| Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seiko Ame Jeune ratoune
Messages : 681 Age : 40 Localisation : poitiers Inscription : 05/01/2014
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
titratouut Ratoune célèbre
Messages : 1618 Age : 25 Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon) Inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P Dim 23 Mar 2014, 16:05 | |
| Pour avoir des nouvelles, autre qu'ici, j'ai créé un forum consacré à mes puces, ou je vais marquer souvent :)Si vous voulez visiter, il est en construction pour l'instant, mais je vais parler d'elles dedans :)Et mettre des photos aussi ^^
http://melofeeetsweety.forumactif.org http://melofeeetsweety.forumactif.org/ |
|
| |
Messages : 1618 Age : 25 Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon) Inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P Dim 23 Mar 2014, 23:34 | |
| Coucou ^^ Des petites nouvelles , Melofee est sortit de la cage *enfin* et est venue sur moi ! Sweety, elle rentre-sort-rentre-sort-rentre-sort Mais c'est deux amours Melofee qui pouike quand je veux la caresser et qui reste quand elle voit que je lui fait juste des calins ^^, et sweety qui recule quand je la prend, puis qui vient deux minutes après pour monter sur moi xD deux petites boules de poils curieuses, qui se chamaillent de temps en temps et qui pouike au beau milieu de la nuit...! Allez, je vous montre les photos toutes moches xD : Sweety qui boit dans sa petite gamelle (elles ont un bib, mais elles adorent la gamelle, j'ai pas osé l'enlever ) Melofee et Sweety dans le hamac que je leur ai fait Melofee qui boit (elles à des gants très haut au fait ) La rencontre de Sweety & le cochon d'inde de ma soeur, Caline (le cochon d'inde hein, ma soeur s'appelle pas Calîne x) Voilà donc, un gros bonheur, et j'espère nouer très vite des liens avec les puces |
|
| |
Seiko Ame Jeune ratoune
| |
| |
Moit-Moit Giga ratoune
Messages : 2561 Age : 33 Localisation : Dordogne Inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P Mar 25 Mar 2014, 23:34 | |
| Je vois que tout se passe super bien, ça me fait tres plaisir! Ce sont de jolis prénoms Hatchi et je suis contente que tout se passe bien, papouilles, parties de jeux, sorties, tout ça tout ça! Pleins de papouilles aux minouchettes Plus que quelques heures Seiko! |
|
| |
erorua Super ratoune
Messages : 2194 Age : 36 Localisation : Lyon Inscription : 14/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie /FA
| Sujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P Mer 26 Mar 2014, 00:22 | |
| Pardon pour mon silence, et le silence à venir, tout va bien pour Nocturne et Iblis. Par contre, j'ai eu en deux jours un avc et la découverte d'une tumeur de la glande de zymbal chez mes deux demoiselles les plus agées. Je vais donc me consacrer aux soins.
Bien sur, s'il se produit un événement pour Nocturne et Iblis, bon ou mauvais, je vous tiendrai au courant. L'intégration devait commencer cette semaine, mais elle est du coup reportée le temps de laisser Aïfee se remettre de son avc, et de voir comment la tumeur de Lléfélys évolue.
