Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat de plus en plus dominant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


rat de plus en plus dominant Empty
MessageSujet: rat de plus en plus dominant   rat de plus en plus dominant Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 09:59

Bonjour a tous, je viens vers vous car mon rat blue est de plus en plus agressif avec ces copains de cage et je me demande si je dois laisser faire ou les séparer.
Je m'explique, cela fait quelque mois qu'il est jalou il lui arrivait de mordre les oreilles de son copain mickey de temps en temps mais rien de méchant seulement maintenant ce sont des attaques avec des cris ! Il a mordu son copain mignon.a travers les barreaux ce matin ! Et a attaqué mickey derrière en lui mordant les oreilles et le derrière parce qu'il voulait le dodo que pour lui. Il est beaucoup plus excité saute de partout ronge tout.
Les bagarres sont souvent le matin et le soir ou la nuit. Je vois que ce sont des bagarre de dominance.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

rat de plus en plus dominant Empty
MessageSujet: Re: rat de plus en plus dominant   rat de plus en plus dominant Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 10:12

Bonjour,

Ils ont quel âge tes loulous, ca fait combien de temps que tu les as ?
Tu as marqué 3 rats sur ton pofil, quand est-il de la relation avec le troisième ? et avec toi ?
Les morsures sont à sang sur Mickey ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


rat de plus en plus dominant Empty
MessageSujet: Re: rat de plus en plus dominant   rat de plus en plus dominant Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 11:00

Alors ils ont 1 an. Blue vient d'animalerie mickey et mignon d'une amie qui a eu des bébés rats. Ils sont arrivé a la maison le même jour
Blue est beaucoup plus solitaire il aile dormir seul que les autres se blotissent ensemble.
Quand il mord les oreilles de mickey sa fait des croûtes toutes petites, ça arrive souvent. Le reste du corps non jamais retrouvé de sang. Quand il a mordu mignon a la patte ce matin il y avait du sang mais quand il a attaqué mickey derrière rien que des cris....
Avec moi adorable il cracotte me lèche il a jamais mordu personne à part le chien et ses copains quand il veut défendre son territoire. Petit je le faisait manger a part quelque fois car les autres lui piquait sa nourriture. Il est très possesif Depuis et ne partage rien, à part les sputnik et hamac de temps en temps. Il peut avoir des semaines adorable il est très proche de mickey parfois, plus que de mignon . Pourtant c'est mickey le souffre douleur car c'est une vraie crème il dit jamais rien il attend qu'on intervienne en couinant....
Je ne sais.pas ce qu'il a en ce moment il est vraiment très excité pourtant il vivent la cage ouverte avec une table basse amenagée et la cage fait 50 par 80 de long et 80 de haut. Ils sortent aussi sur le lit.
Je ne voudrais pas les séparer car blue serait malheureux tout seul j'en suis sure... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


rat de plus en plus dominant Empty
MessageSujet: Re: rat de plus en plus dominant   rat de plus en plus dominant Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 11:02

Je rajoute qu'il se bat peu ou pas du tout avec Mignon mais ils sont pas souvent a dormir ensemble il dort soit avec mickeu soit seul et.mignon mickey ensemble.
Ps : c'est le plus maigrichon de la bande.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

rat de plus en plus dominant Empty
MessageSujet: Re: rat de plus en plus dominant   rat de plus en plus dominant Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 13:34

Ca fait lgtps que tu les as ?
J'ai un peu de mal a tout démêler dsl...

Ils sont tous arrivés en même temps ? Blue a toujours était comme ca avec les deux frères ?

Maybe que c'est un problème d'intégration trop rapide ?
C'est Blue le plus maigrichon ? (si c'est le cas ca veut pas forcément dire qqchose)

Après le gros point que je vois : Blue vient d'animalerie = codes rats proche du néant avec une probabilité ++++ du coup une intégration avec des petits nouveaux peu prendre énormément de temps surtout si les petits n'ont pas été mis en contact avec un adulte mâle avant (histoire d'avoir le sevrage psychologique).
Ca risque de prendre du temps cette histoire.

Le conseil que je vois (après peut être que je me trompe sur la situation) mais ce serait de reprendre les présentations à 0.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


rat de plus en plus dominant Empty
MessageSujet: Re: rat de plus en plus dominant   rat de plus en plus dominant Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 13:58

Alors je suis pas sure de m'être bien expliquer.
Il y a un an je démarre l'aventure avec les rats, j'ai une amie qui avait eu des bébés rats sauf qu'elle n'avait pas de bleu et je voulais absolument un ratatouille ^_^ ( sale caprice je sais ) du coup lorsque j'ai su que.le sevrage allait être terminer je suis aller le jour même chercher blue a l'animalerie et juste derrière chercher les autres . Le même jour .
Ils vivent donc ensemble depuis tout petit, blue n'a que deux semaines de plus que les deux frère. Ils ont grandit ensemble et l'ibtegration s'est de suite bien passée. Sa fait donc 1 an qu'il vivent ensemble et ça n'est que depuis 2 semaines que blue montre des signes d'agressivité alors que pour moi ce sont des frères je les ai eu le même jour sauf que je ne les ai pas pris au même Endroit.
Je me voit mal refaire les presentations alors qu'ils vivent toys les 3 Depuis toujours :-/
Apres ces signes d'agressivité sont par période et Le plus souvent quand blue mange car comme je l'expliquait plus haut, petit il se faisait piquer sa nourriture par les autres et ne savais pas se défendre
J'espère que vous arriverez mieux a me comprendre ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

rat de plus en plus dominant Empty
MessageSujet: Re: rat de plus en plus dominant   rat de plus en plus dominant Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 14:58

Tu as écarté une AH ?

