| Quel matière pour leurs nids???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quel matière pour leurs nids???? Dim 20 Juil 2008, 18:03 | |
| Bonjour,
Dans la cage de mes ratons j'ai mis de la litière en mélange de chanvre et lin. Dans leur maison j'avais mis des morceaux de draps, mais ces petits filous les sortent de la maison pour les étalés dans la cage, et se retrouve donc toute souiller de litière. Ma sœur a un cochon d'inde, j'ai donc pris un peu de foin que j'ai mis dans la maison a la place des draps, qui visiblement ne leurs conviennent pas.lol. Je me suit dit que le foin leurs fera un meilleurs lit et s'il en foute partout c'est moins embêtant.
Voila alors ma question est est-ce que j'ai bien fait? Est-ce que la foin convient aux rats?
Encore un petit problème, mais bon je pense qu'il n'y a rien a faire, j'ai dans la cage un hamac en tube, le problème est qu'ils le ronge dans un coin, il est déja bien abimé, sa ne me gène pas de leurs en racheter un si il est vraiment foutu mais si il y aurai un truc a faire pour eviter qu'il le ronge je veut bien le savoir.lol. Pourtant il ont de quoi ronger, des batons de bois ainsi qu'un baton enrober de graines. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel matière pour leurs nids???? Dim 20 Juil 2008, 18:21 | |
| Ouai pour les nids je suit d'accord, mais pour une petite sieste dans la maison, ce qui leurs arrive de faire, le foin sa va ou pas? |
|
| |
rattoune Super ratoune
Messages : 1990 Age : 29 Localisation : boussens Inscription : 16/06/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel matière pour leurs nids???? Dim 20 Juil 2008, 18:50 | |
| Ah j'avais pas penser a sa! Mais en tous cas mon Sky a l'air de si plaire, il est dedans depuis que je lui est mis du foin. |
|
| |
Daewa Ratoune pipelette
Messages : 1136 Age : 37 Localisation : Nancy Inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Quel matière pour leurs nids???? Dim 20 Juil 2008, 19:06 | |
| le foin c'est pas trop top, peut être poussiéreux, par contre le PQ et le sopalin rencontrent en général un franc succès |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel matière pour leurs nids???? Dim 20 Juil 2008, 19:18 | |
| Je vais leurs mettre du sopalin et du PQ, j'ai un peut peur j'ai déjà mis un mouchoirs mais ils l'ont manger. Enfin plus ou moins. Mais je vais mettre du papier |
|
| |
Aleex Apparition du duvet
Messages : 175 Age : 33 Localisation : Fronton Inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Quel matière pour leurs nids???? Dim 20 Juil 2008, 20:01 | |
| Le mien fait son nid avec du sopalin et tout et je lui ai acheté de la moquette comestible en animalerie trés peu chere, et il adore il a fait son "nid " avec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel matière pour leurs nids???? Dim 20 Juil 2008, 20:04 | |
| C'est con pour le foin, parce qu'il ont vraiment l'air d'apprecier il sont tous les deux dedans alors que d'habitude il sont dans leurs hamacs, ils aiment beaucoup a parament |
|
| |
Daewa Ratoune pipelette
Messages : 1136 Age : 37 Localisation : Nancy Inscription : 05/07/2008
| |
| |
rosenoire Ratoune pipelette
Messages : 1053 Age : 34 Localisation : 79 - 85 Inscription : 27/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel matière pour leurs nids???? Lun 21 Juil 2008, 11:49 | |
| Rosenoire, le tissu n'est franchement pas super pour les rats. Premièrement ça s'imprègne fortement de pipi et de plus si le rat le manger il peut en faire des constipations (ben oui c'est bien trop fibreux) de plus ils peuvent rester coincer dedans |
|
| |
rosenoire Ratoune pipelette
Messages : 1053 Age : 34 Localisation : 79 - 85 Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Quel matière pour leurs nids???? Lun 21 Juil 2008, 14:13 | |
| - nicodemus a écrit:
- Rosenoire, le tissu n'est franchement pas super pour les rats.
Premièrement ça s'imprègne fortement de pipi et de plus si le rat le manger il peut en faire des constipations (ben oui c'est bien trop fibreux) de plus ils peuvent rester coincer dedans ça dépend de la matière après, et c'est plus douillet pour eux. si on réfléchit comme ça alors, pas de hamac etc.. car ils peuvent aussi le manger |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Quel matière pour leurs nids???? Lun 21 Juil 2008, 15:43 | |
| personnellement mes rats ne font pas de nid ! ni avec la luzerne que je leur donne à manger parfois, ni avec le sopalin ni rien ! elles l'utilisent surtout pour cacher leur nourriture... le tissus, s'il est effiloché, peut aussi faire un garrot à une patte et le résultat n'est jamais super.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel matière pour leurs nids???? Lun 21 Juil 2008, 18:31 | |
| Ouai bon la j'ai tous enlever, ils me sool il foute tous en bordelle.lol.
Est-ce que le regain et moins poussiéreux que le foin? Est-ce qu'il le mange? |
|
| |
Clowé Ratoune pipelette
Messages : 1016 Age : 32 Localisation : 82 Inscription : 25/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Quel matière pour leurs nids???? Sam 26 Juil 2008, 07:33 | |
| Je confirme, il y a rien de mieux que le sopalin (changé régulièrement évidement). C'est douillet, sécuritaire, absorbant, pas si dispendieux et les rats adorent. Pourquoi chercher plus loin? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel matière pour leurs nids???? Dim 27 Juil 2008, 20:04 | |
| Je leurs et mis du sopalin, lol, tous ces retrouver emietter dans leurs cage avec une grande partie dans leurs gamelles, ils cachent leurs nourriture ou quoi? |
|
| |
Cam & Ptera Super ratoune
Messages : 2157 Age : 33 Localisation : 67 Inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Quel matière pour leurs nids???? Dim 27 Juil 2008, 21:49 | |
| je contredis juste la premiere page en disant que du foin sans poussiere ca existe ... Et les rats adorent, pis ca prend moins vite l'odeur que le sopalin et ca sent bon ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cam & Ptera Super ratoune
Messages : 2157 Age : 33 Localisation : 67 Inscription : 27/06/2008
| |
| |
Tetra Ratoune pipelette
Messages : 1107 Age : 43 Localisation : 59 (Lille) Inscription : 09/08/2008
| |