Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rat indifférent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin

Rat indifférent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat indifférent?   Rat indifférent? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 07:25

Et si au bout de ces quelques mois passés qu'avec toi, il a tendance encore à avoir des craintes tu lui dis qu'un compagnon l'aidera à prendre confiance en lui et faire confiance en l'humain plus facilement, je ne pense pas qu'ici quelqu'un te dira le contraire. Après plus facile à dire que convaincre un parent qui ne s'y intéresse pas c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Rat indifférent?   Rat indifférent? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 14:08

J'avais eu du mal à convaincre les miens aussi ; c'était un peu le même discours : mais il s'en sortira très bien tout seul, de toute façon il ne se souvient pas qu'il était avec ses frères, et s'il reste dans son coin c'est qu'il est calme, etc. J'ai fini par ne pas leur laisser le choix, et au bout de quelques mois avec le deuxième je leur ai montré mes deux loulous collés constamment l'un à l'autre en leur disant : alors, j'avais pas raison ? ^^

Mais moi je vivais à 300km de chez eux quand j'ai adopté le deuxième (même si je rentrais chez eux pour les vacances et tout l'été) donc ils ne pouvaient pas franchement m'en empêcher ^^' Et je pense qu'ils étaient peut-être un peu plus compréhensifs sur le fait que c'était pour sa santé et son bonheur (et les miens).
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Rat indifférent?   Rat indifférent? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 15:11

Ah c'est la galère ce genre de situation...  Neutral 

J'espère que ça va s'arranger
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

MessageSujet: Re: Rat indifférent?   Rat indifférent? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 16:12

Salut,

Si ca fait que quelques jours que tu as le loulou laisse lui un peu de temps : )
Dans tout les cas la patience va être ta meilleure amie ! Ne te décourage pas ! Essaye de le faire sortir en douceur, qu'il se dégourdisse les pattes sur ton lit par exemple. Ou garde le avec toi dans un sweat bien au chaud et en plus il associera odeur/chaleur/confort ; )

Au risque de me répéter : ne te décourage pas  Wink parce qu'il faut savoir qu'un petit pote c'est cool mais si t'as des soucis d'intégration ca va te rendre encore plus malheureuse. A mon humble avis vas-y doucement et essaye de pas trop te prendre la tête  Smile 
https://pourlascience.org/
OcéaneLc
En sevrage
En sevrage
OcéaneLc

Féminin

MessageSujet: Re: Rat indifférent?   Rat indifférent? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 11:32

Merci pour vos réponses. De mon côté la situation n'a pas trop évoluée. Je le sors tout les jours, il vient de temps en temps vers moi. Mais il rentre tout seul dans sa cage se cacher des qu'il a l'occasion... Je vais continué a le sortir en espérant que ça avance Smile. De mon côté je fais tout mon possible pour que la période qu'il passe seule soit la plus courte et la moins désagréable possible.. En espérant qu'une intégration dans de bonnes conditions soit toujours possible mal grès le temps passé seul....
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Rat indifférent?   Rat indifférent? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 13:25

ne le prends pas mal ... je me répète mais il s'ennuie ... tout simplement ...
OcéaneLc
En sevrage
En sevrage
OcéaneLc

Féminin

MessageSujet: Re: Rat indifférent?   Rat indifférent? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 18:34

Oui je sais.. Mais malheureusement pour l'instant j'peux rien faire a part essayer que cette période soit la plus courte possible...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rat indifférent?   Rat indifférent? - Page 2 Icon_minitime

Rat indifférent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut