Rien de très original pour un rat, enfin, voilà... je suis un peu déprimée ce soir. En câlinant mon gros loulou, Loki, j'ai trouvé un boule sur son dos, sous la peau, d'une taille assez conséquente (pas énorme non plus, mais pour un petit être comme ça c'est quand même impressionnant). D'après ce que j'ai compris, c'est au choix tumeur, boule de graisse ou abcès hein... ?
Mais j'ai un besoin un peu égoïste de me préparer à ce que pourrait me dire la véto demain... Loki a un peu plus d'un an, il est encore vif, mange normalement, et garde de la vitalité en temps que mal dominant.
Y a aussi un détail que je précise, même s'il me fait incroyablement culpabilisé au cas où j'aurai eu le malheur de faire une bonne connerie. Il y a quelques semaines, il avait une plaie dans le dos (une croûte qu'il avait gratté je pense). Histoire d'éviter un risque d'infection, j'ai donc désinfecté... avec de l'eau oxygénée, parce que j'étais à cours de bétadine. Je sais bien que ce n'est pas forcément très recommandé, mais je préférais désinfecter avec ça que risquer une infection... Bref, j'ai peur quelque part, que ce soit mon opération d'infirmière à la one again qui soit à l'origine de cette vilaine boule... c'est possible ? Sachant qu'honnêtement, je serais incapable de dire si elle se trouve à l'endroit exact où se trouvait la blessure.
Je vous donnerai des nouvelles demain, évidemment. J'angoisse, parce que c'est ma première grosse alerte bobo depuis l'épisode "je feinte d'avoir une patte foulée".