| Aide identification marquage robe | |
|
Auteur | Message |
---|
ViktoriaGny Nouveau né
Messages : 23 Age : 30 Localisation : Auneau Inscription : 09/05/2014
| Sujet: Aide identification marquage robe Sam 10 Mai 2014, 22:27 | |
| Bonjour tous le monde,
Dites moi, j'ai du mal à identifier la robe de ma ratoune. Je recherche un peu d'aide s'il vous plait |
|
| |
montanad Ouverture des yeux
Messages : 278 Age : 31 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/02/2014
| |
| |
Holmes Super ratoune
Messages : 2074 Age : 29 Localisation : Essonne (91) Inscription : 12/03/2014
| Sujet: Re: Aide identification marquage robe Sam 10 Mai 2014, 22:41 | |
| Non, ce n'est pas bleu, j'ai eu deux soeurs de cette couleur sur une portée et ce n'est pas bleu, je n'ai pas réussi à identifier la couleur exacte mais je dirais que c'est du bleu beige |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Aide identification marquage robe Sam 10 Mai 2014, 22:42 | |
| Les photos sont pas claires. Hooded loupé, ça il semblerait bien, mais je penche plus pour du mink. http://www.forum-rats.com/t73482-tutoriel-comment-demander-l-identification-d-une-couleur "Bleu beige" ça n'existe pas à ma connaissance, comme couleur _________________ |
|
| |
Ambrozy Modo
| |
| |
ViktoriaGny Nouveau né
| Sujet: Re: Aide identification marquage robe Sam 10 Mai 2014, 22:44 | |
| - montanad a écrit:
- pour le marquage, je dirais hooded loupé... pour la couleur... bleu?
D'accord je te remercie, c'était mon idée le hooded mais le trait du dos n'est pas continu donc j'avais une hésitation. Mais pour la couleur je ne dirais pas bleu, je la trouve plutôt grise très clair. sa véritable couleur est sur la dernière photos |
|
| |
Holmes Super ratoune
| Sujet: Re: Aide identification marquage robe Sam 10 Mai 2014, 22:46 | |
| Apparemment ça existe (après je ne suis sûre de rien ) Le lien de la couleur, dis nous si ça ressemble à ça ViktoriaGny http://laborats.weebly.com/bleu-beige.html |
|
| |
ViktoriaGny Nouveau né
| Sujet: Re: Aide identification marquage robe Sam 10 Mai 2014, 22:47 | |
| - Ambrozy a écrit:
- Les photos sont pas claires. Hooded loupé, ça il semblerait bien, mais je penche plus pour du mink.
http://www.forum-rats.com/t73482-tutoriel-comment-demander-l-identification-d-une-couleur
"Bleu beige" ça n'existe pas à ma connaissance, comme couleur Merci pour le tuto mais j'ai une rate trèèèèès exciter c'est trèèèèès difficile d'avoir déjà quelques photos "nette" Il me semblait aussi que ça n'existait pas "bleu beige" ^^ |
|
| |
ViktoriaGny Nouveau né
| Sujet: Re: Aide identification marquage robe Sam 10 Mai 2014, 22:49 | |
| - Holmes a écrit:
- Apparemment ça existe (après je ne suis sûre de rien )
Le lien de la couleur, dis nous si ça ressemble à ça ViktoriaGny http://laborats.weebly.com/bleu-beige.html Merci du lien mais ce n'est pas celui ci mais en regardant les autres couleurs elle se rapproche beaucoup du "Bleu Agouti" (photos 7 et 8, c'est exactement elle) |
|
| |
Holmes Super ratoune
| |
| |
ViktoriaGny Nouveau né
| |
| |
Holmes Super ratoune
| |
| |
ViktoriaGny Nouveau né
| |
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: Aide identification marquage robe Sam 10 Mai 2014, 23:15 | |
| - Holmes a écrit:
- Apparemment ça existe (après je ne suis sûre de rien )
Le lien de la couleur, dis nous si ça ressemble à ça ViktoriaGny http://laborats.weebly.com/bleu-beige.html Ah c'est du platine russe! Ok, je connaissais pas cette appellation ^^ (j'aurais du y penser parce que bleu beige ça évoque bleu + RED xD) Sisi ça existe visiblement (après vérif c'est aussi évoqué sur l'article couleurs du rat domestique!) c'est juste moins évoqué que le platine russe. Cela dit c'est clair comme couleur, et plus proche du beige que du bleu. Je ne trouve pas que ça ressemble beaucoup à la couleur qu'on voit sur les photos (cela dit l'éclairage ne rend pas justice, donc qui sait!). Pour le tuto, je comprend qu'on ait des rats qui bougent beaucoup (j'ai les mêmes! ) mais ça concerne surtout l'éclairage en fait Là il n'est pas très bon, donc ça fausse pas mal ^^' Pour le bleu US agouti, tu as vérifié en fonction de quelle photo? Hésite pas à regarder sur Google pour vérifier, une seule photo ne rend pas toujours justice à la couleur Dans le bleu agouti tu dois clairement retrouver l'agouti et son côté chiné ainsi que le côté gris clair du bleu Hésite pas à jeter un oeil au mink, sur les deux premières photos ça y ressemble aussi beaucoup, elle a l'air d'avoir une couleur assez uniforme! Mais sur la troisième plus trop, mais la lumière doit être bizarre parce qu'elle a carrément une tâche marron sur les fesses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide identification marquage robe Sam 10 Mai 2014, 23:19 | |
| Une petite astuce facile pour les rats qui ont la bougeotte comme on semble en avoir tous quelques uns xD : table devant un mur blanc + halogène et tu mitrailles , comme ça sur des dizaines de cliché , tu en auras au moins un bon xD |
|
| |
amelpal Ratoune célèbre
Messages : 1833 Age : 40 Localisation : 79 Inscription : 18/10/2009
| |
| |
ViktoriaGny Nouveau né
| |
| |
amelpal Ratoune célèbre
Messages : 1833 Age : 40 Localisation : 79 Inscription : 18/10/2009