Instant Glamour:
je m'explique, ma cage est nickel, les rattes sont propres (quoique... voir la suite) mais je trouvais tout de même que ça sentait l'urine.
En les observant jouer ou se chamailler, c'est selon, j'ai remarqué que Mya la plus jeune (2 mois à peine) saute littéralement sur Effy, voir même la mets sur le dos, et en profite au passage pour la marquer de quelques gouttes d'urine... résultat la pauvre Effy ben... elle sent la pisse
et du coup y'en a aussi un peu sur les étages mais ça c'est pas trop grave.
J'ai 2 questions à ce sujet:
pourquoi Mya fait elle cela? elle veut lui montrer que c'est elle la chef ou c'est juste un comportement social normal? va t'elle cesser de le faire avec le temps?
et deuxièmement: je fais quoi avec Effy qui sent pas la rose?
Je veux pas tellement la laver à l'eau, apparemment les rat sont pas fans... mais que pensez vous d’utiliser des lingettes bio pour bébés par exemple?
Ou bien je sais qu'il existe des sortes de mousse qui font office de shampoing qui s'utilise sans eau (par exemple https://www.tiendanimal.fr/shampooing-mousse-seche-avec-aloe-vera-pour-furets-rongeur-p-1389.html) c'est à base d'eau, agents tensioactifs nettoyants et adoucissants, aloe vera, parfums et excipients...mais j'ai moyen confiance...
Que me conseillez vous de faire???
Merciiii