Malheureusement je n'aurai pas eu l'occasion d'essayer de lui faire regagner un peu de motricité.
Après que l'abcès ai été vidé il a commencé par reprendre un peu de poids mais ça n'a pas duré.
Il est retombé en flèche et la semaine passée il ne faisait plus que 280gr.
On a fait tout ce qu'on a pu.
Il refusait de manger quoi que ce soit de solide alors on lui a préparé des purées de fruits ou de légumes mélangés avec de la blédine, du yahourt au soja, des sss mixés et du nutrigel.
Matin et soir je le présentais la nourriture au doigts pour le pousser à manger. Il mangeait bien quand on le poussait mais il était très facilement distrait et arrêtait de manger...
J'avais l'impression d'avoir plus ou moins stabilisé le poids en le faisant manger à la main mais ce weekend son état général a encore empiré et il a commencé à faire du bruit en respirant.
Je l'ai emmené chez la véto hier et on a "pris la bonne décision"
Elle dit que la gène respiratoire était très fatiguante pour lui (le pauvre chou s'est endormi dans mes mains pendant qu'on parlait après qu'elle l'examine) et qu'on allait devoir se lancer dans des soins assez lourds pour essayer de le soigner et que le risque qu'il meurt de détresse respiratoire dans les prochains jours était énorme.
Elle à aussi dit qu'un de ses yeux avait une tache vitreuse et qu'elle pensait que c'était un signe d'infection ou de tumeur (qui selon elle pourrait expliquer son comportement anormal).
Bref, on a décidé de ne pas se lancer dans une série de tests stressants pour savoir ce qu'il avait exactement parce qu'il était clairement au bout du rouleau et qu'on préfèrait ne pas lui pourrir ses derniers jours pour se donner l'impression d'avoir fait tout ce qu'on pouvait.
Merci à tout ceux qui m'ont donné des conseils