Titratouut, je suis bien contente que ça se passe bien, et que les demoiselles s'adaptent bien chez toi. |
|
| |
Moit-Moit Giga ratoune
| Sujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P Mer 26 Mar 2014, 01:07 | |
| Oh mince courage erorua, je croise tout ce que je peux pour tes pounettes Papouilles aux pitchounes, tu donneras des nouvelles quand ça ira mieux et que tu aura le temps ne t'en fais pas |
|
| |
Seiko Ame Jeune ratoune
| Sujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P Mer 26 Mar 2014, 23:02 | |
| (Rhaaa mon premier post ne s'est pas enregistré -_-) Alors les p'tits mâlous sont enfin à la maison^^ Nous les avons rebaptisés, Big Boss (Bulbizarre) et Revolver Ocelot (Toguepi) car Manji est un gros fan de la série de jeux Metal Gear. Le voyage en voiture s'est super bien passé. Ils ont engloutis le surimi et grignoté la fraise que tu leur a donné pour la route Moit-Moit. Le reste du voyage ils ont dormis comme des masses. Manji a même pris des photos tellement ils dormaient dans des positions improbables. Le genre de positions où on y regarde à plusieurs fois pour être sûr qu'ils respirent Oo Je vous laisse constater: Ils ont ensuite découvert leur nouvelle cage, ont exploré tout les recoins et gouté au mélange maison. Pour le moment ils sont dans notre chambre pour qu'ils se fassent à leur nouvel environnement en douceur. Après mangé je leur ai fais une gamelle: nouilles, carottes, courgettes, surimi. Ca semble leur plaire Ils ont fait une petite balade sur le lit se sont laissés toucher et sont venu d'eux même nous voir et nous renifler. J'ai eu le droit a une manucure Puis retour dans la cage pour éviter trop d'émotions d'un coup. Là ils font dodo, un dans le spoutnik et l'autre dans le dodo en fourrure que j'ai fais. Manji les accompagne dans le sommeil parce que le voyage c'était fatiguant pour tout le monde Voilà, le premier contacte est plutôt concluant, j'ai hâte qu'ils soient entièrement à l'aise. En tout cas ils sont adorables et très curieux |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P Mer 26 Mar 2014, 23:28 | |
| C'est génial ! Ils ont l'air heureux tes pépères ^^ Ouah *-* c'est génial le repas ! Moi, je leur donne (ça dépend) souvent surimi-kiri-pomme-salade (melofee adore)-tranche de pommes de terre (sweety adore)- puis j'ai essayé jambon mais elles aiment pas trop. Bon des news, par ici tout va bien, les puces adooores se mettre dans ma manche et ne pas en sortir. Melofee est très curieuse et troop mimi et ma sweety vient me voir tout le temps en premier . Encore un peu peureuses malgré qu'elles se laisse facilement caresser de temps en temps. Voilà Gros bisous ! |
|
| |
Moit-Moit Giga ratoune
| Sujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P Jeu 27 Mar 2014, 01:09 | |
| Rohlala les photos Seiko!!!! Je fonds!! J'ai bien rigolé en les voyant Ils avaient l'air d'etre traumatiser par le voyage les deux gros! Je suis contente de voir que tout s'est bien passé en rentrant, et que tu es eu droit a une manucrure, tu vas voir, c'est de grosse patate glue a bisous, que du bonheur! Ps: Vos deux gamelles sont top les filles! Contente des nouvelles aussi Titratouut, ça me fait enormement plaisir de voir que tout se passe bien chez tous les adoptants, c'est hyper rassurant! Hésitez pas a m'assaillir de photoooooooooos!!! |
|
| |
Seiko Ame Jeune ratoune
| Sujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P Jeu 27 Mar 2014, 16:41 | |
| Petites nouvelles de ce matin. Les pépères ont été sages cette nuit, pas de bruits nous empêchant de dormir. Ce matin grosse sortie sur le lit. D'abord avec la cage ouverte à côté puis ensuite juste le lit. Ils se lâchent de plus en plus. Moit-Moit, je voulais savoir, est ce que Big Boss (Bullbizarre) pouikait ou râlait quand tu le caressais? Parce que il le fait souvent, mais en même temps c'est lui qui vient se coller aux mains et qui en redemande lol alors je me demande si c'est pas un râleur en fait?^^ Petites photos de la sortie de ce matin: En tout cas ils sont trop choux et sentent trop bon lol une odeur sucrée c'est fou oO Pour le moment comme je le disais on les a dans la chambre pour une quarantaine du coup depuis ce matin entre la sortie des filles et la leur j'ai déjà pris 3 douche oO enfin c'est pour la bonne cause alors ca va. D'autres photos ici: http://www.forum-rats.com/t77171p20-la-dollhouse#1793654 |
