Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 césarienne... et Ovario-hystérectomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: césarienne... et Ovario-hystérectomie   césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 01:58

bonsoir

comment va t elle ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: césarienne... et Ovario-hystérectomie   césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 20:17

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
max.B
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
max.B

Masculin
Messages : 133
Age : 30
Localisation : Aix en pce
Inscription : 18/01/2014


césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: césarienne... et Ovario-hystérectomie   césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 23:53

nature a écrit:
des nouvelles ?

Bonsoir !! désolé j'été débordé je ne m'était pas connecté !

Elle va très bien, mange, bois et dors bien  Very Happy  ! Sauf quant elle est en mode saucisson elle se laisse mourir.. j'ai enlevé le bandage en début d'après midi et elle a pas touché ses points donc elle reste comme ça, elle est beaucoup plus heureuse  lol! 

Elle prend bien son médicament aussi! et hier sortie avec Aka  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: césarienne... et Ovario-hystérectomie   césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 00:04

super ... attention pour la nuit ou elle sera plus active .. peut être encore un saucissonnage ? la plaie est belle ?
Revenir en haut Aller en bas
max.B
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
max.B

Masculin
Messages : 133
Age : 30
Localisation : Aix en pce
Inscription : 18/01/2014


césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: césarienne... et Ovario-hystérectomie   césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 00:18

nature a écrit:
super ... attention pour la nuit ou elle sera plus active .. peut être encore un saucissonnage ? la plaie est belle ?

Je me demandais justement si je saucissonné cette nuit. Sa a l'air pas mal sa plaie , je met une photo.

sinon, en combien de temps les hormones redescendent? j'ai fait sortie commune et elle c'est battu 2X en 3min.. j'ai donc "ranger" les autres..

Elle voulait a tout pris leur monter dessus (2 autres sont en chaleur) mais au bout d'un moment bagarre.


césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 497597WP20140209011
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: césarienne... et Ovario-hystérectomie   césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 00:26

la cicatrice est belle .. mais je la saucissonnerais encore cette nuit

chez les mâles les hormones mettent ... un certain temps à descendre .. lol
une dizaine de jours je pense ...

mais si les autres sont en chaleur c'est normal qu'elles se " montent " entre elles ; je ne connais pas bien les rates ( pour avoir toujours eu des mecs ) mais il parait qu'elles se soulagent entre elles quand elles sont en chaleur ;.. 
par contre je ne sais pas si une rate stérilisée a ce réflexe ... 
elle est casse pieds cette louloute  ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
max.B
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
max.B

Masculin
Messages : 133
Age : 30
Localisation : Aix en pce
Inscription : 18/01/2014


césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: césarienne... et Ovario-hystérectomie   césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 00:31

nature a écrit:
la cicatrice est belle .. mais je la saucissonnerais encore cette nuit

chez les mâles les hormones mettent ... un certain temps à descendre .. lol
une dizaine de jours je pense ...

mais si les autres sont en chaleur c'est normal qu'elles se " montent " entre elles ; je ne connais pas bien les rates ( pour avoir toujours eu des mecs ) mais il parait qu'elles se soulagent entre elles quand elles sont en chaleur ;.. 
par contre je ne sais pas si une rate stérilisée a ce réflexe ... 
elle est casse pieds cette louloute  ... Wink

bien casse pieds en effet !!  lol! 

apparemment elle a toujours ce reflexe.. Mais les autres ne veulent pas.

Personne n'ayant eu des femelles stérilisé? que je sache combien de temps les hormones mettent a descendre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: césarienne... et Ovario-hystérectomie   césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 10:58

J'ai 2 petites femelles stérilisées et effectivement elles ne se montent pas, mais impossible de me souvenir combien de temps ça a mit ^^ d'autant qu'elles ne le faisaient guère avant leur stérilisation .

