|
Auteur | Message |
---|
Elaine_ En sevrage
Messages : 53 Age : 63 Localisation : Québec - Canada Inscription : 23/12/2013
| Sujet: Rosie a accouché Sam 25 Jan 2014, 14:05 | |
| Je viens tout juste de me réveiller. Il est 5h50. J'approche de la cage de Rosie et j'entends des petits cris. Je remarque qu'elle a fait son nid. Malheureusement, je ne peux voir combien y'a de bébés car elle a fait son nid dans sa cabane en rondins. Mais elle a bel et bien accouché! Je suis toute excitée et inquiète à la fois car je ne vois rien de ce qui se passe. Elle est bien cachée avec ses bébés. En tout cas, faut croire qu'elle était bel et bien enceinte! Ceci est une photo de Rosie prise hier en soirée. Cette photo a dissipé tous les doutes qui pouvaient subsister concernant sa grossesse. Avec un ventre aussi énorme, je savais qu'elle allait accouché dans les heures qui suivraient. |
|
| |
Prescilia59 Ratoune exploratrice
Messages : 305 Age : 31 Localisation : Valenciennes Inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Rosie a accouché Sam 25 Jan 2014, 17:34 | |
| Moooh! Bienvenue aux bébés . c'est sur que vu la photo il n'y a pas de doute sur le fait qu'elle était enceinte |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Nnyl Ouverture des yeux
Messages : 235 Age : 29 Localisation : Lille Inscription : 01/04/2012
| |
| |
Seiko Ame Jeune ratoune
Messages : 681 Age : 40 Localisation : poitiers Inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Rosie a accouché Sam 25 Jan 2014, 21:56 | |
| Bonne nouvelle ^^ bienvenue aux petites saucisses^^ |
|
| |
Elaine_ En sevrage
| Sujet: Re: Rosie a accouché Sam 25 Jan 2014, 23:31 | |
| C'est avec fierté que je vous présente les bébés de Rosie. J'ai soulevé la cabane en rondins pour prendre les premières photos des bébés. J'ai eu du mal à les dénombrer. Je crois bien qu'elle a 11 bébés, mais sous toute réserve. C'est pas évident, ils sont vraiment très très petits et j'ai pris les photos à distance pour ne pas trop déranger. |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Rosie a accouché Dim 26 Jan 2014, 00:04 | |
| ben finalement ça s'est bien passé elle s'en occupe bien , les nourrit bien félicitations |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Rosie a accouché Dim 26 Jan 2014, 09:24 | |
| Bienvenue aux lardons ! Par contre je vois que les petits sont à même la lirière, je ne vois pas de nid ? C'est peut-être juste pour la photo ? Si non, donne des bouts de sopalin blanc à la mère, elle en fera un nid autour des ratons, ils ne régulent pas encore leur température et risque de prendre froid. Pour t'aider à gérer au mieux, tu peux lire CET ARTICLE Edit: J'ai vu sur ton autre post qu'elle avant du sopalin à disposition mais s'en était servi pour boucher l'entrée, laisse là faire alors Propose lui aussi ( en plus de ce qu'elle a) des languettes de papier essuie-tout déchirées, ce sera plus facile pour elle de les installer à sa guise |
|
| |
Elaine_ En sevrage
| Sujet: Re: Rosie a accouché Mar 28 Jan 2014, 17:48 | |
| Ah ok, peut-être en voudra-t-elle alors! Mais pour la cabane, je l'ai levée pour prendre des photos des bébés. Habituellement, la cabane est baissée et elle cache ses bébés derrière et elle met tout plein de maïs afin que personne n'entre par le devant. Elle passe par derrière pour atteindre ses bébés. Jusqu'à présent, tout se passe bien. Elle les nourrit bien. Ils ont beaucoup grandi en 3 jours. Je te mets des photos récentes prises hier. |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Rosie a accouché Mar 28 Jan 2014, 18:00 | |
| Ah oui, la cabane fait office de nid alors Et oui, ils sont superbes, ils évoluent bien ces petits bouts |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|