| Litière de miscanthus : des avis ? | |
|
Auteur | Message |
---|
IsaBgt The best of the ratoune
Messages : 3348 Age : 37 Localisation : Besançon (25) Inscription : 19/09/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Litière de miscanthus : des avis ? Mar 25 Fév 2014, 19:31 | |
| Bonsoir à toutes et à tous,
En allant racheter de la litière de chanvre au J**diland le plus proche de chez moi, j'ai constaté qu'entre les copeaux, le maïs et le chanvre, ils proposaient de la litière de miscanthus (pas trop cher, de mémoire, mais j'ai pas noté le prix et maintenant j'ai oublié).
Ma question est très bête, mais ça me trotte dans la tête depuis que j'ai fait les courses : est-ce que c'est utilisable en litière pour les rats ? Est-ce que quelqu'un ici a déjà testé ? Si oui, quels sont les retours sur cette litière, sur les points classiques : - est-ce que c'est poussiéreux ? - entretien : au bout de combien de temps ça pue ? - est-ce que c'est dangereux ou pas agréable pour les rats (coupant, dur sous les pattes...) ?
Voilà, désolée d'avance si ça a déjà été traité, j'ai fait une recherche et dans les posts récents je n'ai rien trouvé d'équivalent.
Merci d'avance pour vos réponses ! |
|
| |
miss persephone Ratoune curieuse
Messages : 721 Age : 29 Localisation : Bretagne Inscription : 06/05/2011
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Litière de miscanthus : des avis ? Mar 25 Fév 2014, 19:35 | |
| jamais utilisé en rongeurs mais je connais bien c'est ABSOLUMENT pas poussiéreux, mais ça va piquer un peu les pattes ... c'est un roseau donc l'intérieur est très absorbant (de la mousse) mais le pourtour est dur et un peut piquant au bout vala |
|
| |
erorua Super ratoune
Messages : 2194 Age : 36 Localisation : Lyon Inscription : 14/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie /FA
| |
| |
| Sujet: Re: Litière de miscanthus : des avis ? Mer 26 Fév 2014, 11:13 | |
| en alimentation bovine et en litière pour bovins/equins je l'avais vu utilisé dans plusieurs fermes durant un stage et je me suis trimbalé un échantillon pendant 3 semaines pour mon maitre de stage |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Litière de miscanthus : des avis ? Mer 26 Fév 2014, 11:31 | |
| ben oui mais si ça pique leurs pattes, j'vais m'abstenir, pauvres méméres ! d'ailleurs, chez les bovins/équins, c'était changé tous les jours je suppose ? |
|
| |
| Sujet: Re: Litière de miscanthus : des avis ? Mer 26 Fév 2014, 11:48 | |
| non ce sont des litières qui restaient plusieurs semaines chez les bovins (ça servait de couchage dans les logettes, je n'ai pas vu cette litière en aire paillée) et 1-2 semaines en équin selon l'entretien des box ... très très absorbant vraiment (équivalent au chanvre je pense) tu ne trouvera jamais d'éleveurs changer la litière de leurs animaux tous les jours ... en équin t'as un ramassage des crottins quotidiens éventuellement mais en bovins ya pas vraiment de déjections dessus c'est changé car les vaches l'éjectent des logettes (=coin dodo individuel, arrangé pour ne jamais recevoir de déjections) ça sert d’amortisseur dans ce cas la. |
|
| |
Lyndana Ouverture des yeux
Messages : 218 Age : 26 Localisation : Dans le monde des Bisounours où les licornes roses font des cacas papillons ! Inscription : 22/01/2013
Dans le monde du rat : Passionée
| Sujet: Re: Litière de miscanthus : des avis ? Mer 26 Fév 2014, 12:41 | |
| Il me semble avoir déjà vu un sujet similaire sur un forum pour cochon d'inde, certes ce n'est pas le même animal mais le fait est que la litière est très inconfortable et peut même blesser (il me semble) les petites pattes des deux animaux ;B |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Litière de miscanthus : des avis ? | |
|