Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ma ratte est elle pleine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est elle pleine ?   ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 21:24

c'est bon pour la cage ! Wink je vais récupérer mon ancienne cage que j'avais prêté à une amie ! Wink
elle fait au moins 1 mètre de hauteur ^^

ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Mini_140408082834358636

ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Mini_140408083207493266
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est elle pleine ?   ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 21:29

Perso je ne la vois vraiment pas pleine :/

A voir si ça se transforme en bouteille d'orangina, pèse-là bien tous les jours pour surveiller sa courbe de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est elle pleine ?   ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 21:33

sur les photos ça ne se voit pas mais elle a vraiment un ventre rondouillet ! :O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est elle pleine ?   ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 21:56

Surla vidéo elle a l'air d'avoir un ventre "plein".
Pèse là chaque jour voir si elle grossi chaque jour.
Tu sais, je ne veux pas te décourager mais ça va couter bonbon hein,
j'ai commandé il y a 15 jours même pas tout ce qu'il manquait pour une portée.
J'ai déjà la grande cage coupé en deux pour deux troupes + la cage d'éveil....
Accessoire neufs, cage plexi (je l'ais acheté neuve mais tu peux trouvé d'occasion)étages, dodo etc ça fais déjà plus de 150 euros et ensuite s'il y a un soucis à l'accouchement alors il faudra faire une césarienne ou une observation au urgences vétérinaire (trèèèès cher), les soins et médocs, la nourriture, la litière ,le véto pour les ratons en cas de soucis, véto en cas de tumeur etc assez courant chez le rat.
Je ne suis pas pour l'avortement tardif....mais là c'est cho avec seulement ton argent de poche.
Pense à tout ça et je te conseil de faire en sorte d'avoir une cagnotte pour les rats de 200 euros au finale au moins.
Bon courage dans cette aventure si tu la laisse mener sa gestation à terme  Wink


Dernière édition par valentine le Mar 08 Avr 2014, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est elle pleine ?   ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 22:00

les cages je l'ai ai déjà car je n'ai pas jeté la cage de mon hamster qui se trouve être une cage servant aux femelles et ses petits ! ^^ et j'ai la petite cage de maintenant + la grande que je vais avoir samedi Wink
j'ai quelques accessoire et pas mal d'économies (tout mon argent est destinée aux soins de ma ratte alors j'économise et je travaille pendant les vacances et certains week end Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est elle pleine ?   ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 22:05

Très bien viik  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est elle pleine ?   ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 22:34

du coup je ne sais vraiment pas si elle est pleine ou non xD car des personnes me disent oui et d'autres non (j'ai demandé un peu partout ^^)
on verra bien alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est elle pleine ?   ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 22:48

sinon j'ai cette photo aussi mais on ne voit pas grand chose non plus ^^

ma ratte est elle pleine ? - Page 2 140408095545594427
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est elle pleine ?   ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 22:52

Etant originaire de Caen, j'ai une bonne adresse véto sous le coude, et peut être des accessoires aussi.. Bref, si tu as besoin, n'hésite pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est elle pleine ?   ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 22:54

ah c'est super ! oui je pense que je te recontacterai si elle a des petits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est elle pleine ?   ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 15:08

Je ne pense pas que la cage de maternité soit un achat indispensable (si jamais tu ne l'as pas, si tu l'as, c'est bien mieux, mais pour moi, mieux vaut investir dans une cage de vie que dans une cage de maternité)

Je ne la vois pas pleine sur les photos, mais parfois on ne voit pas grand chose !
Ta mère est d'accord pour que tu puisses garder une petite fifille pour tenir compagnie à ta rate ? C'est très important pour les rats de vivre en groupe, et c'est d'autant plus simple de garder un bébé, comme ça y a ni déplacements, ni quarantaine, ni intégration à gérer Smile

Pour la cage que tu récupères, fais attention à l'espacement entre les barreaux, des fois, on n'y pense pas, et ZIOUPPPPP y a plus de rats dans la cage ! Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est elle pleine ?   ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 15:34

ma mère pour l'instant est contre un autre rat mais elle finira par craquer ! ^^ je l'a connait Wink

non on avait rajouté un grillage sur la cage (car elle m’appartenait avant ^^) mes deux rat mâles s'étaient enfuis de la cage et j'ai réussis à les rattraper que deux semaines après xD
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est elle pleine ?   ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 15:38

Ah super pour le grillage, c'est du métallique ? Je te dis ça car une fois j'ai grillagé une cage avec du grillage à poule, et j'ai une rate qui a tout bouffé et s'est fait la malle lol

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est elle pleine ?   ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 15:59

oui c'est du métallique ^^ aucun risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est elle pleine ?   ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 16:00

Moi je trouve ça bien que tu décides de garder les rats, d'autant que tu as l'air assez responsable et prête à écouter tous les conseils Smile

Effectivement c'est bien que tu récupères ton ancienne cage ; mais je suis de l'avis des autres, il t'en faudra une, en plexi de préférence, pour les petits.

N'hésite pas à lire tous les articles que tu peux trouver sur le forum sur le sujet pour bien te préparer au cas où elle serait vraiment pleine. Ca risque d'être du boulot quand même ! Smile

Et il faudra vraiment que ta mère craque car il est essentiel pour ta louloutte d'avoir une copine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est elle pleine ?   ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 16:24

oui il est essentiel d'écouter les conseil des autres ! ce n'est pas pour moi, mais pour ma ratte ! Wink je veux le meilleure pour elle ! et puis j'ai voulu un rat alors je dois m'en occuper correctement sinon autant ne pas avoir d'animaux ! Smile

pour les cages je suis déjà équiper Wink

j'espère que ma mère craquera ! ^^ mais pour l'instant j'attend de voir si elle est gestante ou non car c'est quand même plus facile de garder une de ses filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est elle pleine ?   ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 10:02

j'ai encore une petite question ! Smile j'ai vu sur certains topic que certaines personnes ce sont retrouvés du jour au lendemain avec une portée sans savoir que leur ratte était gestante et qu'elle n'aurait prix aucuns kg ! :O est-ce possible ? ma ratte pourrait accoucher sans prendre quelques kg de plus ? car elle a pas mal grossis (environs +100 grammes depuis que je l'ai) mais elle n'a pas le bidon énorme comme sur certaine photos de ratte gestante :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est elle pleine ?   ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 10:05

Si elle ne l'est pas tant mieux hein ^^ après les jeunes rats prennent du poids rapidement , ils grandissent tellement vite ^^ si tu veux être sûre , go voir le veto , il pourra te donner confirmation ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Pripri
En sevrage
En sevrage
Pripri

Féminin
Messages : 91
Age : 43
Localisation : Lille
Inscription : 05/04/2014


ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est elle pleine ?   ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 13:15

Hello,

un rat ou ratte peuvent vite prendre du poids quand tu les récupères avec toi. Tout dépend de ce que tu donnes en alimentation. Peut-être n'avez t-elle pas assez à manger en animalerie? C'est vrai que je trouve sur les photos que ta ratte à un jolie bide.
Si tu veux confirmation, ( je suis d'accord avec Etoile ) va voir un véto il te le dira de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est elle pleine ?   ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 18:31

d'accord merci :)je passerai voir un véto je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte est elle pleine ?   ma ratte est elle pleine ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma ratte est elle pleine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» est elle pleine
» Cette femelle est-elle pleine ?
» Est-il possibel qu'elle soit pleine ?
» Gros stress!!! EST-ELLE PLEINE
» Ratte pleine?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-