| Tartine, rat mâle husky bleu standard lisse de 4 mois. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manontink Ratoune sevrée
Messages : 453 Age : 32 Localisation : Bordeaux Inscription : 28/04/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
youpii42 Nouveau né
Messages : 28 Age : 35 Localisation : Loire Inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Tartine, rat mâle husky bleu standard lisse de 4 mois. Mer 05 Fév 2014, 20:33 | |
| Je viens aux nouvelles. Le petit Tartine fait un peu des siennes. Au début, j'ai pensé à un manque de codes sociaux mais maintenant je ne sais plus trop. Les raisons : quand je lui ai mis de nouveaux objets, sans odeur, il a uriné abondamment dessus (genre pas quelques gouttes de pipi). Sinon, avec mon Lulu, il peut passer 30 min super cool puis le mordre. Avec mon dominant, c'est la cata. Même en terrain neutre, ils se bagarrent très fort Vous pensez qu'il serait un peu AH, sachant que je n'ai pas vu d'autres signes typiques ? Ou bien que l'intégration est juste un peu compliquée ? Merci de votre aide |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Tartine, rat mâle husky bleu standard lisse de 4 mois. Mer 05 Fév 2014, 20:37 | |
| Un rat qui agresse un autre à plusieurs reprises et sans raison a un problème, oui. L'abondance de l'urine est mauvais signe également. Marquer, oui, inonder, non.
Il présente plusieurs signes d'une agressivité hormonale légère, effectivement, mais c'est ce qu'on répète depuis 2 pages maintenant =( |
|
| |
youpii42 Nouveau né
Messages : 28 Age : 35 Localisation : Loire Inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Tartine, rat mâle husky bleu standard lisse de 4 mois. Mer 05 Fév 2014, 20:53 | |
| Je pensais déjà fortement à la castration avant de le voir mais j'ai la confirmation en l'ayant avec moi. J'ai eu des doutes car j'ai déjà eu un rat agressif mais avec des caractéristiques AH beaucoup plus prononcées. Merci de m'avoir confirmé ce que je pensais déjà |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
Messages : 5698 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/05/2011
Dans le monde du rat : Compagnie et FA
| Sujet: Re: Tartine, rat mâle husky bleu standard lisse de 4 mois. Mer 05 Fév 2014, 22:10 | |
| +1 avec Kyrielle. Le fait qu'il ait changé d'environnement l'a sûrement rendu plus calme pour quelque temps, mais un AH reste un AH... Il faudrait vraiment faire au plus tôt pour éviter les séquelles psychologiques et physiques sur tes rats, sur lui, et sur toi éventuellement |
|
| |
MikiTartine Ouverture des yeux
Messages : 217 Age : 28 Localisation : Saint Etienne (42) Inscription : 22/10/2013
| |
| |
catouille Ratoune célèbre
Messages : 1754 Age : 34 Localisation : Oise Inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Tartine, rat mâle husky bleu standard lisse de 4 mois. Mar 11 Fév 2014, 19:51 | |
| C'est pour ça qu'il ne faut pas se sentir agressé quand on cherche à tout prix une solution lorsque que d'autres personnes vous font part de leur expérience : : C'est pas bien grave dans le cas de Tartine, l'adoption a été faite en connaissance de cause donc bon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Tartine, rat mâle husky bleu standard lisse de 4 mois. | |
|