|
Auteur | Message |
---|
Galoute Apparition du duvet
Messages : 151 Age : 37 Localisation : Laval Inscription : 23/04/2013
| Sujet: Cage trop petite Dim 23 Mar 2014, 01:41 | |
| Est ce que cette cage est trop petite pour mes 2 rats ? Je la trouve petite surtout la surface au sol. Donc je vous mets la photo de la cage de mes chéris. |
|
| |
RatPido En sevrage
Messages : 64 Age : 25 Localisation : 75019 Paris Inscription : 06/01/2014
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Cage trop petite Dim 23 Mar 2014, 01:58 | |
| Oui j'ai 3 rats dans la même que toi ^^ elle suffit largement je pense pour 2 rats. |
|
| |
mimisuitou Grande ratoune
Messages : 978 Age : 36 Localisation : Lille Inscription : 15/08/2009
| |
| |
| |
| |
Wild Ratoune pipelette
Messages : 1080 Age : 26 Localisation : Rhône Inscription : 24/02/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cage trop petite Dim 23 Mar 2014, 02:53 | |
| Le calculateur ne nous donne qu'une référence, je préfère utiliser mon bon sens personnellement, mais ça peut aider quand on débute Moi je la trouve bien pour deux rats ! |
|
| |
Méli Ratoune pipelette
Messages : 1237 Age : 42 Localisation : Strasbourg Inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Cage trop petite Dim 23 Mar 2014, 02:57 | |
| Je n'utilise plus le calculateur... quand je vois que dans une royale sa vic tu peux mettre 12 rats si je me souviens bien... je trouve ça bcp trop !! Je n'en mettais pas plus de 6 dans une cage identique, voir un peu plus grande, à la savic. Plus aurait été trop de mon point de vue perso. |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Cage trop petite Dim 23 Mar 2014, 03:02 | |
| en rajoutant des étages on rajoute de l'espace de vie ; elle est assez haute ils peuvent grimper , c'est bien ; tu pourras rajouter au moins deux étages |
|
| |
RatPido En sevrage
Messages : 64 Age : 25 Localisation : 75019 Paris Inscription : 06/01/2014
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Cage trop petite Lun 24 Mar 2014, 09:28 | |
| J'ai exactement la même cage avec 3 rats. Par contre fais gaffe quand tu rejouteras les étages, moi j'ai galéré à rajouter les étages gris standards :/ Seul l'étage bleu et clipers jaune convient parfaitement. sinon ouais pour 2 rats c'est le paradis ! |
|
| |
Sadako Ratouyoune
Messages : 581 Age : 36 Localisation : Rennes Inscription : 06/06/2013
Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C
| Sujet: Re: Cage trop petite Mer 26 Mar 2014, 21:57 | |
| Je pense que c'est parce que les deux étages que tu cites ne sont pas de la même marque, les étages gris sont des Ferplast alors que la cage et les étages bleus sont des Savic et du coup l'écart des barreaux pour passer les attaches ne doivent pas être les mêmes parce que je sais qu'ils sont plutôt grand chez les Ferplast alors que de mémoire ils sont plus petits chez Savic... |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Cage trop petite Mer 26 Mar 2014, 22:31 | |
| - Méli a écrit:
- Je n'utilise plus le calculateur... quand je vois que dans une royale sa vic tu peux mettre 12 rats si je me souviens bien... je trouve ça bcp trop !!
Je n'en mettais pas plus de 6 dans une cage identique, voir un peu plus grande, à la savic. Plus aurait été trop de mon point de vue perso. Perso je trouve que "pas plus de 6 rats dans une Royale Savic" c'est limite un peu extrême xD C'est une très grande cage avec une excellente surface au sol vu qu'elle est divisée en deux. Avec un bon aménagement, je pense qu'on peut mettre sans soucis deux groupes de 4-6 rats dans une Royale, donc pourquoi pas 12 rats? ^^ Perso, je vise toujours les 0,06m^3 par rat. Mais évidemment les indications sont à moduler selon les cages ; une volière n'a pas beaucoup de surface au sol, malgré une hauteur importante, donc ne convient généralement pas à autant de rat qu'indiqués. À l'inverse, une cage à lapin offre beaucoup de surface au sol mais n'est de toutes façons pas adaptée pour des rats ^^ Par contre, une chose que je trouve peu évoquée mais qui me paraît importante, c'est la surface minimum pour un couple de rat. Par exemple, si on s'en tient au calculateur, une cage de 50x40cm de surface au sol et de 50cm de hauteur "convient pour deux rats", alors que c'est franchement petit. Perso je compte un minimum de 60cmx60cm ou 80x50cm de surface au sol pour un couple de rat. La cage en question fait quelles dimensions? À vue d'œil du 80x50x80, non? (Pas forcément évident de se rendre compte de la taille d'une cage en photo ^^) Ça convient très bien pour 2 rats Par contre un meilleur aménagement, avec des plateformes pour apporter de la surface, ce serait pas mal |
|
| |
| Sujet: Re: Cage trop petite Mer 26 Mar 2014, 22:39 | |
| D'accord, merci pour vos conseils.
J'ai du mal à me rendre compte. C'est vrai qu'à côté nos 5 rates ont une furet tower donc à côté la cage des mâles me paraît assez petite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|