|
| |
Moit-Moit Giga ratoune
| Sujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P Jeu 27 Mar 2014, 19:14 | |
| Oui ils ont une odeur miellée je dirais les petits chats, Noeunoeil c'est pareil ici, je suis toujours le nez fourré dans son poil Big Boss a pas mal de caractere, c'était le dominant des petits, a recadrer s'il va trop loin, ce qui n'a jamais était le cas ici, mais il a pas mal de temperament le petit chat donc il faut imposer des regles claires et strictes suttout au debut, par contre il n'a jamais ralé quand je le caressais, il adore ça et fretille sous les papouilles le gros Merci pour les photos, tout a l'air de bien se passer, ça fait plaisir |
|
| |
Seiko Ame Jeune ratoune
| Sujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P Jeu 27 Mar 2014, 21:03 | |
| Oki , finalement on a bien choisi son nom a Big Boss lol Donc pour le "râlage" c'est peut être que c'est trop tôt encore et qu'il veut pas qu'on le touche tout de suite, après c'est tentant quand il grimpe sur nous ^^ Mais bon il a fait un mini calin tout à l'heure donc j'me dis qu'il est pas trauma^^ J'ai vu qu'il domine en effet il a retourné son frère deux trois fois mais Ocelot ne se laisse pas faire tout le temps et ça reste gentil donc ça va. Il tente de gouter aussi mais sans méchanceté et ça tourne en manucure. Bref sont choux - Moit-Moit a écrit:
- Oui ils ont une odeur miellée je dirais les petits chats, Noeunoeil c'est pareil ici, je suis toujours le nez fourré dans son poil XD*
Mais ou c'est trop ça, c'est vachement agréable, des ratous au miel, miam! |
|
| |
Moit-Moit Giga ratoune
| Sujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P Jeu 27 Mar 2014, 22:56 | |
| Oui des petits poilus miellés! ( Miommm' ) Oui Bulbi a tendance a gouter, mais ça reste tres léger car il n'a jamais mordu, il teste un petit peu le coquin c'est pour ça qu'il faut rester ferme ( mais gentil et doux ^^ ) Et oui Big Boss lui va comme un gant! |
|
| |
Seiko Ame Jeune ratoune
| Sujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P Jeu 27 Mar 2014, 23:14 | |
| Nouvelles du soir^^ (je t'avais dis Moit-Moit, les premiers temps je serai très active lol) Petite (enfin copieuse) gamelle du soir: brocolis, haricots vert, carottes, poire, blanc de poulet. Juste avant, ces messieurs sont sortis tout seuls de la cage et sont venus jouer le temps que j'étais au téléphone, pas de pouik côté Big Boss, en tout cas j'adore son caractère. Ma ratte d'amour (Echo) est une râleuse pareil (un peu comme moi en fait lol) j'aime les caractères forts tant que ça reste gentil |
|
| |
Moit-Moit Giga ratoune
| Sujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P Jeu 27 Mar 2014, 23:31 | |
| Et tu fais bien, moi j'en suis super contente que tu sois tres active en nouvelles! Super gamelle ce soir, en plus ils adorent les brocolis! Niveau caractere chez les males c'est Big Boss que je preferais aussi, avec mon Noeunoeil, il a du caractere mais il est tres attachant, un gros messieur d'amour |
|
| |
Seiko Ame Jeune ratoune
| Sujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P Sam 29 Mar 2014, 00:59 | |
| Aujourd'hui c'est l’anniversaire des p'tits pokemons 2 mois^^ Et aujourd'hui ils se sont complètement lâchés avec nous. Pressés de sortir de la cage et surexcités. Ils nous font la fête et joue comme des foufous^^ Gamelle de ce soir: macédoine, blé et surimi. Big Boss ne pouik plus et est trop drôle quand il courre il bondit^^ Là ils s'éclatent sur le lit en même temps que j'écris et sont tout curieux, ils vont sous la couette ressortent viennent faire une bataille contre la main puis repartent (on dirait des fifilles tellement ils sont excités lol. Bref, super contente de les voir enfin entièrement rassurés |
|
| |
Moit-Moit Giga ratoune
| Sujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P Sam 29 Mar 2014, 14:24 | |
