de la fourchette. Donc je pense que ça dépendra des individus. De la capacité à épargner également bien sur ! Enfin en tout cas , ça peut permettre d'avoir toutes les infos , même celles qui font pas plaisir en main quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Suggestions articles et/ou post-it ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions articles et/ou post-it !   Suggestions articles et/ou post-it ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 20:26

Moi j'ai mis 100 euro et je mettais 10 voir 15 euro par mois avant de les acheter car toujours visite de contrôle quand j'ai une nouveau venu que ce soit chien chat rats hamster !!

Oui c'est sur je disait ça juste pour donner mon avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suggestions articles et/ou post-it ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions articles et/ou post-it !   Suggestions articles et/ou post-it ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 20:36

Je trouve l'idée pas mal du tout. Des budgets, on en trouve notamment sur les sites des rateries (qui comptent le budget santé, bouffe, litière, accessoires, portées...) mais y a des hauts et des bas, des qui sont gratinés niveau budget santé, d'autres moins, toussa toussa.
Un post-it avec des références et des fourchettes pour le coup mensuel de l'entretien (bouffe, litière), le coup à l'investissement du matériel (cage, accessoires) et le budget annuel santé, ce serait en effet génial!

Sinon en articles, un que j'attendais avec impatience c'était sur la tumeur hypophysaire/pituitaire, mais apparemment Chnou a pas vraiment le temps de le faire Sad

_________________
Suggestions articles et/ou post-it ! Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Suggestions articles et/ou post-it ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions articles et/ou post-it !   Suggestions articles et/ou post-it ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 20:43

Tous les avis sont bon à prendre mimisuitou , c'est bien pour ça que j'ai posté ici ! Que chacun puisse apporter sa pierre ! Smile

Ambrozy
: pour la tumeur, peut être un/des membres ayant eu affaire à celle ci peuvent peut être faire une ébauche à envoyer à la modération ? Pour les soulager un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


Suggestions articles et/ou post-it ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions articles et/ou post-it !   Suggestions articles et/ou post-it ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 23:29

Alors je me permet Etoile de jeter ma pierre : Pourquoi il y a plus de soirée tchat ? Se serait sympa qu'ils y en ai non ? que pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suggestions articles et/ou post-it ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions articles et/ou post-it !   Suggestions articles et/ou post-it ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 23:30

Haha lol! pas vraiment le sujet ici , mais why not Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


Suggestions articles et/ou post-it ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions articles et/ou post-it !   Suggestions articles et/ou post-it ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 23:33

+ 1 avec des chiffres comme un mini comparateur en faite Smile

Etoile je me permet d'en profiter pour poser une question : Pourquoi il y a plus de soirée tchat ? Se serait sympa qu'ils y en ai non ? que pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suggestions articles et/ou post-it ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions articles et/ou post-it !   Suggestions articles et/ou post-it ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 23:35

Il y a un sujet Chatbox si tu veux le up un peu pour motiver des gens Wink et aussi un sujet sur la suppression de cette dernière :/
Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


Suggestions articles et/ou post-it ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions articles et/ou post-it !   Suggestions articles et/ou post-it ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 23:53

a okiii merci madame l'accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suggestions articles et/ou post-it ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions articles et/ou post-it !   Suggestions articles et/ou post-it ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 23:54

lol! je vais finir par mettre un badge si tu continues Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suggestions articles et/ou post-it ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions articles et/ou post-it !   Suggestions articles et/ou post-it ! Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 07:31

Je trouve ton idée pas mal !
Perso je suis arriver ici il a deux ans en ne connaissant pas grand chose des rats et je pense que sa m'aurrai plus ce genre de post.
Donc je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suggestions articles et/ou post-it ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions articles et/ou post-it !   Suggestions articles et/ou post-it ! Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 11:34

Un truc dans le genre : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-ladoption/combien-ca-coute/ ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Suggestions articles et/ou post-it ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Suggestions articles et/ou post-it ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions articles et/ou post-it !   Suggestions articles et/ou post-it ! Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 11:52

Oui tout à fait ! J'avais lu cet article de ton site avant d'adopter d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suggestions articles et/ou post-it ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions articles et/ou post-it !   Suggestions articles et/ou post-it ! Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 11:54

Ca serait une bonne idée je pense d'en avoir une version sur le forum
J'vais lancer un topic avec l'équipe

Mais sinon vous pouvez aussi soumettre un article déjà complet Smile
Il n'y a pas que l'équipe qui rédige des articles ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Suggestions articles et/ou post-it ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Suggestions articles et/ou post-it ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions articles et/ou post-it !   Suggestions articles et/ou post-it ! Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 23:43

Personnellement je ne vois pour le moment pas quoi ajouter à ton article , mon expérience sur le terrain n'est encore qu'à ses balbutiements , mais si d'autres membres passant par là , ont des suggestions ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suggestions articles et/ou post-it ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions articles et/ou post-it !   Suggestions articles et/ou post-it ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestions articles et/ou post-it !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petites Questions et Suggestions.
» les articles du forum
» Vos suggestions de recettes facile pour jeune rat
» Suggestion d'articles
» Classer des articles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Le forum et ses membres :: Fonctionnement du forum-