|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pourquoi pas... Ven 18 Juil 2008, 02:25 | |
| Je sais pas ou mettre le tout, mais bon j'y vais.
Voilà je me demande si un jour il y aurait un rat au marquage tigré voir bringée qui pourrais naitre..
Ce serait interessant de développer un tel marquage.
Qu'en dites vous? |
|
| |
ninii17 Ratoune sage
Messages : 5894 Age : 33 Localisation : [ Montréal ]Québec Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Pourquoi pas... Ven 18 Juil 2008, 03:14 | |
| Oui Mais comment faire toi qui t'y conais en matière de génétique! Si tu le C'est pas Je voit pas Qui pourais répondre lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi pas... Ven 18 Juil 2008, 08:28 | |
| moi je pence que si un tel marquage un jour existe sa sera du a une modification genetique pas l'homme |
|
| |
bichocotte Muster ratoune
Messages : 3006 Age : 38 Localisation : Toulouse Inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Pourquoi pas... Ven 18 Juil 2008, 11:41 | |
| On en a déjà parlé sur un autre forum des rats tigrés (ou bringés) et des rats tricolores. On a parlé du rat solaris (tricolore). En fait c'est une dégénérescence génétique, on a tenté de le reproduire mais sans succès même en tentant de la consanguinité me semble-t-il. En fait c'est une défaillance au niveau du chromosome xy je crois ...
Enfin je voudrais pas dire de bêtises tu as des infos de ça sur le net... apparemment c'est quelque chose d'impossible, génétiquement parlant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi pas... Ven 18 Juil 2008, 12:48 | |
| Ma fois le cas solaris je le connais. Mais soyons franches.
Chez les animaux domestiqué n'est-pas les dégénérescences qui furent sélectionné. Reprenons le cas des chiens.
Le chien descend comme tout le monde sait, du loup. Le loup est en général un animal de taille moyenne, adapté au marathon. Les couleurs de bases du loup sont, le brun, fauve, roux, gris et blanc. Les marquages, ben uni voir manteau.
Maintenant regardons les chiens. Il existe des minuscules et des géants. Au oreilles pointues, en rosettes et tombantes. Couleur, noir, feu, brun, foie, blanc, bleu, chocolat, gris, roux , fauve et plein d'autres. Marquages, pommelé, tacheté, bringue, plaques, masqué Pelage, dur, court, long, soyeux, nu, bouclé Et que j'en passe.
Donc pourquoi ne pas faire ressortir une nouvelle caractéristique chez le rat, si celui est viable avec cette dégénérescence |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi pas... Ven 18 Juil 2008, 12:53 | |
| Bah apparemment solaris était pas tout à fait viable si ? Je me souviens plus ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi pas... Ven 18 Juil 2008, 12:57 | |
| Si elle était viable Solaris. C'est juste une dégénérescence sur la couleur du poil. Tant que les organes ne sont pas atteints c'est ce qui compte.
Tu as déjà entendu du doberman bleu et pourquoi il n'a plus le droit d'être élevé en Europe? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi pas... Ven 18 Juil 2008, 13:14 | |
| Le doberman bleu lui est beau, mais il a une dégéneresence au niveau de la peau qui le rend hypersensibles et ne fait que des soucis de peau. |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi pas... Ven 18 Juil 2008, 13:15 | |
| - Citation :
- le solaris est une chimere hein....
le terme solaris viens justement du premier rat repertorier comme cela... tout a ete fait pour ressortir la muation mais pas de mutation... ce sont juste deux embryons qui ont fusionner a un stade precoce un beige, un noir et paf ca fait du solaris.... ce Rat est genetiquement deux individus en un manque de bol bah les deux individus se sont partager le boulot et y'en a un qui a pris en charge la gametogenese....
Ca arrive dans toutes les especes, et chez le rats d'autres cas ont ete repertories notament en Russie (oui en Russie aussi ils ont des rats de compagnie) et a chaque fois meme si ce sont de tres beaux rats cela reste des chimeres.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi pas... Ven 18 Juil 2008, 13:18 | |
| Ma fois je suis pas pour les chimères. Je suis sur que un jour on arrivera à faire sortir le tricolorisme chez le rat et d'autre marquages |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Pourquoi pas... Ven 18 Juil 2008, 21:11 | |
| Ce serait génial que les rats puissent avoir des marquages un peu comme ceux des souris. Après tout, ce sont deux espèces relativement rapprochées, donc je me dis que ce serait peut-être possible chez le rat. Ils partagent déjà plusieurs marquages et couleurs! Je parle de marquages comme ça par exemple: Pour nos rats dès qu'ils ont un peu de couleur, il faut généralement que ce soit sur la tête. mais pas pour les souris on dirait! Et les souris ont plus de marquages originaux ou bien avec beaucoup de blanc. Imaginez des rats avec ces marquages. Je suis sûre que c'est possible. Hein Nico quand tu te repartiras une ratterie, t'en feras :D |
|
| |
ninii17 Ratoune sage
Messages : 5894 Age : 33 Localisation : [ Montréal ]Québec Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Pourquoi pas... Ven 18 Juil 2008, 21:15 | |
| la Noir Et Blanche Blaze est Vraiment Extrordinairement belle! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi pas... Ven 18 Juil 2008, 21:17 | |
| Ellimac j'aimerai bien... mais comment faire? A je sais, je demande aux coréens de me faire un rat transgénique |
|
| |
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Pourquoi pas... Ven 18 Juil 2008, 21:19 | |
| :P:P J'imagine que rat au marquage biz + rat au marquage biz = éventuellement rat au marquage plus biz... :albino: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi pas... Ven 18 Juil 2008, 21:20 | |
| faudra les trouver... je vais arpenter les animalerie pour des rat bizzare.. c'est la seule chose que je vois |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi pas... Ven 18 Juil 2008, 21:27 | |
| Ouais j'sais pas si c'est la meilleure idée de partir une ratterie et une lignée sur une base de génétique douteuse... |
|
| |
cocotte Ratoune sevrée
Messages : 441 Age : 42 Localisation : lille Inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Pourquoi pas... Sam 19 Juil 2008, 15:18 | |
| et pourquoi ne pas fair reproduire un rat et une souris pour les marquages.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi pas... Sam 19 Juil 2008, 15:23 | |
| impossible génétiquement, c'est comme faire reproduire un singe et un homme |
|
| |
Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Pourquoi pas... Sam 19 Juil 2008, 16:02 | |
| faudrait qu'ils aient le même nombre, ou un nombre très rapproché de chromosomes, et même là, 80% des hybrides seraient stériles ! C'est comme un âne qui s'accouple avec un cheval, ça donne une mule, ou encore un lion et un tigre qui donne un ligre (ou tigon selon de quel espèce est mâle et femelle chez les parents il me semble). Et d'après moi ils n'ont pas la possibilité de se reproduire, puisque ce sont deux animaux très utilisés dans les laboratoires, si c'était faisable, je suis pas mal certaine qu'une scientifique y aurait déjà pensé Mais j'avoue que ça serait vraiment super d'avoir des rats avec d'aussi beaux marquages que ceux des souris ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi pas... Sam 19 Juil 2008, 17:15 | |
| Au passage annick un âne et un cheval ça donne rien ^^ Ane + jument = mule Chaval + anesse = bardot |
|
| |
Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Pourquoi pas... Sam 19 Juil 2008, 17:38 | |
| ah bin je parlais de cheval pour l'espèce..... c'est comme quand on dit homme pour parler de la race humaine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|