Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Rat de 5 ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat de 5 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat de 5 ans.   Rat de 5 ans. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 17:54

moi aussi bouts de tissus c'est vite lavé et vite sec je lave tous les jours à la main ..

pour les lingettes c'est pas conseillé ... même pour les bébés ... je passe simplement de l'eau moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Rat de 5 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat de 5 ans.   Rat de 5 ans. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 17:59

Valentine, +1 pour le polaire que j'adore aussi (désormais, je n'utilise quasi plus que cela pour mes bien-portants Smile )

Mais c'est l'horreur avec un diarrhéique impotent car ça s'étale tout partout  Cry Donc pour eux c'est set de table en coton (avec petits bouts de polaire juste dans le dodo pour tenir chaud  ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat de 5 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat de 5 ans.   Rat de 5 ans. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 18:03

Moi je mets une couverture polaire au fond et dans leur cachettes des polaire coupé comme ça ça s'enlève facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Solnechtko
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Solnechtko

Féminin
Messages : 176
Age : 29
Localisation : Couvin
Inscription : 21/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat de 5 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat de 5 ans.   Rat de 5 ans. - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 13:04

C'est vrai que ça fait rêver un âge pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat de 5 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat de 5 ans.   Rat de 5 ans. - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 14:08

Oh la pépette !! J'espère qu'elle va bien vieillir ! Smile

C'est si beau d'entendre qu'un rat approche des 5 ans ! Ca donne espoir !

Papouilles à elle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 40
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Rat de 5 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat de 5 ans.   Rat de 5 ans. - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 15:17

Je n'en reviens pas, 5 ans!!
ce qui est fou c'est que l'année dernière elle grimpait encore, mon papy de 2 ans passé n'arrive déjà plus à grimper:!
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat de 5 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat de 5 ans.   Rat de 5 ans. - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 01:03

Je te dirais que si elle arrive a ses 5 ans continue de t'en occuper d'elle de façon identique ça doit bien lui correspondre... Tu l'as eu ou ta louloutte? 5 ans ça laisse rêveur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


Rat de 5 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat de 5 ans.   Rat de 5 ans. - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 18:09

Ca fait vraiment rêver un âge comme sa !!! c'est magnifique dit nous ton secret !!!
Gros bisous a ta mémère et qu'elle vivent encore de belles années a tes côtés
Revenir en haut Aller en bas
Leidenschaft
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leidenschaft

Féminin
Messages : 107
Age : 31
Localisation : 76
Inscription : 10/06/2012


Rat de 5 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat de 5 ans.   Rat de 5 ans. - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 00:01

Oh le rêve  jawdrop petite mamie rate, envoie des bonnes ondes chez moi pour qu'on ait de la chance comme ça aussi  XD* 
Revenir en haut Aller en bas
Whiigirl
Nouveau né
Nouveau né
Whiigirl

Féminin
Messages : 18
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 28/01/2014


Rat de 5 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat de 5 ans.   Rat de 5 ans. - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 01:49

Je l'ai eu en animalerie, c'est vrai que 5 ans ça fait rêver, mais elle a commencé à vieillir depuis ses 3 ans et je me rends compte qu'elle a passé la moitié de sa vie à être "vieille", donc j'espère juste qu'elle le vit bien. Merci à tous j'espère aussi la garder encore, ça n'a pas l'air d'être son heure elle se porte plutôt bien donc bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat de 5 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat de 5 ans.   Rat de 5 ans. - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 02:11

c'est sûr qu'a trois ans commencer à vieillir c'est très normal pour un rat Wink et ensuite elle s'est maintenue vieille ... là ou d'autres ont déjà rejoint le paradis des rats ...    Aime 3 
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 38
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Rat de 5 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat de 5 ans.   Rat de 5 ans. - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 15:01

une bien belle mémère  Smile  elle ne fait pas ses 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 42
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


Rat de 5 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat de 5 ans.   Rat de 5 ans. - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 18:20

Je trouve qu'elle ne fait pas son âge dis donc, elle est "belle" encore ! Bon c'est peut être parce que mes anciens rats qui sont morts à l'age de 3 ans et 2 mois étaient vraiment très dégarnis en poils... mais cela était sans doute du à leur pelage velours et non lisse aussi ! En tout cas c'est vraiment super !

