nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Problème entre mes deux rats Dim 23 Mar 2014, 18:58 | |
| par hors jeu , je veux dire le retournement seulement pour lui montrer la dominance de l'humain , sans raison ;il y a des personnes qui le font ...mais c'est un code rat qui fait partie d'un ensemble de positions que pratiquent les rats et que nous ne reproduisons pas , et puis le rat sait très bien que nous ne sommes pas des rats... même quand ils font une bêtise ( bagarre le plus souvent) je dis fort " non" souvent en tapant dans mes mains et ils comprennent .. personnellement le retournement punition je ne suis pas pour ...tu l'auras compris |
|
isilna Méga méga ratoune
Messages : 3865 Age : 38 Localisation : Lambersart (59) Inscription : 21/02/2014
Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)
| Sujet: Re: Problème entre mes deux rats Dim 23 Mar 2014, 19:19 | |
| Oui je suis d'accord si ton rat ne l'accepte pas ce n'est pas bien grave. De toute façon ils savent bien leur place par rapport à nous et il n'y pas besoin de forcer un rat à se "soumettre". Ils comprennent très très bien quand ils font une bêtise. (Mes puces avant de faire quelquechose qu'elles savent interdit, elles me lancent des petits regards du style "c'est bon ? la voie est libre ? Elle regarde ailleurs ?") un petit "hep !" (oui j'avoue j'aime bien le HEP) voir plusieurs ... et elles font genre "non c'est faux ! je n'y avais même pas pensé !". |
|
menadmahioy Petite ratoune rose
Messages : 101 Age : 27 Localisation : 75 Inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Problème entre mes deux rats Dim 23 Mar 2014, 21:43 | |
| À nature: Je n'aime pas trop ça non plus. Mais quand je dis "non", ou "oh", ou je tape des mains, il s'en fou complètement. Puis il continu de faire sa bêtise. Enfin, ce n'est pas rat très "obéissant" À islina: Ça m'a bien fait rire, mon loulou aussi est un petit malin. Il s'est très bien que s'est interdit, puisqu'il me regarde avec méfiance du genre "elle me voit pas là, ok go !". Puis je dis "non", il me regarde, je tourne la tête et il recommence. Ils sont chiants mais si mignons |
|
isilna Méga méga ratoune
Messages : 3865 Age : 38 Localisation : Lambersart (59) Inscription : 21/02/2014
Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)
| Sujet: Re: Problème entre mes deux rats Dim 23 Mar 2014, 22:07 | |
| Mazurka me fait exactement la même à la maison ! Au bout de 3 fois je la prends, je lui dis "tant pis je t'avais prévenue" (même si hum... comme je parle pas le rat .... ) et je la rentre dans sa cage (je la laisse ressortir mais plus tard). |
|
menadmahioy Petite ratoune rose
Messages : 101 Age : 27 Localisation : 75 Inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Problème entre mes deux rats Lun 24 Mar 2014, 22:35 | |
| Je fais la même chose quand je suis à bout de nerf Mais je ne pense pas qu'il comprend, ou alors il fait semblant de ne pas comprendre, parce qu'il recommence toujours après |
|
Contenu sponsorisé
| |