Ceci dit, le fait que tes rates se fritent un peu, n'est peut-être pas lié au seul fait qu'elle les monte, mais est plutôt dû aux odeurs véto étranges qu'elle porte sur elle et à la séparation Smile

Il est possible qu'elle, de son côté revendique le fait qu'elle est bien toujours là ^^ et y va un peu fort et les autres ne la reconnaissent pas tout à fait et ne peuvent peut-être pas la chahuter comme d'habitude car il est possible qu'elle soit encore un peu douloureuse et qu'elle ne se laisse pas tout faire, du coup ça dégénère.

Mais continue à les faire se voir un peu puis tu séparres lorsque ça va trop loin, qu'elles ne se perdent pas de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
max.B
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
max.B

Masculin
Messages : 133
Age : 30
Localisation : Aix en pce
Inscription : 18/01/2014


césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: césarienne... et Ovario-hystérectomie   césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 13:43

Proserpine a écrit:
J'ai 2 petites femelles stérilisées et effectivement elles ne se montent pas, mais impossible de me souvenir combien de temps ça a mit ^^ d'autant qu'elles ne le faisaient guère avant leur stérilisation .

Ceci dit, le fait que tes rates se fritent un peu, n'est peut-être pas lié au seul fait qu'elle les monte, mais est plutôt dû aux odeurs véto étranges qu'elle porte sur elle et à la séparation Smile

Il est possible qu'elle, de son côté revendique le fait qu'elle est bien toujours là ^^  et y va un peu fort et les autres ne la reconnaissent pas tout à fait et ne peuvent peut-être pas la chahuter comme d'habitude car il est possible qu'elle soit encore un peu douloureuse et qu'elle ne se laisse pas tout faire, du coup ça dégénère.

Mais continue à les faire se voir un peu puis tu séparres lorsque ça va trop loin, qu'elles ne se perdent pas de vue Wink

ok merci de ta réponse !

En effet j'ai 4 femelles et 2 d'entre elles (incluant kiara la Ratte en question) montent constamment les deux autres..

je devrais peu-être refaire une intégration dans les normes..

D'ailleurs mes rattes pue en ce moment (les 4) peu être que lundi prochain (date de ré intégration de la petite) je pourrais leur faire prendre un petit bain, ce que je n'est fait qu'une foi, comme ça aucune n'aura d'odeurs.. Sa faciliterais peu-être la ré-intégration.. non?

Finalement elle aura passé la nuit sans bandage, j'avais jeté la bande et je n'est jamais retrouvé la bande neuve... mais heureusement elle n'y a pas touché, a beaucoup bu du coup (sa fait du bruit la nuit...  lol! ) et mangé ! Sa fait plaisir  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: césarienne... et Ovario-hystérectomie   césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 13:57

elle a été sage , la cicatrice est belle ça ne doit pas la démanger ... les points vont commencer à tomber .. heureuse de retrouver sa liberté Wink

ne les lave pas !!!
d'abord un rat ça ne se lave pas , ils font ça très bien eux mêmes ... ( enfin en principe lol)

surtout ,  si tu les laves elles vont s'uriner dessus pour retrouver l'odeur du groupe ... rates 1 Max 0  Tire la langue ...

pour les intégrations , j'utilise l'eau de fleurs d'oranger achetée au rayon pâtisserie des magasins ( pas d'huile essentielle )
j'en mets un bouchon dans un litre d'eau , et soit avec mes mains soit avec un tissu , j'en mets sur tous les rats et j'en pulvérise un peu sur le lieu de sortie;
après avoir bien nettoyé la cage , j'en  passe aussi un peu partout ... odeur agréable qui les parfumera aussi  XD* ...

tu enlèves bien tous les jours les crottes , les pipis sur les étages ?
il faut aussi laver tous les jours ou maxi tous les 2 jours tous les tissus de la cage ... 

nos deux gros de 650g chacun ne puent pas ... chance ... faut dire que je suis toujours à l'affût de la crotte qui pue , un des deux adore faire ça sur l'étage du haut Sad
Revenir en haut Aller en bas
max.B
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
max.B