Pour les conseils j'apporte ma petite contribution : ne pas la laver si elle n'en a pas vraiment besoin. Tu as des rats qui deviennent incontinents (j'avais vu des topics à propos de ça) et qui ont vraiment besoin d'être lavés sur le ventre surtout pour éviter que l'urine ne les agresse. Si elle n'est pas incontinente ce n'est peut etre pas la peine ?? Enfin je sais pas, si tu le fais c'est peut etre pour une raison bien précise !
Pour la technique, la seule chose que j'ai faite des fois, en été, c'est que je les rafraichissais en les caressant avec un gant humide (et pas trop froid). Perso, j'éviterai les lingettes déjà imbibées de produit car j'aurai peur que ce ne soit pas trop adapté au rat (ni pr la peau, ni pr le lécher après par ex), déjà que pour l'homme c'est pas tjrs top...

Pour la cage si elle a du mal a grimper c'est un bon choix de ne pas lui mettre d'étage (et la mettre dans une cage basse type lapin), ça lui évite de lui donner envie de grimper et qu'elle se fatigue pour rien ou se casse la figure en essayant.

Si tu vois qu'elle a du mal a atteindre le bib, place le à l’intérieur de la cage, de manière à ce qu'elle puisse boire sans avoir à faire trop d'effort. Avec de la ficelle ou du fil de fer entortille la partie métallique du bib aux barreaux de manière a ce qu'il ne tombe pas non plus ds la litière si jamais elle venait à mettre une patte sur la partie métallique, et s'appuyer, malgré tout.
Pour les vieux rats (comme pr les humains) il faut veiller à ce qu'ils aient bien accès à l'eau tout le temps car ils ont tendance à se déshydrater plus vite je crois.

Voilà, tu as de la chance d'avoir une rate en si bonne santé !! Tu as du bien t'en occuper aussi pour en arriver là Rat de 5 ans. - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Rat de 5 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat de 5 ans.   Rat de 5 ans. - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 12:17

Il y a des humains qui arrive à 120 ans alors que la moyenne reste 80 ans.
Donc une rate de 5 ans pourquoi pas, c'est la  Jeanne Calment des rats  Laught 2 

Si elle s'urine dessus, la laver peut être une idée. Je lavais souvent mon papy rat dans un bain d'eau tiède, mais il faut bien sécher après pour éviter qu'elle ne s'enrhume. Il aimait beaucoup en tout cas.
Sinon les alèses c'est pas mal du tout, ca absorbe bien, tu peux les mettre dans un fond de cage et ca se change facilement.
Revenir en haut Aller en bas
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


Rat de 5 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat de 5 ans.   Rat de 5 ans. - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 13:25

Cela parait incroyable effectivement, je n'ai malheureusement pas eu la chance de connaitre de rats ou rates qui ait dépassé les 2 an et 9 mois chez moi sur la quarantaine qui sont passés par ici, que l'on a sauvé ou adopté, Belle performance si cette histoire est véridique, ça serait bien la première fois que j'ai la chance de lire ça!

En tous les cas félicitation et j'espère qu'elle vivra une vieillesse heureuse sans top de tracas
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat de 5 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat de 5 ans.   Rat de 5 ans. - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 13:46

On a géré il n'y a pas très longtemps un vieux papy qui était chronique, paralysé de l'arrière train, sourd,aveugle car cataracte des deux yeux, et avait perdu l'odorat, mais pas le moral.

On l'a remplumé à coup de paté faîte maison (viande + féculents + de la matière grasse 2 ou 3 fois par semaine le tout mixé puisqu'il ne mangeait plus de dur. On a maintenu un poids trèèèèès satisfaisant jusqu'à la fin comme ça.
Quand il a commencé à se traîner un peu la patte, au tout début du processus de vieillissement on a entamé une cure de cartilage de raie et d'un mélange de plantes pour l'arthrose, astuce que j'ai trouvé sur ce forum même. On lui a aussi fait des cures de tonivit, de Sitalan aussi, on a varié autant que possible son alimentation : blédine, mélange sucré, mélange salé, etc.
On prenait soin de le laver légèrement sur les endroits les plus sales, et on le grattait tous les jours puisqu'il ne pouvait plus le faire par lui-même.

Hormis la perte d'autonomie progressive, il est resté dans cet état, à se traîner (très énergiquement) avec les pattes avant pour aller manger, pour aller faire ses crottes dans son coin habituel, pour retourner dans son dodo, durant au moins 4 mois, jusqu'à ce qu'il y ai l'élément déclencheur pour qu'on le fasse endormir.

Pour ta mamie, tu peux déjà commencer à la remplumer un peu, elle n'en aura que plus d'énergie pour supporter la vieillesse  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat de 5 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat de 5 ans.   Rat de 5 ans. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat de 5 ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-