Hello.
J'ai une nouvelle rate depuis quelques temps qui est adorable.
L'intégrations a été faite en 3 étapes : terrain neutre, ça se passait bien, terrain connu idem, du coup j'ai fait cage comune.
La petite rate terrorisée ne bougeait pas et était en compagnie de mes 2 castrés qui la collaient : Nesta et Marley.
Kinky, 6 mois, territoriale et jalouse l'a mal pris, elle attaquait Nesta et la petite et ignorait totalement Marley, pourtant son meilleur copain.
Marley est décédé cette semaine là d'une grave infection pulmonaire ce qui expliquait son retrait.
Maintenant, près d'une semaine après le décès de Marley, Kinky c'est légèrement calmée mais elle continue de chercher les 2 autres rats et fait un peu sa vie à part, quand elle les croise elle les retourne, leur souffle dessus mais pas de grosse morsures.
Quand elle est très énervée elle me pince et érafle la peau, je saigne un peu.
Pensez vous qu'elle se calmera un peu avec le temps ?
Je les réunis tous les jours avec une assiete de blédine et ils sont donc obligé de se rapprocher de cette façon, pendant qu'ils mangent ça se passe plutôt bien.
Est ce que je devrais attendre de voir comment ça évolue ou faire une intégration inversée ? Du genre j'isole Kinky dans une petite cage une semaine histoire qu'elle s'ennuie ferme, je fais des rencontres le soir et nettoie tout afin qu'il n'y ai que l'odeur des 2 autres dans la cage, puis je l'intègre avec les 2 autres de nouveau ?
A savoir que mon castré n'est pas territorial pour 2 sous, c'est un gros soumis et la petite n'est pas encore territoriale mais a mon avis ça viendra bientôt quand elle va rentrer dans l'adolescence.
Merci d'avance pour vos avis