| Freezie, Dundee et Alex. Mes amours de ratoux! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zouzou&co En sevrage
Messages : 68 Age : 24 Localisation : Sarthe Inscription : 04/02/2014
Dans le monde du rat : compagnie!
| Sujet: Freezie, Dundee et Alex. Mes amours de ratoux! Mar 04 Mar 2014, 20:06 | |
| Bonjour! Alors voilà je créer un post pour vous présenter mes ratoux. Alex, Dundee et Freezie, 3 mâlous qui viennent d'animalerie. Je les ai eu le 1er mars donc samedi. J'en suis ravie, ils sont manipulables à souhait, un peu speed mais ce sont encore des ratons. D'après le vendeur ils auraient un peu plus de 5 semaines. La santé est ok, beau poil, n'éternuent pas.. Je ne regrette absolument pas mon choix, je sais je vais surement être jugée mais j'assume. Ça me change énormément des souris. En mieux je trouve. Je ne suis pas sûre mais pour moi Alex serait crème, Dundee noir et Freezie japonais. Bref, après le bla-bla les photos! Les 3 ensembles! Dundee et Alex! Dundee et Alex! Les 3 Dundee et Alex! Freezie et Dundee! Freezie et Dundee Dundee et Alex! Les loulous sont dans une cage à lapins regrillagée. Cette cage peut acceuillir de 7 à 9 rats selon l'espace que l'on veut offrir aux rats. Je ne pense pas en avoir autant mais ne sait-on jamais! x) Voili voilou A bientôt le fofo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Freezie, Dundee et Alex. Mes amours de ratoux! Mer 05 Mar 2014, 23:07 | |
| Ils sont chou Tu entends quoi par marquage japonais ? parce que ça n'existe pas chez les rats Moi je les vois agoutis pour les plus foncés mais après sur des photos c'est pas toujours évident et le crème je le vois beige Par contre, je parle en connaissance de cause, tu vas vite déchanter avec la boite à chaussure et les mouchoirs xD Parce que si c'est des "vrai" mâles (Dégueulasse en gros), en deux jours ça va puer la mort |
|
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| |
| |
Zouzou&co En sevrage
| Sujet: Re: Freezie, Dundee et Alex. Mes amours de ratoux! Mer 05 Mar 2014, 23:49 | |
| Merci ! Oui, je l'ai trouvé sur 2 sites web, mais pour moi c'était comme le hooded. Ben, en vrai ils sont bien noirs, mais entre l'importation apn --> ordinateur = photos transformées.. >< Pour le crème j'hésitais entre beige et crème.. J'essaierais de faire des photos plus nette pour mieux voir. Sinon fenouil, ça doit pas être des "vrais mâles" mes crapules car ils ont la boîte à chaussures depuis leur arrivée samedi , leur coin préféré et ça pue pas encore la mort x) A la place des mouchoirs je pourrais donner quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Freezie, Dundee et Alex. Mes amours de ratoux! Jeu 06 Mar 2014, 00:31 | |
| Ho je connaissais pas du tout, enfin c'est la première fois que je le lisais ! Je me coucherai moins bête ce soir je pensais que du coup c'était typique des souris Tu as de la chance pour l'odeur ! Je te prête mes mâles si tu veux tu comprendras la chance que tu as Moi à la place des mouchoirs je leurs mets de la polaire, ça sent moins vite, je peux leur laisser 1 semaine environ et après je les mets à la machine comme ça, ça évite de les jeter comme les mouchoirs et ça sent beaucoup moins |
|
| |
Zouzou&co En sevrage
| Sujet: Re: Freezie, Dundee et Alex. Mes amours de ratoux! Jeu 06 Mar 2014, 00:48 | |
| Ben les miens sont super speed et sautent un peu des mains je suppose que les tiens sont super apprivoisés, je veux bien faire l'échange! Mais ils sont gentils. Ils sont là depuis moins d'une semaine et déjà plus trop peureux comparé à leur arrivée. ça va venir! Chez les souris ce marquage n'existe pas, on peut dire que c'est un peu comme le hareford mais pas vraiment! ^^ Oki, merci bon à savoir si jamais ils commencent à sentir la mort! Par contre je ne sais vraiment pas comment les prendre, je suis pas à l'aise avec eux. J'ai peur de les prendre comme mes souris.. En même temps elles sont presque toutes nées chez moi, je les ai manipulées vers leurs 5jours du coup je connais leur réaction. Mais là je ne sais pas comment ils vont réagir si je les prend comme mes puces.. Pour les prendre je les fait rentre dans le rouleau de sopalin, les dépose dans ma main et les pose dans le bac qui fait partie de l'air de jeux. Et vu que je suis pas à l'aise je peut pas trop les sortir. Ils sont speed, sautent comme des puces, je ne sais pas comment vraiment les manipuler.. Là ils ont grandi un peu mais Alex et Freezie faisait à leur arrivée la taille d'une gerbille, Dundee une tête de plus. Aurez vous des idées/conseils à me donner? |
|
| |
gini1050 Ouverture des yeux
Messages : 248 Age : 50 Localisation : belgique Inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Freezie, Dundee et Alex. Mes amours de ratoux! Jeu 06 Mar 2014, 02:17 | |
| Hello, Bienvenue à toi et tes ratoux !! Essaie peut être de les mettre sur un canapé ou sur un lit. Normalement , ils ne descendront pas de suite de la hauteur. Penses également à protéger le canapé et le lit car au début ils ne sont pas tout a fait propres et peuvent être apeurés. Essaie de ne pas stresser car ils ressentent cela et ils stresseront aussi. Pour les prendre, prends les avec ta main. Présente ta main a eux et avec l'autre tu les pousses gentillement dans la main présentée. Après, quand ils seront en confiance, ils grimperont directement quand tu mettras ta main. |
|
| |
Zouzou&co En sevrage
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Freezie, Dundee et Alex. Mes amours de ratoux! Jeu 06 Mar 2014, 12:29 | |
| C'est sur que les miens sont bien apprivoisés mais c'est des grosses patates tu vas t'ennuyer avec eux Non sans rire les tiens vont vite s'habituer t'inquiète pas N'hésite pas à les attraper, je pense comme tu peux le faire avec tes souris, tu les attrapent derrière les épaules, puis tu met ton autre main sous les pattes arrières et c'est bon Faut pas avoir peur logiquement tu ne risques pas de leur faire mal si tu fais attention |
|
| |
Zouzou&co En sevrage
| |
| |
Zouzou&co En sevrage
| |
| |
molymoon20 Méga ratoune
Messages : 2330 Age : 32 Localisation : Paris 20ème Inscription : 13/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Zouzou&co En sevrage
| Sujet: Re: Freezie, Dundee et Alex. Mes amours de ratoux! Dim 09 Mar 2014, 15:14 | |
| Hihi! Oui j'ai bien vu, ils ne cherchent pas à mordre! Hihi, les photos!!! :DFaut d'abord recharger l'apn x) EDIT : vu que mon apn va mettre 3 plombs à se recharger je vais faire avec le moyen de bord; le portable. Vous excuserez la qualité de mes photos pas terribles! ^^ Au passage je mettrais des photos de leur cage! |
|
| |
tien-leng Nouveau né
Messages : 18 Age : 60 Localisation : SAINT MALO 35400 Inscription : 21/02/2014
| |
| |
Zouzou&co En sevrage
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Zouzou&co En sevrage
| Sujet: Re: Freezie, Dundee et Alex. Mes amours de ratoux! Dim 09 Mar 2014, 16:13 | |
| Merci, je la trouve vide en hauteur ^^' Voilà les ratoux! Ils ont bien grandit je trouve. Un peu sauvageons encore mais ça se calme, faut dire que ça ne fait que 8 jours qu'ils sont là. Désolée de la qualité minable! ^^ J'en ferais des mieux prochainement. Les 3 fripouilles! Alex Dundee et Freezie Dundee Dundee Freezie Dundee et Alex J'ai honte de mes photos xD En plus je les ai réveiller, ils étaient pas contents les loulous! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Zouzou&co En sevrage
| |
| |
Mely85 Nouveau né
Messages : 29 Age : 28 Localisation : Vendée Inscription : 08/07/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Zouzou&co En sevrage
| |
| |
Zouzou&co En sevrage
| Sujet: Re: Freezie, Dundee et Alex. Mes amours de ratoux! Mer 12 Mar 2014, 19:03 | |
| Après avoir suivit vos conseils et affronter ma "peur", voici le résultat! ^^ J'ai supprimer sans faire exprès la photo de Dundee.. >< Ce soir pesée pour les ratoux! Qualité téléphone, encore une fois.. Freezouille! :coeur!: Alex! :coeur!: Ils sont assez speed, difficile de les garder en place!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Zouzou&co En sevrage
| Sujet: Re: Freezie, Dundee et Alex. Mes amours de ratoux! Mer 12 Mar 2014, 22:07 | |
| Mercii!! Oui intenables! Mais ça me fait bien rire! Ce soir c'était petite sortie, Freezie ne voulait pas sortir, je n'ai pas forcé. Pesée des loulous : Alex : 88g (ça me parait peu mais je pense que c'est dû à son jeune âge! ) Et Dundee : 139g (il est plus âgé que les deux autres!) Pas de pesée pour Freezie, il n'était pas décidé à sortir le vilou! Petites photos de ce soir: Dundee choubidou Alex Dundee qui aiiiime les papouiiiilles! Papouilles pour Alex aussiii! Aleeeeeeeex! Dundee! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Freezie, Dundee et Alex. Mes amours de ratoux! | |
|