|
Auteur | Message |
---|
Xéfie Nouveau né
Messages : 47 Age : 27 Localisation : Lyon Inscription : 14/02/2014
| Sujet: Friandises Ven 07 Mar 2014, 23:29 | |
| Bonsoir ! Je voudrais savoir quelles friandises je pourrais donner à mes rattes pour les appâter pour essayer de mieux les sociabilisées. ( Actuellement j’essaie, depuis leur cage, de les faire venir sur mon bras toutes seules) On m'a conseiller une technique qui pourrait fonctionné et pour ce faire, prendre de la nourriture qui pourrais les attirer assez loin sur mon bras. J'ai essayer de prendre des petits morceaux de certains fruits, des petits gâteaux (des petits beurre), des petites croquettes de chat, un peu de brioche, et aucun n'a fonctionné, ou du moins elles étirent leur corps à leur maximum et prennent ce que j'ai sur le bras mais elles ne mettent jamais les pattes avant sur mon bras (ou juste une patte). Si elles ne peuvent pas attraper la nourriture sans mettre leurs pattes, elles abandonne et s'en foutent royal de ne pas l'avoir eu. Donc si vous connaissez autres choses de plus appétissant qui les pousseraient à aller + loin et qui les aideraient à avoir moins peur de venir sur moi, je suis preneuse de tout vos conseils ! Merci d'avance ! |
|
| |
erorua Super ratoune
Messages : 2194 Age : 36 Localisation : Lyon Inscription : 14/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie /FA
| Sujet: Re: Friandises Sam 08 Mar 2014, 00:31 | |
| essaie la compote de pommes gélifiée avec de l'agar agar |
|
| |
Xéfie Nouveau né
| Sujet: Re: Friandises Sam 08 Mar 2014, 00:56 | |
| D'accord je vais essayer ... enfin je voudrais bien mais étant très inculte de tout pleins de choses, je vais alors te demander qu'est-ce que c'est? On en trouve ou? et comment sa s'utilise? |
|
| |
CeriseVerte Déesse des ratounes
Messages : 8570 Age : 35 Localisation : Nancy Inscription : 07/05/2011
Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)
| Sujet: Re: Friandises Sam 08 Mar 2014, 12:29 | |
| Hello,
Je te conseille la blédine sur le doigt tout simplement. Le surimi également =) Après tu peux leur faire des drops ( il y a pas mal de recette sur le fofo ) |
|
| |
Xéfie Nouveau né
| Sujet: Re: Friandises Sam 08 Mar 2014, 14:26 | |
| Ok merci ! Je vais aller y jeter un coup d’œil |
|
| |
erorua Super ratoune
| Sujet: Re: Friandises Sam 08 Mar 2014, 19:37 | |
| l'agar agar est un gélifiant naturel (une algue je crois) ça se présente sous forme de poudre que tu mélange à un premier ingrédient chauffé. ça gélifie en refroidissant |
|
| |
Xéfie Nouveau né
| Sujet: Re: Friandises Dim 09 Mar 2014, 00:00 | |
| Je dormirais moins bête ce soir ! Sa à l'air facile d'y préparer, je vais essayer d'en faire un week-end quand j'aurais le temps. |
|
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Friandises Jeu 13 Mar 2014, 13:08 | |
| une friandise pas chere et qui est une valeur sure chez mes rats c'est des ptits bouts de biscottes |
|
| |
Moit-Moit Giga ratoune
Messages : 2561 Age : 33 Localisation : Dordogne Inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Friandises Jeu 13 Mar 2014, 14:25 | |
| Je suis bien d'accord Lilychipie! Mes rats attendent tous les matins, collés aux barreaux de la cage, leur bout de biscotte chacun, ça fait l'unanimité la biscotte! |
|
| |
celia.c Petite ratoune rose
Messages : 141 Age : 30 Localisation : Nantes-Saint Herblain Inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Friandises Jeu 13 Mar 2014, 14:31 | |
| Moi c'est le surimi, je sais que quand j'en apporte c'est la folie, les males se mangerait presque une patte pour passer à travers les barreaux et prendre le surimi ^^' Après tu peux essayer de leur en donner sans les attirer au départ, et quand tu sens qu'elle ne pourront pas résister à l'appel de la bouffe, tu peux essayer de les attirer |
|
| |
erorua Super ratoune
| Sujet: Re: Friandises Ven 14 Mar 2014, 00:03 | |
| La biscotte j'ai arrêté... j'ai une ratoune qui se fait des bouchons dans l'oesophage avec ça... (et les céréales, le pain sec et tout ce qui est dans le même genre...) elle a déjà fait une nuit chez le véto pour ça, et une intervention pour lui laver la bouche... du coup chez moi, c'est surtout du frais, et absolument rien de pateux ! |
|
| |
Xéfie Nouveau né
| Sujet: Re: Friandises Dim 16 Mar 2014, 16:55 | |
| Je sais pas si c'est pareil que la biscotte, mais des fois je leur donne des petits beurre nature en petite quantité. ça risque de faire la même chose? Sinon en frais je leur donne des bananes ou des pommes. |
|
| |
Kisumi Ratoune pipelette
Messages : 1065 Age : 31 Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois) Inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Friandises Dim 16 Mar 2014, 18:36 | |
| Ici elles sont dingues des corn flakes nature! Mais ça marche aussi avec les pâtes crues, les chips de banane non salées, le maïs, les framboises, les couvercles de yaourt (avec modération), la blédine avec du germe de blé et j'en passe! |
|
| |
Xéfie Nouveau né
| Sujet: Re: Friandises Mar 18 Mar 2014, 22:00 | |
| D'ailleurs, je me pose une question. Vu que vous me conseillez la blédine, j'ai chez moi une boite de Lait Maternisé pour chats, chiens et NAC (furets, lapins, rats, souris etc ...). Je pourrais leur en donner un peu sur le doigt? Ou c'est quelque chose de différent encore? |
|
| |
Kisumi Ratoune pipelette
Messages : 1065 Age : 31 Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois) Inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: Friandises Mar 18 Mar 2014, 22:46 | |
| C'est encore quelque chose de différent, mais c'est pas mauvais pour eux tu peux le garder pour rendre un aliment plus appetant, ou pour donner un médicament par exemple! |
|
| |
Xéfie Nouveau né
| Sujet: Re: Friandises Mar 18 Mar 2014, 23:15 | |
| Ah ok, ça devrait pas mal m'aider alors ! Merci |
|
| |
Xéfie Nouveau né
| Sujet: Re: Friandises Ven 21 Mar 2014, 22:38 | |
| J'ai trouver un autre truck que je pense pouvoir leur donner, et je voudrais connaitre votre avis. Dans l'animalerie où je suis en stage, des fois ils donnent des Arachides décortiquées aux rongeurs. Normalement on les vend pour les oiseaux du ciel mais apparemment on peut aussi leur en donner. En guise de friandises je peux essayer d'appâter mes rattes avec? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|