|
Auteur | Message |
---|
Phongy Nouveau né
Messages : 20 Age : 42 Localisation : limoges Inscription : 09/08/2013
| Sujet: sante Mer 26 Fév 2014, 21:35 | |
| bonjour a tous cela fais un moment que ma ratte se gratte très souvent.je sais pas si je dois l amener chez un vétérinaire mais j hésite car c est mes deux premiers rattes mais je ne peux pas les attraper ou les porter sur moi ou dans mes mains j ai peur car panique chez le véto.Dois je les amener ou pas |
|
| |
Lo² Jeune ratoune
Messages : 684 Age : 36 Localisation : Strasbourg Inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: sante Mer 26 Fév 2014, 21:39 | |
| Quand tu dis souvent, c'est à quelle fréquence ? Sinon je n'ai absolument rien compris... :p Tu as peur donc ne les porte pas mais pour autant tu as des rats ? Ou j'ai très mal compris et il va falloir m'expliquer tout ça. |
|
| |
Phongy Nouveau né
| Sujet: Re: sante Mer 26 Fév 2014, 21:45 | |
| Des qu elle est réveiller elle se gratte au moins plus de 6 fois en 20 minutes.Non j ai pas peur de mes rats c'est juste que je peux pas les porter sur moi car elle n aime pas qu on les touchent c'est pour ca que j hésite a les amener chez un véto |
|
| |
Lo² Jeune ratoune
Messages : 684 Age : 36 Localisation : Strasbourg Inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: sante Mer 26 Fév 2014, 21:53 | |
| Ah si ce n'est que ça ^^ :p Sinon en prévention aussi tu peux prendre du Stronghold chaton que tu trouveras chez un véto ou en pharmacie en cas de doute. Et tu peux les forcer de temps en temps à être portés pour un éventuel rendez-vous chez le vétérinaire, même si ce dernier portera ton rat que celui-ci apprécie ou non |
|
| |
Phongy Nouveau né
| Sujet: Re: sante Mer 26 Fév 2014, 21:56 | |
| oui je vais faire ca merci beaucoup |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: sante Mer 26 Fév 2014, 22:03 | |
| prends plutôt ce produit chez ton vétérinaire ; chez lui tu pourras acheter une seule pipette , chez le pharmacien c'est la boite de trois pipette ... ils ne vendent pas à l'unité
est ce quelles se grattent tout le temps oi seulement quand elles se réveillent ?
parce que les rats se grattent quand ils font leur toilette et entre chaque " grattage " ils se lèchent les ongles- doigts ... et là pas de parasites , toilette normale
si elles ont des parasites elles se grattent très très souvent mais sans léchage de patte
tu les as depuis combien de temps ? tu n'arrives pas a les apprivoiser ? |
|
| |
Seiko Ame Jeune ratoune
Messages : 681 Age : 40 Localisation : poitiers Inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: sante Mer 26 Fév 2014, 22:19 | |
| Après faut voir aussi comment elles se gratte. Est ce que c'est au point de se blesser ou de s'arracher des poils? Les rats se grattent lorsqu'ils se nettoient et cela très souvent dans une journée. A surveiller du coup si c'est un grattage nettoyage ou plutôt un grattage démangeaison. |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: sante Mer 26 Fév 2014, 22:23 | |
| ben oui c'est ce que je viens de dire lol |
|
| |
Seiko Ame Jeune ratoune
Messages : 681 Age : 40 Localisation : poitiers Inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: sante Mer 26 Fév 2014, 22:25 | |
| - nature a écrit:
- ben oui c'est ce que je viens de dire lol
lol désolée, j'ai pas fait gaffe j'avais plusieurs pages d'ouverteS et j'ai enregistré mon message sans regarder arf. |
|
| |
nature Conseiller
| Sujet: Re: sante Mer 26 Fév 2014, 22:27 | |
| pas grave , juste rigolo les 2 réponses qui se suivent |
|
| |
Phongy Nouveau né
| Sujet: Re: sante Mer 26 Fév 2014, 22:55 | |
| non elles se grattent pas jusqu'au sang mais avant c était pas aussi fréquent avant c'est pour ça que je me pose des questions.Apres ça fais 9 mois que je les ai, elles viennent vers moi montent sur mes jambes pour une friandise après niveau caresses un peu mais si j'essaye de les prendrent elles n'aiment pas ça et me le montrent en me mordant |
|
| |
nature Conseiller
| Sujet: Re: sante Jeu 27 Fév 2014, 00:31 | |
| mets leur de l'anti parasitaire ; elles ont peut être des poux
tu mets 2 gouttes de produit entre les épaules et tu fais attention qu'elles ne se lèchent pas ; tu les distrait jusqu'a ce que le produit soit sec ...
et tu refais une application dans 15 jours ; |
|
| |
Phongy Nouveau né
| Sujet: Re: sante Jeu 27 Fév 2014, 00:47 | |
| merci je vais acheter du stronghold |
|
| |
Ratminou Nouveau né
Messages : 22 Age : 29 Localisation : Poitiers Inscription : 08/03/2014
| Sujet: Re: sante Dim 09 Mar 2014, 22:49 | |
| Bonsoir,
Je dois donner un antibio en seringue à ma ratte mais c'est impossible à lui donner en seringue, j'ai donc essayer de le mélanger, avec un velouté de légumes, de la crème fraiche, de la confiture, du fromage, de la brioche... RIEN A FAIRE elle en veut pas, le problème c'est que si elle ne se soigne pas, elle va se faire opéré.
AIDEZ moi svp !
Merci |
|
| |
nature Conseiller
| Sujet: Re: sante Dim 09 Mar 2014, 23:05 | |
| bonsoir il faut que tu fasses un post pour ta rate , à part de celui de Phongy ... ainsi on pourra te répondre pour ton problème à toi , et en titre tu mets bien ton soucis à tout de suite sur ton post |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|