On commence par les filles et bien sûr par ma doyenne, Anoë.
Anoë, unie bleue us née en 01/2012 : une ratoune super méga gentille, qui adore les autres femelles du groupe (pourtant de vraies speed), et aime bien les câlins. Son truc, mordre nos chaussures
Dahlia, berkshire noire (DU ?), née en décembre 2013 : une puce super speed, qui addoooore monter sur mes épaules et qui rapplique en vitesse lorsqu'il s'agit de bisous ou de corn flakes. Elle vient en courant, dès que je l'appelle.
Camomille (à gauche), hooded bleu, dove, née le 14/02/2014 : Très pot de colle au début, la miss joue plutôt les savonnettes. Elle devient indépendante, et commence à jouer les dominantes avec les autres.
PVC Fleur (à droite), hooded noire, née le 06/02/2014 : petite puce très vive qui coure partout et aime jouer à cache cache. Elle commence à prendre un peu le chemin de Camomille.
Capucine, unie havane agouti, née le 15/03/14 : Alors elle, c'est le gros bébé de la troupe. Mais qu'est ce que j'ai galérer à la prendre en photos !!! Elle se tournait dans tous les sens. Une chipette avec une bouille d'amour. Forcément, on lui pardonne tout
Eglantine, unie agoutie, née en décembre 2013 env. Une miss impossible à prendre en main, ce qui est logique vu qu'elle est arrivée pleine à la maison (11 bébés, je garde ses quatre filles). Sinon elle est super gentille ; quand son stress sera passé, ce sera une super ratoune bien dans ses pattes.
Les filles d'Eglantine, nées le 23/04/2014 :
Bégonia, irish noire : une petite puce qui a un caractère super doux, j'espère que cela lui restera (oui je sais, et la marmotte met le chocolat,...)
Mimosa, irish agoutie, la seule qui a un pinceau (bout de queue blanc) : caractère non défini
Jonquille, irish agoutie : caractère non défini
Pivoine, irish agouti
PUIS ARRIVE CES MESSIEURS !!!Papy'rus, uni noir dumbo, né en 2011 je pense : un pauvre ratou trouvé dans une poubelle dans un état épouvantable. Il a repris du poids et ses poils ont repoussés. Niveau caractère, on sent qu'il y a du vécu derrière ; Papy a horreur de sortir, il est en panique totale. Malgré ça, il adooore les caresses, mais c'est tout. Il lui faut sa tranquillité.
DCT Corn Flakes, irish noir dumbo, né le 17/09/12 : Corn flakes est mon plus gros bébé, il pèse 620 grammes
C'est un rat calme qui adore jouer les patates sur le drybed. Par contre il hurle si on lui soulève son tas de graisse. Un vrai comédien !
DCT Touffu (frère de Corn Flakes), irish noir rex, né le 17/09/12 : un de mes chouchous ! Un rat calme, neutre avec les autres qui se laisse papouiller dans tous les sens (enfin on fait les savonettes quand même, histoire de dire). Un aaammmooouuurrr
Ice Cream, uni bleu us, dumbo : Comment dire, c'est un rat sympa, mais qui préfère son indépendance. Lui aussi a de jolis bourrelets
RTD Noël, capé agouti, velours : Un ratou trèèès indépendant qui est devenu le chef de meute. Il commence à souffler un peu, depuis l'arrivée des plus jeunes femelles.
Moustic, irish agouti rex, dumbo, né en 08/12 : Mon deuxième chouchou, un coup de coeur. Il a une tête de bulldog mais il est tellement adorable. On peut le papouiller de partout, il se laisse faire (en espèrant que sa s'arrête très vite)
Ti'pouce, irish noir, né en 11/12 : J'ai adopté Ti'pouce avec trois de ses frères. Ils ne pesaient rien, ma balance ne bougeaient même pas ; ils étaient aussi petits que des bébés souris ! Deux d'entre eux sont décédés (Ti'Gram et Ti'Biscuit). Ti'pouce est un rat super gentil, qui passe son temps à dormir, ou faire des bisous quand il est réveillé. Le bébé de la troupe.
Ti'Crumble (frère de Ti'pouce), hooded noir, né en 11/12 : Ce rat est constamment dehors pour exciter les autres mâles de la cage d'à côté, et leur pisser dessus !
DEUXIEME GROUPE DE MALES : Bigoût, hooded topaze, né en 07/12: ratou très sympa, qui adore se balader et mordiller les pieds. Il aime les bisous et ça tombe bien, moi aussi
Kiss, husky noir, né en 07/12 : Kiss est un rat très indépendant qui déteste qu'on le tripote. J'ai d'ailleurs dû mal à le soigner. Avec les autres, tout va bien. Il passe son temps à dormir de toute façon
Nuts, ambre nu, né le 10/11/12 : Le pauvre a eu plusieurs abcès l'année dernière, qui l'ont marqué (physiquement). Il a été opéré 4 fois, ses défenses immunitaires sont nulles. A part cela, c'est un rat très gentil mais il n'aime pas être touché (normal, on ne lui en veut pas)
Nukulélé (frère de Nuts), ambre nu, né le 10/11/12 : Il est comme son frère, sauf qu'il préfère être en dehors de la cage pour voir s'il y aurait pas une ou deux filles dans le coin. Qui ne tente rien....