Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez | 

Débats : Pour ou contre la stérilisation abortive, et surtout POURQUOI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Débats : Pour ou contre la stérilisation abortive, et surtout POURQUOI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats : Pour ou contre la stérilisation abortive, et surtout POURQUOI   Débats : Pour ou contre la stérilisation abortive, et surtout POURQUOI - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 13:22

Bon, je vais ré-essayer une n-ième fois d'expliquer. Si si, je suis bornée XD* 
Je le mets en spoiler, parce que bon ça plombe un peu la discussion sinon xD C'est juste pour toi et ZZgliss !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Débats : Pour ou contre la stérilisation abortive, et surtout POURQUOI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débats : Pour ou contre la stérilisation abortive, et surtout POURQUOI   Débats : Pour ou contre la stérilisation abortive, et surtout POURQUOI - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 17:17

J'avais compris avant (mais ça c'est mon côté tordu) mais là je penses que le dernier exemple est parfait pour faire passer le message (plus "concret" que les autres en tout cas).

Du coup j'ai aussi lu tous les pavés, et je pense que tous les arguments intéressants ont été donnés de part et d'autre. Ce qu'il reste ce sont des convictions personnelles, du "feeling" et il n'y a pas un bon et un mauvais côté. De plus tout va toujours dépendre du cas incriminé, donc impossible de dire que X est mieux que Y.

C'est à chaque personne de se faire une liste de pour et de contre, en fonction de sa propre éthique et de voir vers quoi penche la balance.
http://www.tartaucitron.fr
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

MessageSujet: Re: Débats : Pour ou contre la stérilisation abortive, et surtout POURQUOI   Débats : Pour ou contre la stérilisation abortive, et surtout POURQUOI - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 13:01

Je crois qu'on n'avait pas encore autant d'exemples de portées qui tournent mal que de post-op difficiles. Et hop:

http://www.forum-rats.com/t79167-soucis-de-rate-qui-ne-s-occupe-pas-de-ses-ratons

puis
http://www.forum-rats.com/t79177-comment-introdruire-raton-a-rate-adoptive

"Just saying" ^^
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

MessageSujet: Re: Débats : Pour ou contre la stérilisation abortive, et surtout POURQUOI   Débats : Pour ou contre la stérilisation abortive, et surtout POURQUOI - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 13:07

Je crois par contre que ça me viendrai jamais à l'idée de chercher une deuxième maman pour une portée kinder pas voulues, je peur paraitre cruel mais je sais pas, je pense que ça me viendrait pas à l'idée.
https://rateriepvc.fr/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

MessageSujet: Re: Débats : Pour ou contre la stérilisation abortive, et surtout POURQUOI   Débats : Pour ou contre la stérilisation abortive, et surtout POURQUOI - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 13:19

Ben si la portée n'est pas euthanasiée, la personne ne va pas les laisser mourir de faim sans rien faire quand même ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débats : Pour ou contre la stérilisation abortive, et surtout POURQUOI   Débats : Pour ou contre la stérilisation abortive, et surtout POURQUOI - Page 5 Icon_minitime

Débats : Pour ou contre la stérilisation abortive, et surtout POURQUOI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut