Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roomy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Roomy

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : Nantes / Chemillé
Inscription : 24/06/2012


Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Empty
MessageSujet: Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats   Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 16:08

Bonjour à tous,

J'écris ce post car je me rend bien compte que je ne peux plus m'occuper correctement de mes 3 amours. Je suis constamment en train de naviguer entre Nantes et Chemillé, et n'ayant pas de voiture, je ne peux pas ramener mes rats qui sont dans 2 cages séparées. De plus, je suis contrainte d'être absente du jeudi soir au dimanche soir (par rapport à mes cours), et mes loulous restent 72h seuls chaque semaine, même si j'essaye le plus souvent d'écourter un maximum mes weekends. Je m'apprête de surcroit à reprendre des leçons de conduite qui augmenteront encore mon temps d'absence auprès d'eux. Je me doute qu'ils sont malheureux, malgré le maximum de sorties et de séances de papouilles que je leur offre durant 4 jours. Je n'ai pas d'autre solution que de les confier à une famille au sein de laquelle ils seront moins seuls...


Bono

  • Raison du replacement : avoir des animaux est devenu trop compliqué à gérer par rapport à ma situation personnelle.
  • Date de naissance : 15 septembre 2012 (approximation car il vient d'une animalerie).
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
    C'est un mâle adorable, il adore faire des bisous et à besoin de beaucoup sortir pour se dégourdir les pâtes. Il n'est pas peureux pour un sou.
    Il est capé noir dumbo lisse.

    Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Img_2010
    Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Img_2011


L'adoption

  • Date d'adoption : à partir d'aujourd'hui.
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Je le donne contre bons soins, j'aimerais si possible qu'il ne soit pas séparé de son frère, Lennon.




Lennon

  • Raison du replacement : avoir des animaux est devenu trop compliqué à gérer par rapport à ma situation personnelle.
  • Date de naissance : 15 septembre 2012 (approximation car il vient d'une animalerie).
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
    C'est un mâle un peu peureux, il reste collé à son frère toute la journée, mais il reste enclin au bisous et papouilles à petites doses !
    Il est Husky (j'imagine, car il est presque entièrement blanc aujourd'ui) mink dumbo lisse.

    Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Img_2012
    Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Img_2013


L'adoption

  • Date d'adoption : à partir d'aujourd'hui.
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Je le donne contre bons soins, j'aimerais si possible qu'il ne soit pas séparé de son frère, Bono.



Petite photo des frangins ensemble <3
Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats 17861510





Freddie

  • Raison du replacement : avoir des animaux est devenu trop compliqué à gérer par rapport à ma situation personnelle.
  • Date de naissance : 1er avril 2012 (approximation car il vient d'une animalerie).
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
    C'est un mâle hyperactif, il a besoin de beaucoup d'espace et de sortie, mais il aime aussi les gratouilles et les bisous ! Il a été opéré d'une tumeur mammaire (bénine) il y a quelques mois de cela et s'en est très bien remis. Par contre, il ne supporte pas la présence d'autres rats.
    Il est Berkshire mink standard lisse.

    Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Img_2014
    Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats 70482810


L'adoption

  • Date d'adoption : à partir d'aujourd'hui.
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Je le donne contre bons soins.




PS: je vends également la grande cage dans laquelle vivent les 2 frères, c'est une Jenny Ferplast en bon état, n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous êtes intéressé, sinon je posterai un sujet pour cela.


Dernière édition par Roomy le Ven 02 Mai 2014, 12:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats   Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 16:42

Ils sont adorables  Aime 3 

J'espère que tu vas leur trouver de bonnes familles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roomy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Roomy

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : Nantes / Chemillé
Inscription : 24/06/2012


Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats   Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 16:50

Je l'espère aussi, car ça me fait vraiment mal au coeur...  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats   Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 22:29

J'imagine... Ca me fendrait le coeur de devoir me séparer de mes loulous aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats   Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 13:43

En fait le souci c'est que tu doives les séparer ? Tu prends le train pour tes trajets ? Parce que tu pourrais peut-être garder soit le couple de frangin, soit le petit loulou qui est tout seul, dans une petite boite de transport cachée dans un sac ça ne se voit pas, et il faudrait juste que tu investisses dans une cage pour le lieu de tes cours (je ne sais pas si c'est possible, tu y as d'ailleurs sûrement déjà pensé mais on ne sait jamais...).

Franchement si je voulais reprendre des rats après avoir perdu deux de mes loulous j'aurais pris tes deux frangins mais je ne veux malheureusement plus en reprendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Roomy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Roomy

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : Nantes / Chemillé
Inscription : 24/06/2012


Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats   Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 14:26

Ha, j'ai du mal m'exprimer !

En fait, j'ai 3 cages dans mon appartement là où j'ai cours, une grande avec les frères, une plus petite pour Freddie, et une autre pour un autre petit ratus que j'ai décidé de garder, étant donné que je suis la seule humaine qu'il ne mord pas.

Mes absences de 72h par semaine sont dues à mes stages sur mon second lieu de résidence, à Nantes. Je ramène donc le petit dernier dans ma capuche (car il fait de la trichophagie, je suis obligée de le surveiller et de le sortir un maximum), par le train, et il retrouve une petite cage sur Nantes durant les weekends.

Pdt les vacances, mon père fait le déplacement et nous ramenons tous les rats et toutes les cages. Mais cela fait plusieurs mois que cela dure, et cette organisation est trop bancale... Mais je ne peux pas faire autrement, je ne peux pas investir dans 2 cages supplémentaires pour Nantes, et surtout il m'est impossible de tous les ramener par le train (tarifs excessifs, et surtout je dois faire 20min de trajet à pieds avec ma valise et mon sac de cours).

Quand j'ai adopté mes rats, j'habitais dans une grande maison, ils vivaient tous paisiblement dans la même grande cage, et j'étais beaucoup plus présente. J'ai voulu tenter de ne pas m'en séparer, mais je m'aperçois que c'est égoiste de ma part, les pauvres chéris sont malheureux...

Voilà, voilà, désolée pour le roman...!
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats   Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 15:25

Je vois, je comprends mieux, effectivement ça a l'air compliqué... J'ai connu ça aussi, les allers-retours compliqués à répétition, mais je n'avais que deux loulous et une cage par lieux où je me rendais donc c'était beaucoup plus simple...

Qu'est-ce qui s'est passé pour le petit Freddie ? Tu dis qu'avant ils vivaient tous ensemble mais maintenant il ne supporte plus les autres rats, il y a eu des soucis de baston ?
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats   Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 17:33

Tu veux les faire adopter ensemble ? Je pourrais éventuellement en prendre un.
Revenir en haut Aller en bas
Roomy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Roomy

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : Nantes / Chemillé
Inscription : 24/06/2012


Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats   Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 21:05

Ewarthynn > Freddie est devenu agressif d'un coup d'un seul, et je n'ai jamais vraiment compris pourquoi... Cela ressemble à de l'AH, mais je ne savais pas que ça pouvait apparaître sans signes avant coureur :/

Phénix > Le mieux serait de laisser les 2 frères ensemble en effet. Freddie peut-être adopté seul, mais comme je le disais à Ewarthynn, il souffre probablement d'AH et il ne supporte plus la présence d'autres rats... (Je vois également que tu es localisée dans le 86, personnellement je ne pourrais pas me déplacer jusque là..!)
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats   Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 16:21

Est-ce que tu as essayé de le faire castrer du coup ? Ou au moins vérifier l'AH par le vétérinaire ? Peut-être que ça pourrait le calmer et qu'il pourrait retourner avec des rats (ce serait surement plus facile pour le faire adopter je pense). En tout cas il est trop mignon aussi il me fait craquer  Aime 3 ... Comme les deux autres en fait ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Roomy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Roomy

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : Nantes / Chemillé
Inscription : 24/06/2012


Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats   Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 00:09

L'AH n'a pas été confirmée par le vétérinaire.
Le truc c'est que je n'ai absolument pas les moyens de le faire opérer, et je peux t'assurer que c'est pourtant tout ce que je souhaite...
C'est sur, c'est une vraie boule d'amour :3 Comme mes p'tits frangins <3
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats   Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 17:20

Ce serait surement mieux pour lui en plus, ça doit le titiller aussi :/

Ton vétérinaire ne peut pas te proposer de payer en plusieurs fois ? Ou personne de ton entourage ne peut t'avancer les frais ?
Revenir en haut Aller en bas
Roomy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Roomy

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : Nantes / Chemillé
Inscription : 24/06/2012


Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats   Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 22:59

Bonsoir,

Je n'ai vraiment aucune solution pour le faire opérer Ewarthynn, sinon ce serait fait depuis longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats   Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 23:43

Je comprends, ce n'est jamais facile :/
Revenir en haut Aller en bas
Roomy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Roomy

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : Nantes / Chemillé
Inscription : 24/06/2012


Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats   Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 20:39

Up, mes loulous cherchent toujours une gentille famille.. !
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats   Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 22:01

Que quelqu'un les adopte sinon je vais finir par craquer  lol! 

Tu t'en sors quand même pour le moment avec eux ? Vu que tu mettais que c'était urgent...
Revenir en haut Aller en bas
Roomy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Roomy

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : Nantes / Chemillé
Inscription : 24/06/2012


Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats   Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 12:51

Et bien c'est compliqué, là ils sont retournés à Nantes, mon père s'occupe d'eux la semaine question eau et nourriture, et moi je les vois le weekend pour les sortir et nettoyer les cages, mais là je vais partir une semaine en Espagne, alors ils ne vont pas sortir pendant un bout de temps... Et pour l'instant aucune réponse à mon annonce :/
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats   Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 13:45

Tu peux peut-être essayer de trouver une famille d'accueil dans un premier temps pour les prendre en attendant de trouver une famille définitive ? (je l'aurais fait volontiers mais je sais que si je les prends en FA je pourrai plus m'en séparer et je veux plus reprendre de rats :/)
Revenir en haut Aller en bas
Roomy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Roomy

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : Nantes / Chemillé
Inscription : 24/06/2012


Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats   Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 14:39

Oui, ce serait une bonne solution !
Je répand mon annonce aussi largement que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Roomy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Roomy

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : Nantes / Chemillé
Inscription : 24/06/2012


Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats   Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 13:12

Up, encore !
La situation n'est pas agréable ni pour eux ni pour moi..!!
Revenir en haut Aller en bas
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats   Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 14:17

As-tu pensé à poster aussi sur rescue (forum de sauvetages animaliers)?
Tu aurais peut-être plus de chances ou moyen de te rapprocher d'une association...
Revenir en haut Aller en bas
Roomy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Roomy

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : Nantes / Chemillé
Inscription : 24/06/2012


Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats   Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 12:10

Non, je ne me suis pas du tout orientée vers ce genre d'organisme... Car je préfèrerais vraiment trouver par moi-même une famille avec laquelle je puisse garder contact.
Mon petit Bono a récemment trouvé un foyer grâce à leboncoin ! :)Une grande famille de 12 mâlous qui ont une maman au top, et qui en plus habite à deux pas de chez moi, ce qui est super pour les nouvelles Very Happy
Malheureusement avec ce site, je suis aussi tombée sur deux @#é!§? ! Les gars voulaient des mâles pour faire de la repro pour des reptiles, cela m'a vraiment attristée et mise en colère car je sais que même si j'ai refusé, ils parviendront tout de même à leurs fins.

Sinon, mon Freddie et mon Lennon cherchent toujours une bonne famille, avec les vacances je suis plus présente pour eux, mais d'ici une grosse semaine, les cours reprendront ainsi que leur quotidien ennuyeux et monotone...
A vos claviers futurs adoptants, ils n'attendent que vous...!

Freddie :
Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Img_2015


Lennon :
Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Lune Noire
Nouveau né
Nouveau né
Lune Noire

Féminin
Messages : 15
Age : 34
Localisation : 49
Inscription : 07/05/2014


Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats   Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 11:45

Mince finalement tu as séparé les frangins? :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats   Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche FA ou foyer définitif pour 2 amours de rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cherche doux foyer pour une rate
» Urgent cherche famille d'accueil pour mes amours
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
» Cherche FA pour deux rats, sur Lyon pour le mois d'août.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-