| [Resolu]Petit rat perdu cherche maison sur Paris - Provenance inconnue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plumy Nouveau né
Messages : 16 Age : 39 Localisation : Paris Inscription : 14/03/2014
| Sujet: [Resolu]Petit rat perdu cherche maison sur Paris - Provenance inconnue Ven 14 Mar 2014, 14:32 | |
| Bonjour et désolé mais je ne peux pas vraiment respecter la chartre de postage vu les conditions... J'ai trouvé un petit rat dans la cours du bâtiment ou je travaille. Intriguée devant son attitude j'ai tendu la main et l'ai pris avec moi, réalisant bien vite qu'il s'agissait d'un rat domestique perdu ou abandonné. Je ne sais pas comment retrouver son maitre - je travaille dans un hôpital, je ne peux décemment pas mettre des affiches "qui a perdu un rat ?" dedans - et je ne peux pas le garder même si l'envie ne manque pas, j'adore les rats et en ait eut plusieurs étant ado. C'est d'ailleurs pour ça que je ne veux pas le confier au 1er venu et aimerait lui trouver quelqu'un ayant déjà plusieurs rats prêt à prendre un petit nouveau aux origines brumeuses. Voici le ptit père : Il a quelques croutes sur le nez et les yeux mais 'na pas l'air si mal. Quand je l'ai ramassé il sautait au lieu de courir normalement, stress ou blessure ? Quand je tâte son arrière train il ne bronche pas. Je lui ait donné un morceau de pomme qu'il a dévoré, de l'eau, et maintenant il dort sur mes genoux. Je suis localisée sur Paris et dispo tout la semaine qui vient. Merci d'avance !
Dernière édition par Plumy le Sam 15 Mar 2014, 15:45, édité 1 fois |
|
| |
sabine-ti En sevrage
Messages : 51 Age : 53 Localisation : RP Inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Resolu]Petit rat perdu cherche maison sur Paris - Provenance inconnue Ven 14 Mar 2014, 14:50 | |
| il faut faire super attention a la leptospirose ,manipule le avec précaution met des gants ,je suis en cours pour récupérer le même genre de rat mais je n'ai pas de nouvelles ,si je peut je te le prendrais ou je vais t'aider a chercher une famille d'accueil si je ne peut pas le prendre |
|
| |
Plumy Nouveau né
| Sujet: Re: [Resolu]Petit rat perdu cherche maison sur Paris - Provenance inconnue Ven 14 Mar 2014, 14:55 | |
| Super merci ! Je vais me laver les mains, je lui ait fait une petite maison parce que je peux pas rester devant mon pc toute la journée : J'espère qu'il ne va pas ronger le trou du couvercle (c'est une boite qui se ferme ) pour l'agrandir mais vu son état je pense pas vv |
|
| |
sabine-ti En sevrage
| |
| |
mallo Giga ratoune
Messages : 2514 Age : 45 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/04/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Plumy Nouveau né
| Sujet: Re: [Resolu]Petit rat perdu cherche maison sur Paris - Provenance inconnue Ven 14 Mar 2014, 15:18 | |
| Non pas de bruit quand il respire, il a un peu toussé / éternué après avoir mangé sa pomme mais je crois qu'il a surtout mangé trop vite.
Un transfert ? Ça veut dire quoi ? (Désolé ça fait bien longtemps que je n'ai pas été sur un forum de ratou je suis plus trop à la page ^^" ) |
|
| |
mallo Giga ratoune
Messages : 2514 Age : 45 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/04/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
sabine-ti En sevrage
| |
| |
mallo Giga ratoune
| |
| |
Plumy Nouveau né
| Sujet: Re: [Resolu]Petit rat perdu cherche maison sur Paris - Provenance inconnue Ven 14 Mar 2014, 16:03 | |
| Il va beaucoup mieux après avoir mangé et dormis ! Il me grimpe dessus partout et a très envie d'explorer, il marche normalement. En dehors des croutes il a l'air franchement bien. Je fini le boulot à 18h et je suis au métro Gambetta. Le coup du transfert m'embête un peu (ça fait un peu tiens je te refile mon boulet débrouille toi pour le placer) mais en même temps je n'ai pas de cage ni rien pour m'occuper de lui. Sabine tu le veux alors ? Ton veto serait ok pour le garder tu crois ? je comprend le coup de la quarantaine ça me semble logique (il sent pas super bon il a besoin d'un ptit bain ah ah) Dodo dans ma main tout à l'heure : |
|
| |
sabine-ti En sevrage
| |
| |
ptittruffe Equipe Facebook
Messages : 3229 Age : 33 Localisation : draveil Inscription : 28/03/2011
| |
| |
Plumy Nouveau né
| |
| |
mallo Giga ratoune
| |
| |
sabine-ti En sevrage
| |
| |
Plumy Nouveau né
| |
| |
sabine-ti En sevrage
| |
| |
sabine-ti En sevrage
| |
| |
mallo Giga ratoune
| |
| |
Plumy Nouveau né
| Sujet: Re: [Resolu]Petit rat perdu cherche maison sur Paris - Provenance inconnue Ven 14 Mar 2014, 18:10 | |
| - sabine-ti a écrit:
- je donnerais des nouvelles,pour te rassurer j'ai l'habitude des sauvetages de ce genre j'ai sauvé en 10 ans entre 400 et 500 rats j'étais très active a un moment lol,j'ai tout ce qu'il faut a la maison meme des aerosols si il a besoin
Wow t'es une vraie heroine *_*; T'inquiète je suis rassurée, de toutes façons j'ai confiance Quand on est inscrit et actif sur ce genre de forum on ne peut être qu'un passionné fiable ! (Ma collègue qui voulait le récupérer était genre "Wé pour mon fils il a eut une souris y'a longtemps" et j'étais un peu "huuuum nan pas tout seul ch'uis sure elle va lui acheter de la mauvaise litière et..." dans ma tête vv; Le ptit père à tendance à éternuer par moment donc y'a ptêtre une ptite infection effectivement ;^; Et il tiens toujours ses doigts repliés sur eux même j'espère qu'il a pas mal >_< Encore une photo pour le plaisir (oui j'adore prendre des photos) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sabine-ti En sevrage
| |
| |
cronic Apparition du duvet
Messages : 175 Age : 58 Localisation : figeac Inscription : 26/12/2013
| |