Bonjour à toutes et à tous,
Alors voilà :
Tout d'abord je m'excuse s'il fallait que je me présente d'abord, ce sera chose faite juste après ce message et je mettrais à jour mon profil.
Si je vous écris c'est parce que j'ai un problème avec mon raton Mercure qui a environ 2 mois.
Il vient d'un sauvetage reptiles, ainsi que 2 autres petits bouts du même âge.
Lorsque je l'ai récupéré, Mercure était déjà plutôt "mou" (pas très vivace) mais je me suis dit que c'était peut être une partie de son caractère ... en fait je me suis trompée !
Voilà une semaine qu'il dépérit à petit feu. J'ai remarqué qu'il boitait de la patte arrière gauche, elle n'est pas enflée ni rouge (même température que les autres pattes) et il l'utilise de temps en temps pour se gratouiller les moustaches. Il n'a pas de parasites, son poils est luisant, pas de porphyrine ni d'excès de sébum.
J'ai été chez le vétérinaire, on m'a déclaré une mycoplasmose (problème respiratoire, éternuements) pas trop forte et pour la patte on m'a dit d'attendre, car s'il l'utilisait ce n'était pas grave. Peut être une simple chute, mal réceptionné.
Mais depuis 1 semaine, il boite toujours.
Il est sous antibiotique pour la mycoplasmose ainsi qu'aérosols et deux autres médicaments.
Depuis trois jours, j'ai l'impression de tenir un squelette dans mes mains ... ça devient catastrophique. J'ai très peur de le perdre.
Il y a une semaine Mercure pesait tout juste 121 grammes, ses deux copains du même âge en faisaient 147 et 151.
Aujourd'hui il pèse à peine 133 tandis que les autres on bien pris : 171 et 172.
J'ai l'impression qu'il a pris 10 grammes de taille ... mais rien en bidou.
Il y a trois jours, il courait sur trois pattes et mangeait comme un goinfre.
Depuis hier il ne s'allimente plus et reste dans son coin, lorsque je le prend pour des câlins, il est mou. Se laisse attraper et laisse ses pattes pendre tellement il est faible...
Il s'isole seul dans un coin du bas de la cage (Jenny XL)
On m'a dit qu'il était mieux de l'isoler ... mais les autres vont souvent le voir pour lui faire des bisous, le coller pour se réchauffer entre eux. Je crains l'isolement car j'ai peur qu'il se laisse partir plus facilement ... pour moi la compagnie pourrait l'aider à se booster.
Aidez moi ... Je peux faire des photos et tout ce qu'il faut, j'aimerais qu'il s'en sorte ...
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui pourront me conseiller !!