Masculin
Messages : 133
Age : 30
Localisation : Aix en pce
Inscription : 18/01/2014


césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: césarienne... et Ovario-hystérectomie   césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 14:09

nature a écrit:
elle a été sage , la cicatrice est belle ça ne doit pas la démanger ... les points vont commencer à tomber .. heureuse de retrouver sa liberté Wink

ne les lave pas !!!
d'abord un rat ça ne se lave pas , ils font ça très bien eux mêmes ... ( enfin en principe lol)

surtout ,  si tu les laves elles vont s'uriner dessus pour retrouver l'odeur du groupe ... rates 1 Max 0  Tire la langue ...

pour les intégrations , j'utilise l'eau de fleurs d'oranger achetée au rayon pâtisserie des magasins ( pas d'huile essentielle )
j'en mets un bouchon dans un litre d'eau , et soit avec mes mains soit avec un tissu , j'en mets sur tous les rats et j'en pulvérise un peu sur le lieu de sortie;
après avoir bien nettoyé la cage , j'en  passe aussi un peu partout ... odeur agréable qui les parfumera aussi  XD* ...

tu enlèves bien tous les jours les crottes , les pipis sur les étages ?
il faut aussi laver tous les jours ou maxi tous les 2 jours tous les tissus de la cage ... 

nos deux gros de 650g chacun ne puent pas ... chance ... faut dire que je suis toujours à l'affût de la crotte qui pue , un des deux adore faire ça sur l'étage du haut Sad

Elles sont propres elles font dans le bac a litière !  Tire la langue 
un coup chaque jours sur les étages et les tissus.. quant sa pue je jette en fait.. j'ai plein de vieilles fringues troués prévu pour Smile

Merci pour l'astuce de la fleur d'oranger, je vais faire ça ! (j'en ai déjà Smile )
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: césarienne... et Ovario-hystérectomie   césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 14:15

peut être que les chaleurs les font sentir plus fort ... 

jamais eu de femelles mais celles qui sont venues à la maison en décembre ( l'une c'était pour faire des bébés avec notre Cracker si doux l'autre accompagnait ) ben elles sentaient ... hum ... fort ... alors que mes loulous ont une odeur douce et parfois miellée Smile
on peut mettre notre nez sur le ventre ça pue pas ...
Revenir en haut Aller en bas
max.B
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
max.B

Masculin
Messages : 133
Age : 30
Localisation : Aix en pce
Inscription : 18/01/2014


césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: césarienne... et Ovario-hystérectomie   césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 14:18

nature a écrit:
peut être que les chaleurs les font sentir plus fort ... 

jamais eu de femelles mais celles qui sont venues à la maison en décembre ( l'une c'était pour faire des bébés avec notre Cracker si doux l'autre accompagnait ) ben elles sentaient ... hum ... fort ... alors que mes loulous ont une odeur douce et parfois miellée Smile
on peut mettre notre nez sur le ventre ça pue pas ...


non mais elle pue pas beaucoup! elles sentent un peu l'urine  XD* 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: césarienne... et Ovario-hystérectomie   césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 15:11

loool !!! normal alors ... ça rejoint ce que je dis plus haut : ne les lave pas ...  Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
max.B
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
max.B

Masculin
Messages : 133
Age : 30
Localisation : Aix en pce
Inscription : 18/01/2014


césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: césarienne... et Ovario-hystérectomie   césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 15:46

nature a écrit:
loool !!! normal alors ... ça rejoint ce que je dis plus haut : ne les lave pas ...  Laught 2

Ok !! No problem.

