| Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois | |
|
Auteur | Message |
---|
lobo21 Grande ratoune
Messages : 971 Age : 27 Localisation : Dijon Inscription : 14/07/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois Sam 19 Juil 2008, 02:23 | |
| Re-bonsoir :!: J'ai trouvé une annonce (merci sollea!) où quelqu'un vend des bébés rats près de chez moi, donc évidemment sa m'interresse, mais quand j'ai remarqué (ou plutot que Ninii m'a fait remarquer) que les ratons de 2 jours sur la photo étaient sur des copeaux de bois, je suis demander si cela pouvais avoir de la gravité Merci :!: |
|
| |
diablotine87 En sevrage
Messages : 95 Age : 37 Localisation : sartrouville Inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois Sam 19 Juil 2008, 02:36 | |
| oui sa peut avoir une forte gravité, les copeaux de bois sont toxic pour les rats. Sa leur brules les voies respiratoires et sa peut provoquer des éternuements à vie donc chronique voir jusqu'à des cancers et ces pas des cracs j'ai achetés la mienne en animalerie et y avait justement des copeaux depuis elle a des éternuments chronique. |
|
| |
Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois Sam 19 Juil 2008, 02:45 | |
| tu devrais demander qu'elle change de litière ! Si elle ne veut pas, ne les prends pas là. En tout cas à moins que tu veuilles avoir des rats malades et qui risquent de décéder prématurément..... |
|
| |
lobo21 Grande ratoune
Messages : 971 Age : 27 Localisation : Dijon Inscription : 14/07/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois Sam 19 Juil 2008, 03:44 | |
| C'est fait En espérant qu'elle accepte, si elle a pas d'autre litière temps pis, je peux toujours lui en envoyer de la bonne! Sinon ba je renonce! Sa m'a tout de même déçue, sa veut dire qu'elle est pas très renseignée si elle met ses ratons sur des copeaux! |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois Sam 19 Juil 2008, 07:39 | |
| Ouais surtout qu'il faut pas encourager les mauvais éleveurs. Si elle refuse de changer pour du chanvre, alors dis lui bien que les copeaux sont toxiques et que tu refuses de prendre un raton qui a été mis sur des copeaux (ça la fera peut-être réfléchir au moins). Et pourquoi pas lui donner le lien vers le forum. |
|
| |
sososo Ratoune accro
Messages : 1580 Age : 39 Localisation : fontenay sous bois 94 Inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois Dim 20 Juil 2008, 23:59 | |
| c'est un éleveur ou juste quelqu'un qui a eu une portée accidentelle ou autre? (Jprends mon exemple, mais je ne suis pas la seule) j'ai commencé par des copeaux de bois (honte sur moi lol) et quand les petits sont nés (kinder bien sur !) ils étaient sur cette ignoble litière ! (après j'ai mis des photos des ptits sur le forum et ont m'a dit d'arrêter ça tout de suite !) Faut bien commencer quelque part ! J'espère qu'elle va changer sa litière, ça serait domage pour eux ! |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois Lun 21 Juil 2008, 23:23 | |
| Bah oué moi aussi je mettais des copeaux au tout début avec ma première rate. On l'a pratiquement tous faits! L'important c'est de changer immédiatement quand on apprend que c'est pas bon. Si elle refuse de le faire, alors c'est vraiment pas quelqu'un de sérieux. |
|
| |
titbisounours Ratoune accro
Messages : 1556 Age : 40 Localisation : Neuchâtel, Suisse Inscription : 21/05/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Des petiots de 2 jours sur des copeaux de bois | |
|