Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 13:04

ici comme je te l'ai écrit en mp, Color va bien, mais son train arrière fatigue, et ça fait 2 fois qu'il a une masse qui pousse sur son flanc, grandit puis tombe, laissant une plaie bien propre, avec le véto on a d'abord pensait à une lipome, mais ça ne tombe pas seul, alors du coup, je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 22:39

je viens moi aussi annoncer une mauvaise nouvelle, Color nous a quitté aujourd'hui, rien à voir avec la pneumonie de Gogo, son train arrière ne fonctionné plus depuis un bon moment, et il se trainé pour se nourrire et s'abreuver, je voyais ses forces l'abandonner jour après jour, mais je n'ai pas voulu le séparer de ses copains qui continué à jouer et dormir avec, il est parti parmi eux, endormi près de lui

Bon voyage mon Color, la cage des malous fait bien vide ce soir
tu vas horriblement me manquer mon papy Cry
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 11:33

Ho merde Sad

Tout pleins de courage Modie, et bon voyage au papa de mes bébés ♥

De mon côté, j'ai eu un soucis avec Vikarà, lors d'une semaine où j'étais en vacances en ayant confié mes rates à mes parents, Oksana a dû emmener d'urgence Vik chez le véto en rentrant de l'internat. Soit un AVC, soit une tumeur cérébrale, soit une otite qui s'était infectée. Le soir même elle n'avait plus la tête penchée, mais toujours de grosses pertes d'équilibre et des difficultés à manger le solide (elle s'est mise a perdre du poids ...)
Ca va largement mieux, je lui coupais un peu en morceaux pour qu'elle reprenne des forces et puisse manger seule et ça a payé Smile
Donc re-rendez vous pour contrôler, le véto dit qu'elle est dans une très bonne voie de parfait rétablissement, mais la nouvelle -qui me rassure par rapport à la tumeur mais qui me fait flipper par rapport à la portée- c'est que c'était très certainement un AVC.

Pour terminer sur une note plus joyeuse, tous les loulous de la portée vont bien (Sweet ressemble plus à un hamster qu'autre chose va falloir que je surveille ce qu'elle mange), Ananas est papa de 12 ratons.
Cependant, au vu des derniers soucis de santé rencontrés, et des marquages que l'on aime pas du tout (va falloir d'ailleurs qu'on reparle de la portée de Ginger, par ce que les marquages ne me plaisent mais vraiment, vraiment, vraiment pas :/ ) la reproduction des autres loulous est remise en question.
Je ne pense pas qu'il faille psychoter, mais va falloir encore plus réfléchir pour une éventuelle portée, vraiment tout reprendre point par point.
http://operadespensees.weebly.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 14:40

😍 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 23:33

Oh mince, un bon rétablissement à Vik, pleins de papouille pour elle

Loulouteratoune a écrit:

Cependant, au vu des derniers soucis de santé rencontrés, et des marquages que l'on aime pas du tout (va falloir d'ailleurs qu'on reparle de la portée de Ginger, par ce que les marquages ne me plaisent mais vraiment, vraiment, vraiment pas :/ ) la reproduction des autres loulous est remise en question.

De quoi tu parles vis a vis de Gin??
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 01:00

Les marquages de Ice, Ideal Plaisir et Princess, je dois avouer que je n'aime pas du tout comment ils sont :/ en tout cas je me méfie, ça fait vraiment le genre de marquage que le sox10(dom) peut donner
Après tu penses et tu fais ce que tu veux, moi je te le dis, c'est tout Wink
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 14:11

Pour Ice apparemment c'est de famille du côté de Lover il y a eut plusieurs patché et oppossum pour Princess c'est le même que celui de Carou et pour Idéal c'est le même que Lover donc ça reste cohérent avec la famille
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 14:27

Ca reste cohérent avec la famille mais qu'est-ce qui te dis que c'est pas la famille qui a un soucis ? :/ c'est un truc qui se transmet donc si ils sont sox10(dom) comme on le suppose, c'est que ça vient bien de quelque part, non ?
Enfin j'espère que tu vois ce que je veux dire ^^

Là faut pas regarder la "cohérence" avec la famille mais la forme du marquage en lui-même.
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 22:45

je comprends bien
jusque la il n'y a pas de soucis qui ressort et puis ça ferais 2 familles a problème
disons que ses marquages sortie de 2 rats unis m’inquiéterait plus que la, ou ça reste logique.
le seul qui est le plus exotique c'est Ice pour les 2 autres sa reste soft
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 22:59

Artefact a écrit:
il y a effectivement la généalogie, et le schéma de transmission des marquages de parents à enfants (par exemple, beaucoup de rats très marqués dans une portée avec deux parents seulement porteurs de MF doit inquiéter).

