Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Ma rate est bizare ce matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est bizare ce matin   Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 16:01

bah en faite j'ai deja 4 femelles + bientot une petite nouvelle (prevu depuis longtemps)
donc sa je garde les 3 malous ca me fait avoir deux cage donc deux fois plus de boulot ^^ (et deux fois plus d'odeur Tire la langue surtout qu'aparement les males sentent plus fort ^^)
Revenir en haut Aller en bas
MeloMelo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MeloMelo

Féminin
Messages : 375
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 21/05/2008


Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est bizare ce matin   Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 18:00

ouai niveau odeur... lol
Et en faite je pensais que t'avais d'autre male
En faite c'est le bébé d'une de tes rate c'est sa?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est bizare ce matin   Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 18:09

nan en faite j'ai adopter une petite rate albinos chez une petite puce de 12ans qui a eu deux porté en meme temps (3 rates acheter en animalerie) ca lui a fait 24 bb a placer d'un coup...
donc je lui donnait des nouvelles de la petite albi, elle ma posé des questions car c'etait ses premieres rates etc bref on est resté en contact.
puis un jour elle me dit qu'elle va partir en vacances dans moins d'une semaine et que du coup elle allait donner les 7 ratons restant a l'animalerie...
Du coup je lui ait dit que je les recuperait tous pour les placer dans de bonnes familles.
Puis en arrivant chez elle je vois le petit malou qui penche sa tete et donc je lui fait remarqué. comme elle n'y conait rien, elle ne s'est pas inquieté, elle pensait pas que c'etait grave...
bref, voila comment on arrive a depnser plein de sous pour un tit bout qu'on est pas sensé garder, et comment je suis tombé en amouuuur devant ce pauvre petit bonome !
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est bizare ce matin   Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 18:13

puis je suis entrain de decouvrir le bonheur d'avoir des malou ! ils sont tous les trois sur mes genoux a faire dodos et au bout de deux minute j'avais deja plein de petite goutte de pisse sur mon pantalon blanc tout propre ! Puis faut avoué que ca sent un peu plus que mes pitchoune lol
mais sinon ils sont adorable... ils sont tous jeune et ils dorment en sortie ! toutes les femelles que j'ai eu ne m'ont jamais fait ca ^^ c'est fou comme ils sont calme...
Revenir en haut Aller en bas
MeloMelo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MeloMelo

Féminin
Messages : 375
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 21/05/2008


Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est bizare ce matin   Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 18:19

Ouai c'est clair desfois j'me dit que j'aurais bien aimer avoir des malou parce que mes ratounes elles sont pas tres caline et y parais que les male sont beaucoup plus affectif
Mais d'un autre coter quand je pense a l'odeur deja qu'avec mes rates et mon lapin dans la même piece (ma chambre youpi -_- LOL) sa sent bien au bout de quelque jour lol.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est bizare ce matin   Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 18:49

ola oui, les lapins sa sent super fort ! bien plus que les rats males ^^ j'en ait garder deux pendant plus de deux mois et meme en nettoyant les coins souillé tout les jours ca sentait !
Revenir en haut Aller en bas
MeloMelo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MeloMelo

Féminin
Messages : 375
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 21/05/2008


Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est bizare ce matin   Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 18:55

ha ok sa me rassure ^-^
Mais pour l'instant je vais pas m'engager dans l'adoption de nouveau animaux parce qu'il est tres probable qu'as la rentré 2009 j'aille emmenager chez mon copain et ils ont des chats 😢 j'adore sa mes avec les rats sa fait pas bon menage donc j'atendrais d'avoir mon chez moi pour meprendre et des malou et des fifille la je serais contente ^^
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est bizare ce matin   Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 21:53

ah ouais je comprend ^^ bah moi c'etait pas prevu au programme mais bon... j'espere que ma mere s'y fera et qu'ils pourront rester !
Revenir en haut Aller en bas
MeloMelo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MeloMelo

Féminin
Messages : 375
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 21/05/2008


Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est bizare ce matin   Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 10:50

^^ je l'éspere pour toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est bizare ce matin   Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 11:02

Citation :
ola oui, les lapins sa sent super fort ! bien plus que les rats males ^^ j'en ait garder deux pendant plus de deux mois et meme en nettoyant les coins souillé tout les jours ca sentait !

