Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avis mélange maison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis mélange maison. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange maison.   Avis mélange maison. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 18:46

Par contre j'ai mes ratons demain vers 18h donc ça va être coton de faire un mélange avec beaucoup de choses du coup, j'ai essayé de faire un mini mélange très rapide:
Hami form 500g
Croûtons natures 300g
Lentilles crues 200g
Totale: protéine 18,1% lipide 4,2%

Bien sûr j'en changerais d'ici peu mais c'est à la bonne franquette car je les ai demain et j'achète les Hami Form en même temps que je récupère les rats, donc je serais obligée de faire mon mélange le soir même pour nourrir mes rats quand même ! En gros je récupère les rats et j'achète la bouf en même temps, je rentre à la maison (avec à la maison les lentilles et croûtons) et je fais mon mélange rapidos ! De toute façons si je les nourris avec quelques minutes de retard c'est pas très grave ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis mélange maison. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange maison.   Avis mélange maison. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 19:39

Ca ira le temps de faire les courses à la bio-coop, ne t'en fais pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis mélange maison. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange maison.   Avis mélange maison. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 19:46

Tu verras une fois dans la biocoop que le choix de céréales et pseudos céréales est énorme !
En supermarché, il n'y a presque aucun choix (et j'y ai même vu les lentilles être trois fois plus chères  XD* ).

Mes rates apprécient particulièrement les graines de sarrasin, d'orge et de quinoa. Tant mieux pour le sarrasin car il est plein de bons nutriments, les autres aussi.

Mon mélange doit tourner aux alentours de 4€ le kilo. C'est un coup de main à prendre avec le calculateur, une fois que tu as les valeurs de protéines et lipides, et une balance de cuisine, ça va tout seul (nb: je recalcule mon mélange à chaque fois, j'essaierais de penser à noter les doses la prochaine fois).
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis mélange maison. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange maison.   Avis mélange maison. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 20:02

J'ai été acheter des choses au supermarché du coin, et les taux étaient différents ! Sad
Donc j'ai trouvé un autre mélange mais je suis un peu déçus !  Rolling Eyes 
Hami Form: 600g
Pâtes: 250g
Lentilles blondes: 400g
Croûtons natures: 150g
Total: 17,46 protéines, 4,66 lipides.
C'est un mélange pour mes ratons (pendant maximum 3 semaines), n'y a-t-il pas trop lentilles (blondes c'est moins bien que vertes?), le calculateur me dit que le taux de protéine est trop bas, ça va le faire quand même ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis mélange maison. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange maison.   Avis mélange maison. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis mélange maison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis mélange maison
» Mélange Maison : Avis.
» Vos avis sur mon mélange maison
» Nouveau mélange maison, avis ?
» Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-