c'est ce que je veux dire, les marquage sont cohérent,
Ramsès était étoilé donc il adonné de l'étoilé (2)
Carou étoilé, a donné du MF
Froti (blazed) x Lover (blazed) donne une majorité de MF
Gin patché x Fat Choy (blazed) donné des MF avec des opposum chez Lover

sur la première portée de Fat Choy, que 2 micro étoilé rien d'anormal

après pas de risque zéro je suis bien d'accord, c'est une des raisons pour laquelle elle reste à la maison
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 23:29

Comme j'ai dit c'est pas le fait qu'il y ai eu plusieurs MF, ça oui c'est tout à fait cohérent, c'est vraiment la disposition de leur marquage toussa toussa (et c'est Artefact et Limë elles-mêmes qui approuvent que les marquages sont pas normaux), enfin voilà.

Pour la portée de Tox j'avoue que ça m'embête un peu, on était en train de faire un point avec Artefact et bon on prenait notre temps car c'était un peu tendu entre certaines personnes, du coup là "précipiter" la portée, mais en même temps il n'y a pas le choix d'attendre vu qu'elle est déjà très limite j'suis un peu en mode "paniiiiiique que diiiiire ?!!" xD (en plus du coup j'dois paraître super ch*ante là, à tout dire d'un coup, je suis vraiment désolée mais ça tombe au même moment, j'espère que tu m'en voudras pas ><')
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 23:39

ok je comprends mieux...
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 17:44

Loulouteratoune a écrit:
Les marquages de Ice, Ideal Plaisir et Princess, je dois avouer que je n'aime pas du tout comment ils sont :/ en tout cas je me méfie, ça fait vraiment le genre de marquage que le sox10(dom) peut donner
Après tu penses et tu fais ce que tu veux, moi je te le dis, c'est tout Wink

Tu n'aurais pas des exemple de marquages déformé par le gène sox10(dom)? personnellement, le seul que je trouve bizarre est celui de Ice, car il conjuge patché et opossum.

Princess a le même marquage que Carousel, et Ideal plaisir fait blazed loupé.

Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 19:47

Je t'envois ça en mp Wink
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 00:07

merci pour le mp, je l'ai vu, mais ma connexion plante, du coup je te répondrais demain, en espérant que ma connexion ne saute pas toute les 5 min -_-
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 14:32

Des nouvelles des loulous Smile

Maman Vikarà, ça va pas fort du tout Sad je m'attends chaque jour à ce qu'elle soit partie, et j'hésite à l'emmener chez le véto pour son dernier voyage, le principal sujet de mon hésitation étant sa combativité : elle continue à se laver, à manger (elle avale des gamelles entières !), elle se bat, et elle se battra jusqu'au bout ♥

Sweet va très bien, elle est comme un coq en pâte avec des donzelles à éduquer, seul bémol, il semblerait que des parasites se soient incrustés à la maison, mais alors comment j'en sais fichtrement rien, je vais prendre rendez-vous chez le véto dès demain, elle a les épaules remplies de toutes petites croûtes, c'est la seule à avoir ça et il y a eu aucun nouveau truc qui aurait pu ramener des parasites depuis plusieurs semaines.

Chymie et Coeurly vont elles aussi très très bien, Coeurly un peu trop peut-être xD je serait pas surprise si elle faisait plus de 500g (malheureusement je n'ai pas pu la peser en allant les voir), elle est tout juste énorme, va falloir ralentir un peu ^^ et Chymie toujours la miss bêtise, toujours en vadrouille ! Et maîtresse dans l'art d'ouvrir sa cage qui plus est xD

Choco, Nanas et Haribo sont tranquillous chez eux, toujours aussi adorables, de vraies patates ! Ils ont participé au show, Haribo a été oublié par la juge, mais Choco-parfait-d'amour a obtenue une note de 94/100 !

et Coco, bah elle fait sa petite vie tranquille, elle ne se fait pas trop trop remarquer dans le groupe mais est l'une des premières à la porte lorsqu'on vient les papouiller ♥
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 21:34

Ma parfaite s'est envolée :'(
La maman de nos merveilleux, ma grosse dinde, mon amour, a fait le dernier voyage, pour rejoindre ses deux fils partis beaucoup trop tôt ... ♥
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 23:02

bon voyage à Vik, son fiancée l'attend la haut

ici Tox va très bien, il fait 665g, il est calme bien que toujours dominant. ilne pose aucun souci pour intégré les bébés, bien au contraire, il remet en place ce qui font leur caïd, avec moi c'est une crème
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 01:11

Des nouvelles des p'tits gros de la part d'Etoile.

