Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage trop petite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galoute
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 151
Age : 37
Localisation : Laval
Inscription : 23/04/2013


Cage trop petite Empty
MessageSujet: Cage trop petite   Cage trop petite Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 01:41

Est ce que cette cage est trop petite pour mes 2 rats ?

Je la trouve petite surtout la surface au sol.

Donc je vous mets la photo de la cage de mes chéris.

Cage trop petite Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
RatPido
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 24
Localisation : 75019 Paris
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Cage trop petite Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite   Cage trop petite Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 01:58

Oui j'ai 3 rats dans la même que toi ^^ elle suffit largement je pense pour 2 rats.
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Cage trop petite Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite   Cage trop petite Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 02:05

Elle est nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galoute
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 151
Age : 37
Localisation : Laval
Inscription : 23/04/2013


Cage trop petite Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite   Cage trop petite Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 02:22

Okay, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage trop petite Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite   Cage trop petite Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 02:43

Pourquoi ne pas utiliser le calculateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage trop petite Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite   Cage trop petite Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 02:53

Le calculateur ne nous donne qu'une référence, je préfère utiliser mon bon sens personnellement, mais ça peut aider quand on débute Smile

Moi je la trouve bien pour deux rats !
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Cage trop petite Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite   Cage trop petite Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 02:57

Je n'utilise plus le calculateur... quand je vois que dans une royale sa vic tu peux mettre 12 rats si je me souviens bien... je trouve ça bcp trop !!
Je n'en mettais pas plus de 6 dans une cage identique, voir un peu plus grande, à la savic. Plus aurait été trop de mon point de vue perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage trop petite Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite   Cage trop petite Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 03:02

en rajoutant des étages on rajoute de l'espace de vie ; elle est assez haute ils peuvent grimper , c'est bien ;
tu pourras rajouter au moins deux étages Smile
Revenir en haut Aller en bas
RatPido
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 24
Localisation : 75019 Paris
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Cage trop petite Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite   Cage trop petite Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 09:28

J'ai exactement la même cage avec 3 rats. Par contre fais gaffe quand tu rejouteras les étages, moi j'ai galéré à rajouter les étages gris standards :/ Seul l'étage bleu et clipers jaune convient parfaitement. sinon ouais pour 2 rats c'est le paradis !
Revenir en haut Aller en bas
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

Cage trop petite Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite   Cage trop petite Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 21:57

Je pense que c'est parce que les deux étages que tu cites ne sont pas de la même marque, les étages gris sont des Ferplast alors que la cage et les étages bleus sont des Savic et du coup l'écart des barreaux pour passer les attaches ne doivent pas être les mêmes parce que je sais qu'ils sont plutôt grand chez les Ferplast alors que de mémoire ils sont plus petits chez Savic...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Cage trop petite Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite   Cage trop petite Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 22:31

Méli a écrit:
Je n'utilise plus le calculateur... quand je vois que dans une royale sa vic tu peux mettre 12 rats si je me souviens bien... je trouve ça bcp trop !!
Je n'en mettais pas plus de 6 dans une cage identique, voir un peu plus grande, à la savic. Plus aurait été trop de mon point de vue perso.
Perso je trouve que "pas plus de 6 rats dans une Royale Savic" c'est limite un peu extrême xD
C'est une très grande cage avec une excellente surface au sol vu qu'elle est divisée en deux. Avec un bon aménagement, je pense qu'on peut mettre sans soucis deux groupes de 4-6 rats dans une Royale, donc pourquoi pas 12 rats? ^^

Perso, je vise toujours les 0,06m^3 par rat. Mais évidemment les indications sont à moduler selon les cages ; une volière n'a pas beaucoup de surface au sol, malgré une hauteur importante, donc ne convient généralement pas à autant de rat qu'indiqués. À l'inverse, une cage à lapin offre beaucoup de surface au sol mais n'est de toutes façons pas adaptée pour des rats ^^
Par contre, une chose que je trouve peu évoquée mais qui me paraît importante, c'est la surface minimum pour un couple de rat. Par exemple, si on s'en tient au calculateur, une cage de 50x40cm de surface au sol et de 50cm de hauteur "convient pour deux rats", alors que c'est franchement petit. Perso je compte un minimum de 60cmx60cm ou 80x50cm de surface au sol pour un couple de rat.

La cage en question fait quelles dimensions? À vue d'œil du 80x50x80, non? (Pas forcément évident de se rendre compte de la taille d'une cage en photo ^^) Ça convient très bien pour 2 rats Smile Par contre un meilleur aménagement, avec des plateformes pour apporter de la surface, ce serait pas mal  ^^ 

_________________
Cage trop petite Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Galoute
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 151
Age : 37
Localisation : Laval
Inscription : 23/04/2013


Cage trop petite Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite   Cage trop petite Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 22:39

D'accord, merci pour vos conseils.

J'ai du mal à me rendre compte. C'est vrai qu'à côté nos 5 rates ont une furet tower donc à côté la cage des mâles me paraît assez petite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage trop petite Empty
MessageSujet: Re: Cage trop petite   Cage trop petite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage trop petite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une cage trop petite ?
» Cage trop petite
» Cage trop petite ?
» Cage trop petite?
» Cage trop petite ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-