Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Maigreur subite et boule suspecte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigreur subite et boule suspecte   Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 11:49

Je crois que le mieux serait de lui prendre une copine, parce que tu ne pourras jamais remplacer un rat, mais je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas en prendre une autre. Attends d'autres conseils peut-être plus avisés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gliz67
En sevrage
En sevrage
Gliz67

Féminin
Messages : 65
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 02/03/2014


Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigreur subite et boule suspecte   Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 17:51

Bonjour,

Je viens avec une autre mauvaise nouvelle.... Ma petite ratte se comportait plutôt bien étant donné la disparition de sa sœur mais elle ne semble pas trop déprimée et est toujours aussi gourmande.

Mais voilà, elle a aussi une boule qui est apparue.... Seulement elle n'a pas du tout changé d'habitudes : elle mange et fouine toujours autant. Du coup je ne sais pas quoi faire. Je pense que c'est une tumeur, c'est une boule qui "roule" sous la peau et on dirait qu'elle n'est rattachée à rien du tout.
J'hésite à l'emmener chez un véto et à la faire opérer, je sais que c'est risqué, qu'elle peut mal supporter l'opération et que ça pourrait revenir quelques temps après.
Vu son état c'est peut être pas cancéreux et simplement une tumeur non ?... Je pourrais peut être me contenter de surveiller l'évolution du coup ?
L'autre problème c'est l'argent évidemment, je suis étudiante et il va m'être difficile de déposer la somme nécessaire sur la table...
Enfin bref, si vous avez des avis à partager, merci beaucoup !...
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigreur subite et boule suspecte   Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 18:04

Vétérinaire dans tous les cas, tu ne peux pas te contenter de surveiller, au risque justement que ça devienne cancéreux si ça ne l'est pas encore. Même "simplement" une tumeur c'est grave donc n'attends pas.

Ce n'est pas toujours facile de payer quand on est étudiant, mais ce sont les aléas d'avoir des animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigreur subite et boule suspecte   Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 19:17

même si ce n'est pas cancéreux ça va grossir ... et mieux vaut opérer une petite boule qu'une grosse ... 
c'est aussi mieux supporté par le rat 
si tu attends ce sera une opération bien plus lourde et invasive

si tu ne le fais pas ça va grossir , l'handicaper et il faudra passer par la case euthanasie d'un rat qui veut encore vivre mais qui souffrira ... 

perso je tenterai l'opération
les vétos font souvent  des facilités de paiements ...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigreur subite et boule suspecte   Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 19:37

Oui, opération sans hésiter, chez un véto qui a déjà opéré des rats et qui est équipé de la gazeuse.

Ta véto pourra peut-être te re-diriger si elle ne peut la pratiquer elle-même.

Opérer un rat tôt, évite les métastases et donc diminue la survenue d'autres tumeurs, de plus à ce stade l'opération est facile, rapide et moins cher donc moins dangereuse pour ta rate aussi Smile

Et à seulement 1 an 1/2 et sur une rate en forme, il est certain que si tu ne fais rien, la tumeur la gênera car trop grosse puis se nécrosera à cause des frottement au sol, il faudra l'euthanasier avant son heure :/

Là, à cet âge, ça vaut vraiment le coup ou même coût ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gliz67
En sevrage
En sevrage
Gliz67

Féminin
Messages : 65
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 02/03/2014


Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigreur subite et boule suspecte   Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 20:25

Je ne fais jamais trop confiance aux vétérinaires, de peur qu'ils tentent de faire passer l'argent au dessus du reste. Mais comme vous êtes tous unanimes je vais suivre vos conseils, merci beaucoup^^... Je vais prendre un rendez vous le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigreur subite et boule suspecte   Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 20:28

Sage décision Wink

C'est vrai que je n'ai pas pensé à le dire, mais comme l'ont dit les autres, à son âge, il n'y a même pas à se poser la question finalement, ce serait trop bête de passer à côté de la "chance" de pouvoir lui éviter une telle maladie...

Fais bien attention au vétérinaire que tu choisis, qu'il fasse l'anesthésie gazeuse, et qu'il s'y connaisse en rat (notamment pour le réveil après l'opération) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gliz67
En sevrage
En sevrage
Gliz67

Féminin
Messages : 65
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 02/03/2014


Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigreur subite et boule suspecte   Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 22:34

J'ai pris un des vétérinaires de la liste que m'a envoyé un des modérateurs ^^ Je pense donc qu'il conviendra ! J'ai un rendez vous dès demain, j'espère que tout se passera bien...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigreur subite et boule suspecte   Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 22:38

je croise fort les doigts pour ta ratoune ... ça devrait aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigreur subite et boule suspecte   Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 22:58

Je vous envoie aussi de bonnes ondes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gliz67
En sevrage
En sevrage
Gliz67

Féminin
Messages : 65
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 02/03/2014


Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigreur subite et boule suspecte   Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 21:21

Merci c'est très gentil ^^. Je suis contente, tout s'est passé comme sur des roulettes, elle s'est réveillée sans problème et la tumeur était une tumeur mammaire non cancéreuse ! Bon elle n'a rien voulu manger ni boire mais j'imagine que c'est normal, elle doit se remettre de ses émotions la pauvre petite...
En tout cas j'ai été agréablement surprise par le véto sur lequel je suis tombée ^^ très sympathique et qui explique clairement ce qu'il va faire et pourquoi.