Coucou , des nouvelles de mes 3 frères !

Wilson culmine à 814g le plus gros des trois , j'ai réduis les rations et les extras , mais il fait
tellement d'exercice aussi ... --' Bref je fais de mon mieux pour ce que je peux faire mais même en essayant de le bouger en sortie , son maximum c'est courser Loth qui veut pas se coucher.
Il est toujours aussi humanophile , amoureux de nous et de la bouffe et de ses copains ( avec une
préférence pour ses frères dont il ne s'éloigne jamais longtemps ^^ ).

Takara est un amour de rat tout zen tout calme , 685g au compteur , le plus svelte des trois. Il est parfait tout doux , tout gentiiiil , il pète le feu. Mr ondule de la queue quand il le gratouille il est pot de colle comme jamais , même s'il est volontiers boudeur quand je ramène un nouveau copain.

Onizuka reste l'amour de ma vie , sans aucun doute. 752gd'amour , de tendresse et de perfection. Toujours aussi exclusif et calme. Il est en pleine forme et toujours le n°2 de la cage.
Ils partent en vacances avec moi cet été , nous partons dans 15 jours et leur cage de vacances les attend déjà.

Leurs 18 mois arrivent à grands pas et j'espère que la fée des rats leur offrira la vie la plus longue
possible ! "

Je vous envoie les photos dans la semaine Wink
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 13:26

merci pour ses nouvelles Cerise
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 14:20

Encore des nouvelles des gros d'Etoile :
Wilson et Taka toujours RAS, en revanche Oni a été opéré d'une tumeur sur le dos, le vétérinaire n'étant pas sûr du type de tumeur, on attend les analyses.

Ici Sweet fait 412 grammes, et bah RAS pour elle ^^

Chez les Gauthier Chymie et Coeurly vont toujours très bien, je vais bientôt aller les voir Smile

Quant à Choco, Nanas, Haribo et Coco ils ont eu du mal à supporter le déménagement mais au final vont bien, les pesées seront faites dans les prochains jours.
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 11:36

Pfiou déjà 18 mois pour nos amours, comme le temps passe vite ... ♥

Pour l'occasion, je voulais faire une séance photo de tous les loulous qu'il m'est possible d'aller voir, au final je n'aurais que ceux de Tatiana, n'étant pas encore allée chez les Gauthier et mon appareil photo m'ayant lâché à la maison
Je m'excuse d'avance pour les photos floues et/ou surexposées, j'ai fais de mon mieux lol!

Coco, 330 grammes
Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Dscf1610
Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Dscf1810
Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Dscf1611

Choco, Haribo et Nanas, tous les trois entre 600 et 650 grammes (me souviens pas des poids exactement et j'ai oublié de les noter)

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Dscf1811
Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Dscf1812

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Dscf1710
Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Dscf1711
Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Dscf1712

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Dscf1816
Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Dscf1815
Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Dscf1814

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Dscf1813
Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Dscf1713
Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Dscf1714

La ressemblance d'Ananas avec sa maman m'a frappé comme un coup de fouet lors de cette séance photo ... elle me manque ma dinde, il ne se passe pas une journée sans que je ne pense à elle Sad
Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 14006210
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 11:52

Les résultats pour Oni sont arrivés, c'est pas très joyeux, c'était une tumeur mammaire maligne avec fort risques de récidive voire métastases ...

EDIT : autant pour moi, je n'avais pas eu toutes les infos, c'est un sarcome histiocytaire
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 01:06

J'en profite pour mettre le lien des résultats, suite à la demande de l'humaine domestique d'Oni :
Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Rysult10
Il s'agit d'une tumeur avec un gros risque génétique et de récidive par la même occasion.
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 13:47

Des nouvelles, franchement pas sympathiques

Nanas nous a quitté le 05 octobre ... nous ne savons pas ce qu'il s'est passé, Tatiana n'était pas chez elle à ce moment c'est son conjoint qui a trouvé le corps, et il était à priori en trop mauvais état pour être conservé puis autopsié Sad le sosie de sa maman est le premier à la rejoindre elle et ses deux frères partis trop tôt ... la vie est injuste Sad
La veille il n'avait strictement rien (pas de masse, pas de faiblesse, le poil tout à fait normal, etc), c'est donc soit un soucis de santé très subit (AVC, crise cardiaque, etc), soit un accident.

Pour Oni, il a eu des récidives, et à présent les métastases atteignent le foie, il se bat comme un chef et ne laisse rien paraître le gros bébé ♥

Sinon tous les autres vont bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 32 Icon_minitime

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut