Gaia étant dans un cage devenant ridiculement trop petite pour elle, j'ai demandé à mon bricoleur de frère si il pouvait faire quelque chose, et il m'a construit un chouette truc avec des étages et des échelles pour que la miss puisse enfin gambader à son aise ! Le problème, c'est que la concernée n'a pas eu l'air aussi emballée que nous par sa nouvelle maison...
Ça fait cinq jours qu'elle a "déménagé", cinq jours qu'elle ne quitte pas sa petite cabane en plastique, dernier vestige de son ancienne cage que j'avais transféré dans la nouvelle. Elle ne pointe le bout de son museau que pour aller manger ou boire, et ne manifeste aucun intérêt pour les autres étages que j'ai pourtant garnis de divers coussins, maisons, cachettes, tuyaux... J'y ai parsemé des friandises pour l'inciter à y aller, mais elle s'est contenté de les ramasser et de retourner dans sa vieille cabane en plastique pour les manger.
Je suis un peu embêtée et triste de son manque d'enthousiasme, mais ce n'est pas le principal souci. C'est plutôt une question de propreté qui m'embête : j'ai mis des bacs à litières à différents étages, rempli avec de la litière sale en espérant qu'elle comprenne qu'il s'agisse de l'endroit où faire ses besoins. Seulement voilà, se déplacer jusqu'au bac, pourtant pas très loin, semble être un trop grand effort pour madame qui se contente de faire ses besoins dans sa fameuse cabane, autrement dit là où elle dort et passe le plus clair de son temps. Je peux vous dire que ça cocotte et que je dois nettoyer TRÈS régulièrement, et en plus ça sent sur elle de façon si horrible que je suis obligée de lui donner un bain - ce qu'elle déteste.
Je ne sais plus trop quoi faire. Des idées ?