Voilà, j'espère qu'elle va vite se remettre (parce que j'ai aussi l'impression qu'elle me boude ! Mais bon^^...)
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigreur subite et boule suspecte   Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 22:34

C'est super si ça s'est bien passé Wink

Surveille bien qu'elle se remette et qu'elle mange et boive correctement mais ça devrait aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigreur subite et boule suspecte   Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 23:11

c'est super Smile
bonne convalescence à ta ratoune Smile

donne lui de la blédine consistance yaourt si elle n'a pas trop envie de bouger , ça la fera boire et manger , ou de la pomme ... 
tu l'as mise en cage de convalescence sur du papier absorbant ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigreur subite et boule suspecte   Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 23:17

elle ne te boude pas je pense mais elle a peut être mal .. elle a des antibios et des calmants ?
Revenir en haut Aller en bas
Gliz67
En sevrage
En sevrage
Gliz67

Féminin
Messages : 65
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 02/03/2014


Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigreur subite et boule suspecte   Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 15:57

Elle a rien du tout, il lui a donné des antibiotiques quand il l'avait et des anti inflammatoires mais il m'a dit que je n'avais rien besoin de lui donner.
Ce matin elle mange et je l'ai vue boire ! Elle bouge pas mal je trouve mais elle m'inquiète parce qu'elle gratte ses points. Vous avez une technique ou une astuce pour essayer de l'en empêcher ?.. J'ai un peu peur qu'elle les arrache en s'acharnant dessus comme ça.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigreur subite et boule suspecte   Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 16:09

Le rat saucisson !! y'a un article sur le fofo dessus :
http://www.forum-rats.com/t49704-le-rat-saucisson-proteger-une-plaie-apres-operation?highlight=saucisson
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigreur subite et boule suspecte   Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 16:11

surveille bien mais tu as le " rat saucisson " si elle s'acharne ou si tu peux pas la surveiller 

http://www.forum-rats.com/t49704-le-rat-saucisson-proteger-une-plaie-apres-operation
Revenir en haut Aller en bas
Gliz67
En sevrage
En sevrage
Gliz67

Féminin
Messages : 65
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 02/03/2014


Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigreur subite et boule suspecte   Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 17:14

Oh la la... C'est horrible comme truc, elle va carrément me haïr jusqu'à la fin de mes jours si je lui fais ça...
Je vais bien surveiller pour voir si elle s'acharne à nouveau dessus, pour l'instant elle dort ^^...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigreur subite et boule suspecte   Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 17:27

lol oui les rats nous en veulent , ils font la tête , ne mangent pas bien car ils sont contrariés ... alors sous surveillance on les libère  .. mais la nuit ... re saucissonnage .....mais peut être qu'elle ne va pas toucher ou arracher ses points Smile

mais fais attention : les rats aiment bien nous obliger à aller aux urgence véto le weekend ... ou la nuit .. 
;lol
Revenir en haut Aller en bas
Gliz67
En sevrage
En sevrage
Gliz67

Féminin
Messages : 65
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 02/03/2014


Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigreur subite et boule suspecte   Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 18:06

super x)... S'il le faut vraiment je le ferai, tant pis si elle m'en veut pour un bout de temps !
Le véto a été très sympa et m'a filé son numéro de portable pour le week end, au cas ou elle aurait un problème. Mais bon, j'aimerais ne pas en arriver là !...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigreur subite et boule suspecte   Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 18:06

oh ben ça il est génial ce véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gliz67
En sevrage
En sevrage
Gliz67

Féminin
Messages : 65
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 02/03/2014


Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigreur subite et boule suspecte   Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 21:38

Là par contre y a comme un problème... Elle est comme folle... Ce matin elle était pas comme ça... Au moindre bruit elle sursaute et parfois sans raison pique un sprint, j'ai peur qu'elle se fasse mal... J'ai éteins toutes les lumières de la pièce et j'ai demandé à ce que tout le monde fasse le moins de bruit possible...
C'est normal un traumatisme pareil ?... Parce que là ça me fait vraiment peur, ils ont dû faire du bruit cette après midi ou je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigreur subite et boule suspecte   Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 22:07

qui ça " ils " ?

le séjour chez le véto , le voyage pour y aller l'ont peut être rendue craintive ... et méfiante ;
et elle n'apprécie peut être pas la solitude ... je sais que tu n'as pas le choix pour ça mais une copine la calmerait peut être , le fait de parler rat ... 
elle est dans une petite cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Gliz67
En sevrage
En sevrage
Gliz67

Féminin
Messages : 65
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 02/03/2014


Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigreur subite et boule suspecte   Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 22:43

"Ils" c'est ma famille. Sa cage n'est pas énorme mais pas petite non plus, elle correspondait aux dimensions pour deux rattes avec le calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigreur subite et boule suspecte   Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 22:45

je ne voulais pas dire qu'elle est à l'étroit  hein Smile

juste que ce ne soit pas trop grand pour qu'elle ne se fasse pas mal en grimpant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maigreur subite et boule suspecte   Maigreur subite et boule suspecte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maigreur subite et boule suspecte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» une boule suspecte
» Maigreur et du mal a se déplacer
» Mort subite
» mort subite
» Mort subite....
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-