| Oui bien vu, les petits chats ont eu deux mois hier Et tout le monde a un bon gabarit pour deux mois d'ailleurs Je suis contente que tout se passe a merveille chez toi Seiko, et je vois que tu les gate avec de supers gamelles, ils doivent adorer! Big Boss sautille quand il est tout content, oui, comme mon defunt Moit-Moit qui ne savais pas marcher et passer son temps a sautiller comme un lapin, on s'est maré plus d'une fois en le regardant faire, c'est tellement mignon! Je sens que les deux freros vont etre super proches de vous! |
|
| |
hatchi Super ratoune
Messages : 2090 Age : 34 Localisation : Albertville Inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P Sam 29 Mar 2014, 19:45 | |
| les filles vont super bien aussi! la plus réservée des 3 est Kamala (Tétarte), mais bon, ça ne l'empêche pas de venir jouer lol c'est bizarre par contre, chez moi elles sont plutôt réservées avec la nourriture, les chips de banane remportent un franc succès, mais elles ne se jettent pas sur la gamelle de frais (ptêtre que je suis nulle en cuisinière? ) elles mangent quand même hein, mais elles n'ont pas l'attitude des miennes, qui se jettent sur les gamelles comme la misère sur le monde ^^' j'aimerai faire des photos, mais il faut que je remette la main sur les bouts de mon apn, c'est pas évident En tout cas je suis vraiment contente de les avoir à la maison, c'est un vrai plaisir! |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P Sam 29 Mar 2014, 20:06 | |
| Coucou ^^ Pour nous, tous va bien ! Les puces ont fait leur première balade dans le petit parc tout à l'heure. Couverture, manger, boire, elles étaient toutes contente ! Melofee pouike souvent quand elle est pas contente ^^ Sweety (Salamèche) adore ce mettre sur mes épaules quand je marche et quand je suis assise, du coup elle est tout le temps sur mon épaule ! Melofee, elle court de partout et il faut souvent la remettre ne place, mais c'est un bonheur de ratte, une petite puce magnifique et très gentille, surtout curieuse ! Je suis super contente |
|
| |
Moit-Moit Giga ratoune
| Sujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P Sam 29 Mar 2014, 20:07 | |
| Super nouvelles Hatchi Qu'est ce que tu leur fais comme gamelles? Parce que moi c'était tout de gros mangeurs a la maison et ils aimaient particulièrement les gamelles du soir et celles du matin Essaye Surimi, macedoine, mais, blé, vache qui rit ce sont des valeurs sur |
|
| |
Moit-Moit Giga ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P Sam 29 Mar 2014, 20:14 | |
| Alors pour les gamelles, moi je fais :
Soit : Surimi - Carottes - Salade - Pâtes - Kiri Soit : Carotte - Salade - Pâtes - Macédoine de légume Soit : Carotte - Pâtes - Kiri - Macédoine - Salade - épluchure de pomme de terres
Voilà !
Sachant que :
Melofee adore la salade et les carottes Sweety adore la salade et les épluchures de pomme de terre
Et les deux adore la macédoine et carotte ^^ |
|
| |
Moit-Moit Giga ratoune
| |
| |
Seiko Ame Jeune ratoune
| Sujet: Re: Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P Sam 29 Mar 2014, 20:54 | |
| Ah oui Titratou, les épluchures de pommes de terre c'est pas bon du tout oO En gros faut pas donner aux rats ce que toi tu mangerais pas En tout cas c'est des p'tits amours ces ratoux c'est cool qu'ils soient tous bien dans leur famille. Par ici, tout va bien, ce matin ils ont pas eu envie de sortir trop fatigués, du coup ils sont sortis un peu plus tard. Ocelot est plutôt indépendant, il adore dormir dans le tuyau (je l'avais enlevé le temps qu'ils s'habituent à nous, pour éviter qu'ils se cachent) et finalement retourne son frère régulièrement pour s'imposer. Big Boss est très curieux, une vraie commère et toujours le premier à la gamelle, il ressemble à un chien miniature dans son comportement. En tout cas c'est incroyable la différence de taille entre les deux, Ocelot est vraiment tout fin et Big Boss une patate lol La quarantaine continue mais c'est marrant parce qu'on dirait qu'ils savent que tout se passe dans le salon car quand on va les voir ils sont couchés dans le coin de cage le plus proche de la porte. Niveau gamelle, compote pomme banane ce matin et ce soir ce sera: courgettes, riz, pomme, kiri Par contre moi ils aime pô du tout les chips de banane. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Suivi des petits Pokemons de maman Betise! :P | |
|