Après de ce que tu décris, moi je ne les sépareraient pas, Blue à "juste" l'air d'être le dominant, un dominant chiant certes  ^^  mais pas plus méchant que ça, du moment qu'il les attaques pas à longueur de temps jusqu'au sang...
Ils redéfinissent la hiérarchie à mon avis, surtout si c'est au moment des repas

Après pour les cries faut pas t’inquiéter, c'est préventif avant une bagarre, j'ai aussi eu pas mal de drama-queen à la maison, c'est assez impressionnant, et on a pitié pour le petit qui crie, mais ça veut juste dire "laisse moi tranquille" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


rat de plus en plus dominant Empty
MessageSujet: Re: rat de plus en plus dominant   rat de plus en plus dominant Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 15:22

Alors oui je les ai séparer tout a l'heure parce que l'attaque s'est passer 5 min avant que je parte au boulot mais en rentrant a 12 h je les ai remis ensemble et rien du tout comme si ça n'était pas arrivé.
Après AH, désolé si j'ai l'air idiote mais jamais entendu parler de sa :-/
Après pour ce que est des cries c'est vrai Que mickey est doué pour sa puis il a compris qu'on rapplique quand il le fait donc je pense qu'il en profite aussi

Je pensais aussi a une hiérarchie Qui se remets en place mais savez vous combien de temps sa va durer?
Car je ne suis pas rassurée de les laisser tout les trois ensemble si il y a bagarre pendant que je ne suis pas là. (Je sais je m'inquiète un peu trop)
Enfin merci pour vos réponses Ça ma rassurer un peu j'avais vraiment pas envie de laisser blue tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


rat de plus en plus dominant Empty
MessageSujet: Re: rat de plus en plus dominant   rat de plus en plus dominant Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 15:54

Salut,

Voilà une liste d'articles passionnants à lire quand on s'intéresse aux rats ^^ :
http://www.forum-rats.com/t42951-les-articles-importants-a-lire
AH = Agressivité hormonale, je te laisse lire l'article pour approfondir tout ça !
Est-ce qu'il y a des blessures à sang (sûre et certaine quand tu dis ne pas avoir vu de sang ?) ?
Dis, quel âge avaient tes ratons quand tu les as adopté ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

rat de plus en plus dominant Empty
MessageSujet: Re: rat de plus en plus dominant   rat de plus en plus dominant Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 16:06

La hiérarchie peut varier assez souvent surtout si les rats ont tous le même caractère et la même taille, ils peuvent se disputer plusieurs fois par jours, comme ils peuvent le faire qu'une fois par mois...Je peux vraiment pas te dire combien de temps ça va durer...

Pour l'AH voit par ici : http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale mais je ne pense pas que ce soit ça
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Invité
Invité



rat de plus en plus dominant Empty
MessageSujet: Re: rat de plus en plus dominant   rat de plus en plus dominant Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 16:08

Une crise d'ado peut être ?

Après il y a des phases oui , ça peut être terminé dans 3 jours , ou pas.

Mon Wilson a eu une période dure avec ses frères , il en avait mordu Oni à la tête et ça devenait flippant mais ça s'est réglé tout seul et depuis c'est un gros loukoum tout patate.
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


rat de plus en plus dominant Empty
MessageSujet: Re: rat de plus en plus dominant   rat de plus en plus dominant Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 16:26

Oui pour les blessures je suis.sûre et certaines Qu'il n'y a pas de sang juste des cries ! Or mis les fois ou il mord un.peu fort les oreilles la il y a une croûte et la patte de mignon ce matin Mais c'etait la premiere fois !
Je vais lire l'article sur l'AH ce soir et je vous dirai ce que j'en pense.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


rat de plus en plus dominant Empty
MessageSujet: Re: rat de plus en plus dominant   rat de plus en plus dominant Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 16:39

J'ai eu les deux frère a 6 semaines et blue 6 semaines et demi
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

rat de plus en plus dominant Empty
MessageSujet: Re: rat de plus en plus dominant   rat de plus en plus dominant Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 18:21

c'est vrai que l'AH m'a traversé l'esprit mais je pense pas.
Après c'est à surveiller si ca évolue vers de plus en plus d'agressivité mais ca serait plus spectaculaire je pense (jamais vécu donc... c'est juste un ressenti).

Pour estimer la durée il n'y a pas de règle établie. Ca dépend de chaque troupe/rat et surtout de la vitesse à laquelle les autres se laisseront dominer (bon ok c'est toi le plus fort, je m'écrase)...
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


rat de plus en plus dominant Empty
MessageSujet: Re: rat de plus en plus dominant   rat de plus en plus dominant Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 20:45

J'ai lu l'article sur l'agressivité hormonale mais je ne pense pas que se soit sa car blue n'a jamais attaqué de partie vitale du corps de ses copains et n'a pas les signes décrit dans.l'article.
Je vais cependant surveillé voir si sa empire ou bien si sa passe.
Mais je pense pas que sa soit sa simplement un rappel de la hierarchie. Enfin bon on verra ce que sa donne plus tard. Merci pour vos réponses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat de plus en plus dominant Empty
MessageSujet: Re: rat de plus en plus dominant   rat de plus en plus dominant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat de plus en plus dominant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-