Hello tout le monde, j'ai pris mes deux rats chez des particuliers différents il y a 2 ou 3 semaines, un a 1 mois et demi, l'autre est agé d'un mois de plus. Cependant le plus grand, n'est pas du tout curieux, il ne vient jamais me voir, rien du tout, juste quand j'ai du fromage, il vient me le manger puis repart a grande vitesse. Winnie est assez curieux, il sort sa petite tete, met ses pattes avant sur mes doigts, mais il ne va pas plus loin, et dès qu'il voit que je n'ai pas de fromage, il re rentre dans sa cabane et histoire terminée. Le truc c'est qu'ils se fichent complètement de moi, ils veulent juste leur fromage et me l'arrachent des doigts! Ensuite ils vont le manger dans leur cabane et n'en sortent pas de la journée, bref super intéressant, ça sert à quoi? Et aussi quand je leur recule doucement le fromage ils ne viennent pas et se planquent. Que faire? La méthode hard? C'est a dire les prendre sur moi de force pendant 30 mins chacun chaque jour? Ou continuer avec la méthode douce qui n'a pas l'air de fonctionner vu qu'ils se fichent royalement de ma tete ... J'ai déjà essayé de les prendre un peu, Winnie s'agite dans tous les sens, et saute sur le premier meuble qu'il voit alors que Pumba reste sans bouger, traumatisé.