Bonsoir à toutes,
En effet, les huiles essentielles doivent prises avec précaution. Je n'ai pas eu le temps de répondre correctement tout à l'heure car j'étais au travail et j'ai répondu trop vite
En réponse à Isilna, aucune offense. Toute information et conseil sont les biens venus surtout pour nos petits amours
Je tiens a préciser maintenant puisque j'ai plus le temps ...
- Ne jamais utiliser les huiles pour les inhalations plus de cinq jours
-Pas d'eau trop chaude
- Faire attention si jamais problème d'allergie mais en général, les animaux sont moins allergiques que nous.
Sinon je me permets de citer Petit Ange, cela peut irriter leurs muqueuses et faire pire que mieux.
Et toujours utiliser des huiles essentielles qui peuvent être utilisés sur les bébés ce qui signifient que la toxicité est proche de zéro avec un degré allergisant également proche de zéro. il y a certaines huiles qui sont en effet très allergisantes.
Avant d'utiliser ces deux huiles pour l'inhalation, j'avais demandé confirmation et à mon "gourou" des huiles essentielles (une dame de 60 ans qui les utilisent depuis toujours et qui a un magasin bio) et également à ma veto.
Maintenant,
je tiens a préciser que chacun fait ce qu' il pense le mieux et choisit la médication qu'il lui semble la plus adaptée. Un cas n'est pas l'autre. Je vous donne juste
mon expérience. Et je précise que j'avais utilisé les huiles pour un petit rhume!! Maintenant , il est vrai que dans la famille, on utilise les huiles depuis des années donc on est habitué..
de toute façon ,quand cela ne va pas, la meilleure solution, est le vétérinaire.