On est au 18ème jour de gestation, et elle prends beaucoup de poids et son bidou grossit de jour en jour!
Je ne prends pas de réservation avant la naissance, j'ai tellement peur que ça se passe mal, que je préfère attendre que les petits soient nés, que tout le monde ait le ventre plein de lait!
La courbe d'Eywa :
Comparé à mes autres rates :
Et les photos de la future maman, un peu stressée j'avoue, donc je vais la mettre demain soir en cage de maternité avec ses 2 copines, avant de les enlever vendredi soir, et la laisser le plus possible au calme.
Sur celle là, on vois bien qu'elle a grossit de partout, elle était vraiment fine avant sa gestation.
Bon, Eywa a mis bas, à priori, ils sont tous sortis, il y en a 16!!! J'attends de voir si le lait arrive bien, qu'elle arrive bien à les allaiter, mais ça a été une super maman pendant la mise bas dans tous les cas!
Oui, 16 c'est du bon travail, et j'en ai vu certain fortement accrochés au tétines, donc ça doit être bon pour le lait!! Je laisse maman tranquille, qu'elle se repose et s'occupe de toute sa marmaille!
Et aussi, il y a des petits yeux rouges, pas prévus au programme... Maman porte le RED, papa porte le PED, et il y a des 2 côté des origines d'animalerie, donc ça sera la surprise!
Je met rien, juste pour la naissance, comme ça, elle en perd pas, elle panique pas et s'énerve pas après le saupalin collé sur les petits, elle peu lécher tranquillement le sang sans qu'il soit absorbé sur les papiers etc.
Une fois qu'ils tètent, je remet du chanvre et un peu de saupalin, et là, elle m'a fait un beau nid cratère tout normalement! J'ai fait comme ça pour mes dernières portées, et j'ai vraiment trouvé une belle différence!
Ce matin, tout le monde va bien, tout le monde bouge, ils sont toujours 16, bon c'est top! Maman Eywa a fait un super nid, tout le monde est bien au chaud sous elle!
Merci pour l'explication, je comprends la logique de la méthode ! Ça manque un peu de malous quand même tout ça :p
et moi ça me vas bien toutes ses filles, parce que j'ai eu plus de demandes pour des femelles! Et moi, tant que j'ai mon petit garçon, ça me vas!
Après, j'ai pu ne pas bien voir, mais je pense ne pas m'être trop trompée!
En tout cas, ils ont une super maman, au petit soin, elle gère vraiment bien, je suis très fière d'elle! Elle leur a même apporté les pâtes cuites que je viens de lui donner!