| HELP ingredients pour melange maison | |
|
Auteur | Message |
---|
domdub Petite ratoune rose
Messages : 108 Age : 39 Localisation : Sadirac, Gironde Inscription : 10/04/2014
| Sujet: HELP ingredients pour melange maison Sam 19 Avr 2014, 10:34 | |
| Bonjour, Je suis en galère !! Première fois que je créé mon mélange maison tiré d'une recette publié sur ce forum. Le hic c'est qu'en nourriture bio je suis une quiche!! Et je ne trouve pas tout ou alors sous quelle forme ??! Je bute sur : - le sarrasin - le blé tendre - le seigle - riz souflle (j'en trouve pas, je peux utiliser des galettes de riz que je couperrai) - les lentilles vertes "prête a l'emploi" (ça signifie quoi?) Vouloir merci de votre aide je suis dans le magasin j'espère que vous pourrez vite m'éclairer !! |
|
| |
Messages : 108 Age : 39 Localisation : Sadirac, Gironde Inscription : 10/04/2014
| |
| |
Siouxsy Ratoune exploratrice
Messages : 382 Age : 42 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/12/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: HELP ingredients pour melange maison Sam 19 Avr 2014, 10:40 | |
| Le riz soufflé c'est trouvable dans la plupart des grandes surfaces dans le rayon nourriture pour chien. Les galettes de riz c'est salé donc je ne donnerais pas si j'étais toi. Les lentilles vertes "prête à l'emploi" c'est le cas pour la plupart des lentilles vendues en grande surface aussi. Il faut regarder sur la boite, si les instructions disent qu'il faut les faire tremper plusieurs heures avant l'emploi, ce n'est pas bon.
Le reste... aucune idée ^^' |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ingredients pour melange maison Sam 19 Avr 2014, 10:50 | |
| Haaa ok pour les lentilles. Du coup elles ont un aspect différents ces lentilles ?! Je vais voir au rayon chien j'y avais pas pensé !! Du coup me manque -le sarrasin -le blé tendre -le seigle ! |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: HELP ingredients pour melange maison Sam 19 Avr 2014, 10:59 | |
| Je n'ai pas l'impression qu'on voit la différence. Le truc c'est juste - si je me souviens bien - que comme elles ont déjà trempé elles ont évacué un truc pas bon pour les rats. Et, petit conseil, ne prépare pas trop de ton mélange à l'avance. Moi j'avais fait pas mal de stock et puis je me suis rendue compte qu'ils ne voulaient pas manger certaines trucs. Beaucoup de rats n'aiment pas trop les lentilles par exemple. Si tu le fais petit à petit, quand tu vois qu'ils ne mangent pas quelque chose du réajuste en fonction Et sinon, si ils chipotent pour manger les lentilles, ça c'est pas mal: http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_naturelles_rongeurs/231113 Les miens aiment bien. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: HELP ingredients pour melange maison Sam 19 Avr 2014, 11:04 | |
| Oki je laisse tomber les lentilles. Mais pour le reste des céréales ... bhoouuuhhouuu suis bloquee. En magasin spécial bio j'en trouverai ?! |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ingredients pour melange maison Sam 19 Avr 2014, 11:06 | |
| Je pense ouais. Pour les lentilles j'avais pris ça moi : http://eshop.carrefour.eu/assets/ctx/beC/static/wlpdatas/display/000/001/778/17785.jpeg
|
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: HELP ingredients pour melange maison Sam 19 Avr 2014, 11:23 | |
| Va dans une bio-coop (regarde sur les pages jaunes, y a forcément un quelconque magasin bio par chez toi)... Tu y trouveras tout ça (peut-être pas le riz soufflé nature, enfin j'ai pas regardé s'il y était quand je suis allée en bio-coop hier), le choix y est bien plus vaste qu'en supermarché, si tu n'y as jamais été, tu seras surprise. EDIT : je viens de regarder sur les pages jaunes : j'ai pas trouvé de magasin bio vers Sadirac |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: HELP ingredients pour melange maison Sam 19 Avr 2014, 11:44 | |
| Du coup j'ai fini mes courses. Pour le mélange d'environ 10kgs j'en ai pour 30€!! Ça fait mal vu ainsi faut voir le temps que ça va durer et si elles vont kiffer! J'espère sinon ça craint Le mélange est composé de : - pâtes aux légumes - pâtes nature - raisins secs - muesli aux fruits - corn flakes nature - flocon d'avoine - pois cassé - graines de courge - riz soufflé Ça vous semble bien comme mélange ? Suffisant en apport nutritionnels ? Sachant qu'une fois par jour ils ont soit du surimi, jambon, carotte, fromage, pomme, ou poire. Vouloir merci pour votre réactivité !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| HELP ingredients pour melange maison | |
|