Et les points mettent combien de temps à tomber en général?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: césarienne... et Ovario-hystérectomie   césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 15:51

sur le ventre de mon gros , après opé d'un gros abcès coqué et 10 points , ça a mis 10 jours ; pour son frère opé kyste sur le dos 8 points un peu plus de 3 semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
max.B
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
max.B

Masculin
Messages : 133
Age : 30
Localisation : Aix en pce
Inscription : 18/01/2014


césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: césarienne... et Ovario-hystérectomie   césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 15:54

nature a écrit:
sur le ventre de mon gros , après opé d'un gros abcès coqué et 10 points , ça a mis 10 jours ; pour son frère opé kyste sur le dos 8 points un peu plus de 3 semaines ...

Mais en fait ils tombent une fois la plaie cicatrisée?

Que ce passe t-il pour les points "internes" ( ma petite en as des externes + internes)

Je ne peu pas la remettre dans la cage commune avec ses points (si ils ne sont toujours pas tomber d'ici la), les autres vont lui tirer?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: césarienne... et Ovario-hystérectomie   césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 15:59

ils se ' digèrent ' ... 

ici ils ont été sympas : remis tout de suite ensemble ils n'ont pas touché à leurs points , ni mutuellement ... ce que je craignais 

là c'est encore frais je trouve pour la remettre avec les autres , on voit sur la photo que ce n'est pas tout à fait cicatrisé ;

 pis mes gros ce sont des patates calmes , tes rates sont jeunes et curieuses ... j'aurais peur que lors d'une toilette , il y en ait une qui tire sur un fil ..
Revenir en haut Aller en bas
max.B
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
max.B

Masculin
Messages : 133
Age : 30
Localisation : Aix en pce
Inscription : 18/01/2014


césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: césarienne... et Ovario-hystérectomie   césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 16:06

nature a écrit:
ils se ' digèrent ' ... 

ici ils ont été sympas : remis tout de suite ensemble ils n'ont pas touché à leurs points , ni mutuellement ... ce que je craignais 

là c'est encore frais je trouve pour la remettre avec les autres , on voit sur la photo que ce n'est pas tout à fait cicatrisé ;

 pis mes gros ce sont des patates calmes , tes rates sont jeunes et curieuses ... j'aurais peur que lors d'une toilette , il y en ait une qui tire sur un fil ..


j'ai prévu de la remettre dans la cage commune lundi prochain, sa fera donc 10Jours depuis l'opé.


Le véto m'a dit 4 jours, ce qui voudrais dire demain...

je préfère la jouer sécurité et attendre plus, en effet ce n'est pas encore cicatrisé, et puis c'est une lourde opération, je préfère qu'elle soit remise a 100/100.

Tu as de la chance que tes loulous soit tranquilles, moi j'ai 4 pestes qui se mordent et se tire les poils pour rien  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: césarienne... et Ovario-hystérectomie   césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 16:10

c'est une lignée de rats très calmes et doux Smile; une de leur soeurs est  calme comme eux ... Smile
bon , jeunes ils bougeaient mais ... calmes  assez vite ... 

tes louloutes ne doivent pas encore avoir établi clairement qui est la dominante ...
Revenir en haut Aller en bas
max.B
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
max.B

Masculin
Messages : 133
Age : 30
Localisation : Aix en pce
Inscription : 18/01/2014


césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: césarienne... et Ovario-hystérectomie   césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 16:14

nature a écrit:
c'est une lignée de rats très calmes et doux Smile; une de leur soeurs est  calme comme eux ... Smile
bon , jeunes ils bougeaient mais ... calmes  assez vite ... 

tes louloutes ne doivent pas encore avoir établi clairement qui est la dominante ...

Bah la hiérarchie change régulièrement, je n'arrive pas a savoir qui est la dominante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: césarienne... et Ovario-hystérectomie   césarienne...  et  Ovario-hystérectomie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

césarienne... et Ovario-hystérectomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ovario hysterectomie suite à une tumeur.
» Perte de sang niveau vulvaire malgré ovario-hystérectomie (Résolu)
» Ovario 4 rates : organisation ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-