Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Adopter 2 ou 3 rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter 2 ou 3 rats ? Empty
MessageSujet: Adopter 2 ou 3 rats ?   Adopter 2 ou 3 rats ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 23:22

Bonsoir,
je voudrais connaître les différences entre avoir deux rats ou trois.
Si c'était beaucoup d'inconvénients en plus ?
Et toutes autres différences qui vous ont sautés aux yeux ? ^^ 
J'espère que j'ai été clair !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Adopter 2 ou 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter 2 ou 3 rats ?   Adopter 2 ou 3 rats ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 16:24

Bonsoir,

Personnellement, je n'ai eu trois rats que pour un mois, après avoir perdu un loulou, puis un deuxième qui l'a suivi... Cela dit, j'ai vu des commentaires sur le forum de gens qui trouvaient que le souci avec trois rats était qu'il y a en a souvent un qui se retrouve un peu tout seul... Et c'est vrai que j'ai eu un peu aussi cette impression pendant ce fameux mois, mais la situation était un peu particulière...

A part ça, au niveau relationnel, nourriture, odeur, etc. ça ne fait pas une énorme différence, la gamelle sera vidée un peu plus vite, il faudra changer la cage un tout petit peu plus souvent, mais au final ce n'est pas si prononcé que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adopter 2 ou 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter 2 ou 3 rats ?   Adopter 2 ou 3 rats ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 16:29

Coucou Smile

Alors , personnellement je devais n'adopter que deux loulous , puis j'ai opté pour trois pour plusieurs raisons.

D'une part , si malheureusement l'un de mes bébés devait nous quitter , en ayant deux rats , je devrais rapidement trouver un camarade pour mon loulou survivant. Tandis qu'à trois en cas de décés , ils seront deux déjà , pareil en cas d'isolement pour convalescence , ils resteront à deux.

Après concernant les couts , les avis sons partagés , pour le moment je n'ai pas assez de recul pour te dire.

Les miens dorment en tas , tout les trois , ils ne se quittent pas. Oni est plus speed que ses frères alors parfois ils fait un home run autour de la cage et retourne pioncer et voilà. ^^

Après c'est à voir , dans ton cas , avec tes parents , car évidemment en cas de soucis de santé ( et pour la vieillesse ) , cela augmentera les coups si soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter 2 ou 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter 2 ou 3 rats ?   Adopter 2 ou 3 rats ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 17:56

Ok, donc niveau soucis si j'en adopte trois:
-je devrais économiser plus (petites blessures, maladies, nourriture, litière...)
-je devrais faire attention qu'aucun ne soit délaissé

Mais le fait qu'on est que deux mains pour trois n'est pas dérangeant ??  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adopter 2 ou 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter 2 ou 3 rats ?   Adopter 2 ou 3 rats ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 17:58

lol! Non non ^^ Hier j'avais les trois sur les genoux , fourrés dans mes doigts , mais pour les câlins , c'était rigolo car finalement , ils venaient se faire gratouiller chacun leur tour x) , Puis après tout les trois à dormir dans ma manche de peignoir. Donc non je pense pas que ce soit gênant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter 2 ou 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter 2 ou 3 rats ?   Adopter 2 ou 3 rats ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 18:00

Mais, si ils veulent s'amuser à courir partout et qu'ils ne veulent pas rentrer dans leur cage ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adopter 2 ou 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter 2 ou 3 rats ?   Adopter 2 ou 3 rats ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 18:03

Ah ça , j'avoue que j'ai le soucis , j'ai un parc pour les sorties Wink Bah après fuir partout et ne pas vouloir rentrer , ce sera le même soucis avec deux ou trois , à peu de choses près ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter 2 ou 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter 2 ou 3 rats ?   Adopter 2 ou 3 rats ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 18:07

C'est une bonne idée le parc c'est quoi comme parc (MP) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adopter 2 ou 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter 2 ou 3 rats ?   Adopter 2 ou 3 rats ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 19:11

alors moi j'ai un groupe de deux filles pour le moment et un groupe de 3 males ,
l'avantage d'en avoir trois c'est que si tu en as un qui part prématurément l'autre ne se retrouvera pas seul , ou si tu en a un que tu dois isoler car malade ou autre l'autre ne sera pas seul !!
après pour l'aspect financier tu peux soit faire ton mélange maison si revient moins cher et acheter le chanvre ou autre pendant des promos !! mais moi jen ai 5 et cela ne me revient pas spécialement cher non plus après faut budgéter
moi je t'aurais conseillé trois dès le départ
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Adopter 2 ou 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter 2 ou 3 rats ?   Adopter 2 ou 3 rats ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 20:03

C'est vrai qu'en cas de décès, avec trois tu évites qu'un se retrouve seul, j'avais oublié cet aspect Smile

Personnellement, je ne pense pas qu'au niveau financier (mis à part gros soucis médicaux, mais ça de toute façon tu ne peux pas prévoir), concernant nourriture, chanvre, etc. ça change vraiment beaucoup... Cela dit je peux très bien me tromper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter 2 ou 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter 2 ou 3 rats ?   Adopter 2 ou 3 rats ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 20:56

3 rats ensembles auront des inter-actions plus riches.

Si l'un d'eux veut s'isoler ou dormir et que les autres non, c'est possible .

Ça évite aussi, le côté frontal du duo, le rat n'a pas juste un seul copain mais peut composer avec deux, sur un mini groupe en fait ( dominant, neutre, dominé), et ça leur permet un choix de copain en fonction des circonstances ou humeur Smile

Après 2 c'est le strict minimum, et si ils s'entendent bien c'est top aussi Smile mais le fait d'avoir 3 rats forme un groupe plus équilibré, dans lequel les conflits seront vite désamorcés, conflits que l'on retrouve parfois lorsqu'il y a juste 2 rats qui ne sont pas sur la même longueur d'onde, pour les mâles surtout car dans ce cas, c'est frontal, il n'y a pas de troisième pour faire diversion.
Revenir en haut Aller en bas
sd77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sd77

Féminin
Messages : 363
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 30/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter 2 ou 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter 2 ou 3 rats ?   Adopter 2 ou 3 rats ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 13:54

Je devais moi aussi adopter seulement 2 rats mais j'ai craqué pour une 3ème (toutes sœurs).
C'est vrai que dans le cas où une est malade, au moins les 2 autres restent ensemble, idem en cas de décès, elles restent toutes les 2 le temps de leur retrouver une copine pourquoi pas...

Je suis débutante et ça me faisait un peu peur 3 à surveiller pour les sorties, mais en fait, je ne pense pas que ça change grand chose. Les 3 me grimpent dessus, se baladent plus ou moins ensemble. Elles ont toutes les 3 leur petit caractère différent et ça me plaît bien.

Des fois elles dorment toutes ensembles, des fois il y en a une qui dort à part, ou des fois les 3 sont seules dans leur coin, elles font leur petite vie quoi.
En tout cas je ne regrette pas du tout d'avoir pris les 3! Et j'aurai regretter de ne pas avoir la 3ème, c'est certain.

Prospérine, ce que tu dis est très intéressant.
J'ai déjà pu remarquer que selon leur humeur, elles vont plus vers l'une ou vers l'autre. Par exemple, Kali et Krishna jouent beaucoup ensemble mais quand Krishna veut être tranquille, elle va plutôt vers Tawi qui est plus calme.

Niveau budget, pour le nettoyage de la cage pour moi ça ne change rien, je nettoie une fois par semaine à fond (drybed + bac de chanvre), ce que je comptais faire pour 2 rattes de toute façon.

Pour la nourriture, bien sûr ça doit augmenter un peu les frais mais je pense que c'est minime, surtout que je leur fait une gamelle de frai par jour en plus (en fonction de ce qu'on mange), du coup elles ne mangent pas énormément de bouchons.

Pour le véto, je pense que ça se voit surtout si tu en as 2 de malade dans le même mois. Dans tous les cas pour 2 comme 3, il faut prévoir un budget donc pour moi ça ne change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter 2 ou 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter 2 ou 3 rats ?   Adopter 2 ou 3 rats ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 14:02

Merci pour toutes vos réponses, j'ai décidé d'adopter trois ratous que j'aurais d'ici 2 semaines et ça c'est grâce à vous ! Trois frères venant de chez limaie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter 2 ou 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter 2 ou 3 rats ?   Adopter 2 ou 3 rats ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 14:06

Je tiens à préciser que je devais en adopter deux mais que j'ai craqué pour le petit troisième Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Adopter 2 ou 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter 2 ou 3 rats ?   Adopter 2 ou 3 rats ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 14:11

Moi je trouve que 3 c'est un minimum surtout dans le cas où un est hospitalisé, ou meurt jeune par exemple!
Un groupe de 4 aussi c'est chouette, ils sont souvent 2 par deux! mais 3 pour débuter c'est déjà très bien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter 2 ou 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter 2 ou 3 rats ?   Adopter 2 ou 3 rats ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 14:13

Je crois que trois pour le moment ça va me suffire ^^
Je verrais plus tard si je peux en reprendre un autre mais trois pour moi c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Adopter 2 ou 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter 2 ou 3 rats ?   Adopter 2 ou 3 rats ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 14:33

Ils sont beaux comme tout tes futurs loulous Smile

Tu verras, c'est que du bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter 2 ou 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter 2 ou 3 rats ?   Adopter 2 ou 3 rats ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 14:38

Merci, je les trouve magnifiques ! Very Happy

Je suis très pressée des les voir (et de les avoir) ^^
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Adopter 2 ou 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter 2 ou 3 rats ?   Adopter 2 ou 3 rats ? Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 13:47

Très mignons tes loulous ^^

Au début j'en avais 2, et puis j'ai fini par adopter un 3eme, autant parce que les miens n'étaient pas hyper câlins (tandis que le 3eme était un assoiffé d'amour et de jeux) que pour enrichir les interactions sociales Smile Et quand mon 1ere pépère est mort prématurément, j'étais bien contente d'avoir un 3eme larron pour rester avec le fils qui avait perdu son papa :s

Pour la bouffe ou la litière ça augmente au final peu les coûts, par contre les frais de véto imprévu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adopter 2 ou 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Adopter 2 ou 3 rats ?   Adopter 2 ou 3 rats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adopter 2 ou 3 rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats à adopter
» rats à adopter
» 4 rats à adopter
» adopter rats
» 6 rats à adopter (13)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-