Meuh non un pinou quand on sait s'en occuper ça sent rien du tout.

Moi j'ai un mâle castré qui va dans sa litière comme un chat et il sent rien du tout. Mon copain aussi, même chose. Faut juste pas les mettre sur des copeaux et pas leur mettre de la litière dans toute leur cage. Comme ça, le pinou sent pas plus qu'un chat. D'ailleurs celui de mon chéri partage la litière de sa chatte.
Revenir en haut Aller en bas
MeloMelo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MeloMelo

Féminin
Messages : 375
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 21/05/2008


Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est bizare ce matin   Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 11:34

Tu lui met quoi comme litiere.
Parce que le mien au bout de deux jour sa sent bien fort
Puis mes rates pendant les sorti elle arrete pas de l'embeter bien que je les puni elle recommence elle lui cour apres et laboure sa cage alors les odeurs ressorte encore plus
Revenir en haut Aller en bas
khley
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 37
Localisation : angers
Inscription : 07/05/2008


Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est bizare ce matin   Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 11:57

[quote="Ellimac"]
Citation :
Mon copain aussi, même chose.
IL sent pas ? il va dans la litière comme un chat ? xD
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est bizare ce matin   Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 14:08

bah pour les lapins comme c'etait pas les miens, je m'en occupait comme le mec m'avais dit... donc litiere dans toute la cage et la lapine belier avait une cage un peu en hauteur et elle pissait sur les etages donc j'avais beau tout enlevé a chaque fois que j'y voyais bah ca puait. le male allait toujours dans le meme coin donc lui, ca allait...
Revenir en haut Aller en bas
MeloMelo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MeloMelo

Féminin
Messages : 375
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 21/05/2008


Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est bizare ce matin   Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 14:11

moi le mien aussi va toujour dans le coin mais la litiere que je met c'est du hetre parce que j'ai pas trouver de chanvre alors c'est pas absorbant alors...
Revenir en haut Aller en bas
khley
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 37
Localisation : angers
Inscription : 07/05/2008


Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est bizare ce matin   Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 14:19

pourtant maintenant la plupart en vendent..
jardiland, animalis, maxi zoo, truffault ...
Revenir en haut Aller en bas
MeloMelo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MeloMelo

Féminin
Messages : 375
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 21/05/2008


Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est bizare ce matin   Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 14:24

ben j'était aller a animalis et j'ai bien chercher mais il vendait un tout petit paquet super cher j'avais meme pas de quoi fair deux cage avec -_- et j'vien de percuter suite a ton message que j'ai un jardilande pas loin lol
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est bizare ce matin   Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 17:06

Moi c'est une genre de litière de bois compressé que j'utilise. Je crois que c'est fait de bois résineux, mais ça dérange pas dans ce cas parce qu'il vit en liberté dans ma chambre. Et il fait tout dans son ptit bac à litière, comme un chat. Very Happy:D Et ça sent pas mauvais du tout, suffit que changer la litière quand elle est trop sale. Mon copain son lapin c'est pareil, il est castré et va dans la litière à chat donc ça sent aucunement. Faut pas mettre de la litière dans toute la cage des lapins, ils aiment pas ça, ils préfèrent dormir sur le sol dur (sont bizarres quand même Tire la langue). Comme ça le fond de la cage reste tout propre, moi je le lave juste quand ses légumes l'ont salit.
Revenir en haut Aller en bas
MeloMelo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MeloMelo

Féminin
Messages : 375
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 21/05/2008


Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est bizare ce matin   Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 17:30

ouai j'ai remarqué qu'il faisait des "trou" pour se coucher lol mais la litiere que j'ai quand je la nettoie ya de l'urine liquide en dessou donc c'est pas le top mais quand je serais rentré de vacances j'irais fair un tour a jardilande
Au faite ellimac j'ai un probleme avec mon lapin parce que il est tres peureux et quand on l'embete trop il "mort" (il prend notre doight entre ses dent sans serrer mais pour montrer qu'il est pas content) et il a les griffe super longue alors j'ose paslui couper parce que d'une il risque de bouger dans tout les sens et du coup j'risque de le raté et deux j'ai peur qu'il me morde
Alors t'as pas un conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est bizare ce matin   Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 17:38

Il est castré ton pinou? Sinon, fais-le castrer. Les lapins sont tellement des sacs à hormone que c'est moche comme vie pour eux de ne pas pouvoir satisfaire leurs instincts dictés par leur testostérone (défendre un territoire, procréer...). Le castrer le rendra lui même, il sera libéré de sa testostérone et pourra vivre une vie tranquille et en paix. Et puis ^pour nous aussi c'est chouette parce que ça les rend plus doux et plus propres (je sais pas si ça influence l'odeur par contre).

Pour les griffes tu devrais les couper parce que sinon ça peut lui donner des problèmes de locomotion. Demande à quelqu'un de le tenir «assis» sur ses cuisses, en utilisant une serviette si nécéssaire pendant que toi tu lui coupes les griffes. Un truc: si elles sont noires et que tu ne vois pas bien la veine, utilises une lampe de poche. Wink

Ça fait combien de temps que tu l'as ton lapin?
Pour bien apprivoiser un pinou, il y a 3 choses importantes à savoir:
1- les lapins ont horreur d'être portés donc à éviter au maximum
2- les lapins n'aiment pas quand on est debout, ils ne nous voient pas, donc faut s'abaisser à leur niveau pour interragir
3- faut jamais forcer un lapin, faut le laisser venir vers soi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MeloMelo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MeloMelo

Féminin
Messages : 375
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 21/05/2008


Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est bizare ce matin   Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 17:55

Ok en faite mon lapin je les recupéré ya deux ans donc pas l'hiver dernier mais celui d'avant dans la rue en bas de chez moi une nana n'en voulais plus et l'as laisser dehors et apparemment sa faisait une semaine qu'il etait la je l'avais pas vu avant parce que je sort pas beaucoup de chez moi donc avec ma soeur on l'a attraper et on la garder.
Il est vraiment tres peureux et ne suporte pas qu'on le prenne il se debat dans tous les sens
Et j'essayerais de convaincre ma mere de le fair castrer a la rentré.
Et c'est griffe sont noir -_- sa va etre la galere lol
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est bizare ce matin   Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 18:48

Arf pauvre lapin malheureusement ça arrive plutôt souvent. Mon lapin et celui de mon copain avaient étés abandonnés avec un chaton dans un appartement lorsque leurs proprios ont déménagés. Evil or Very Mad Un voisin les a trouvés et il les donnait à quiconque voulait les prendre. J'ai eu peur qu'ils trouvent des mauvaises familles alors on les a pris. Depuis, que du bonheur!!!
Sinon demande à un véto de lui couper les griffes, ils ont plus d'expérience. Tire la langue Et il pourra peut-être évaluer son âge du coup.
Revenir en haut Aller en bas
MeloMelo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MeloMelo

Féminin
Messages : 375
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 21/05/2008


Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est bizare ce matin   Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 20:07

ouai c'est ce que je pensais puis au moin je suis sure qu'il fera sa bien alors que moi je les jamais fais de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est bizare ce matin   Ma rate est bizare ce matin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate est bizare ce matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement Bizare .
» bizare
» bizare
» mouvement bizare...
» Comportement bizare
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-