Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Cerès.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Cerès.  Empty
MessageSujet: Cerès.    Cerès.  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 03:27



Ma Cerès.

Une semaine que tu es partie & autant de temps à essayer d'apprendre à vivre sans toi.

Notre histoire a commencé comme beaucoup d’autres ici. Une photo, un post & un coup de foudre. Toi & ta bouille, tes oreilles si grandes qui te vaudra pour longtemps le doux surnom de « Chou Fleur ».


Tu me manques. Toi. Ton regard qui veut tout dire. Ta façon de plier le tissu pour te faire un petit coin moelleux. Te voir lécher Lilith lorsqu'elle bouge ou t'embête un peu trop, parce que la violence, ce n'était pas trop ton truc. Te sentir me monter sur le pied, sur l’épaule en me regardant amoureusement.  Ta manie de cacher tes crottes sous le drybed,  voir même te cacher toute seule dessous, avec le museau qui dépasse & surtout, te voir dormir dans des endroits qui ne sont pas fait pour ça.

J’ai l’espoir chaque matin, de te voir dévaler les étages pour rejoindre la porte qui nous sépare, te jeter dans mes bras la première pour me lécher & ne plus vouloir me quitter de la journée. Tu étais tout sauf un rat. J'avais appris à tout faire avec toi sur moi & le peu que je te lâchais par terre, tu me suivais partout tel un chien. Un véritable petit couple comme ils disaient. C'était ça. On s'aimait infiniment.

Mais plus jamais tout ça. Je ne dirais plus " Je vais me coucher, je prends Cerès avec Moi " à Papa Humain. Ces si longues heures à dormir l'une contre l'autre, te sentir me pousser le sein parce qu'il prend vachement de place, ni te sentir tout court me coller un peu plus près dès que je m'éloignais un peu de toi. Tu ne me lécheras plus la main lorsque je cessais de te caresser. Je ne te verrais plus me chercher partout sur le lit, globuler dès que je te parlais & me retrouver trempée car tu étais tellement bien que tu t'oubliais souvent.  Tu ne défendras plus les nouvelles contre Lilith, tu ne te serviras plus de la molletonneuse Aëlis, ta grande copine, comme oreiller. Tu ne laveras plus Galaxie ta sœur, qui bouge vraiment trop quand toi tu veux dormir paisiblement. Tu n'es plus là. Tu ne serais plus jamais là. & c'est dur. Vraiment dur.


J'aurais voulu un miracle. Un grand & unique miracle. Je n'aurais plus jamais rien demandé à personne de toute ma vie si on m'avait exaucé. Je voulais juste que tu guérisses. Juste ça. Mais les miracles ça n'existent pas & Supervéto n'est pas une faiseuse de miracles, bien qu'elle aurait aimé elle aussi. Elle a essayé tu sais.  Je crois qu'on a tout essayé. Les antibios les corticoïdes & les aérosols. Je te le dis, un *%&l de Miracle qu'il nous fallait.
Ah les aérosols. Cette supercherie pour toi, cette boite qui était censée atténuer tes crises, seulement c'est aussi leur déclencheur. Alors on a appris à faire sans & à partir de ce jour, la boite de transport fût ton ennemi. Tu ne supportais plus d'être enfermée. Tu t’énervais, sautait partout, jusqu’à en casser le couvercle pour me rejoindre et déclencher cette satané merde. & je te calmais. Parce que j'étais la seule à pouvoir le faire, la fenêtre légèrement ouverte pour l'oxygène, mes bras, mes caresses & ma voix  Lorsque la crise te faisait bleuir les lêvres, j'appellais " Bonjour, c'est pour Cerès".

Les crises s’enchaînaient, tes os apparaissaient sous ta peau, les doses de corticoïdes augmentaient & les appels chez le véto aussi. Ils me voyaient arriver & savaient. " C'est pour Cerès ? ".  On savait ce que ça voulait dire, mais on ne voulait pas y croire. Toujours ce foutu espoir que tu t'en sortirais, que tu atteindrais tes 2 années de vie au moins.

& puis ce jour là, 14h une première crise. Direction le véto. Supervéto n'était pas là, mais elle connaissait ton dossier. Après une vingtaine de minutes sous oxygène nous sommes repartis avec toi dans les bras, en espérant ne pas revenir trop tôt.
21h30, une autre satanée crise. Papa me dit qu'il est temps de te laisser partir. Mais moi, je ne veux pas. Je sais que ça va passer, encore. Je ne suis pas prête & toi non plus. Ta crise passe, je m'endors sur le canapé, apaisée, un peu.
Minuit, je suis réveillée par Papa Humain, il n'arrive pas à te calmer, tu t'énerves. Tu donnes des coups de tête, tu cherches à t'enfuir. & puis tout se calme. On s'endort dans le lit toutes les deux quelques heures.
3h00, Papa Humain vient se coucher en emmenant la cage de quarantaine de Galaxie & d'Akali. Cela me réveille & toi aussi. Une nouvelle crise où tu deviens folle. Tu cherches à quitter mes bras, tu cours partout affolée.  J’ai essayé de te calmer le cœur serré, sans succès.  La crise se faisait longue, bien trop longue. Tu manquais d'oxygène. Tu souffrais bien trop.

" Allô, c'est pour Cérès ".  Je t'ai fais embrassé les filles, pris la boite de transport pour la beauté du geste & Je t'ai emmené au vétérinaire emmitouflée dans mon écharpe. Ce foutu espoir de rentrer quand même avec toi. Ce n'était pas SuperVéto. & quand elle m'a demandé ce que je voulais faire, j'aurais voulu lui dire " un miracle. Faites un miracle ". Mais elle non plus n'était pas faiseuse de miracle. Je n'avais pas la force de rester avec toi pour tout ça. Je ne voulais pas avoir ce souvenir de toi, ces images qui me hanteraient. Je ne suis pas assez forte pour ça. Alors je lui ai dis " Faites le avec amour " tout en te confiant à elle. & toi, toi tu m'as sauté dessus...
J'aurais voulu à ce moment m'enfuir avec toi. Loin, très loin rien que nous deux. Y croire encore & encore à ta guérison. Prier tout les Dieux qui existent, moi l’Athée. Égoïstement, j'aurais voulu te garder près de moi.
Mais je ne suis pas égoïste, je ne l'ai jamais été & je t'ai reconfié à elle, en t'embrassant une dernière fois. «  Tout ira bien mon Amour, tout ira mieux à présent »



Voilà mon Chou Fleur notre bien courte histoire. Ma jolie douleur.
Tu as été la plus courageuse, la plus forte d'entre nous deux . Peu de rats peuvent dire " j'ai survécu à 3 détresses respiratoires ". Peu se seraient battue pendant un an.
Tu es une warrior. Une Princesse avec une armure de fer.
Je suis fière d'avoir été ton Humaine. 2o jolis mois de bonheur bien trop court auprès de nous.  
Prends soin de tes copines, de ta sœur de là haut. Amuse toi avec Gaïa, Galillée & les garçons même si eux, tu ne les as pas connu.  Embrasse mes ailés & les anges de Modie.[/center]





Je t'aime ma Cerès. Est ce bien nécessaire de le dire ?
Tu nous manques terriblement.


Dernière édition par CeriseVerte le Dim 01 Fév 2015, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Sarahs
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Sarahs

Féminin
Messages : 354
Age : 28
Localisation : Courbevoie (92)
Inscription : 29/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cerès.  Empty
MessageSujet: Re: Cerès.    Cerès.  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 23:19

Très bel hommage, RIP Cerès.

Elle était très jolie et m'avais l'air d'être vraiment géniale ta petite puce. C'est tellement dur de les voir partir nos loulous...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Cerès.  Empty
MessageSujet: Re: Cerès.    Cerès.  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 23:24

On voudrait tous un miracle, mais je crois que nos miracles ce sont nos loulous eux-mêmes...

C'est un très bel hommage et à la fois une terrible souffrance...

Qu'elle fasse un beau voyage et que ton coeur se rétablisse, pleins de pensées pour vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Cerès.  Empty
MessageSujet: Re: Cerès.    Cerès.  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 23:54

Sarahs : Oui. Une vie de rat, c'est court & intense. J'ai même pensé à arrêté ..
Aurore : Supervéto était surprise qu'elle puisse se battre autant sur le long terme. Elle a fait sa première détresse respi à 8 mois. On sait que rare sont ceux qui se rétablisse .. Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Cerès.  Empty
MessageSujet: Re: Cerès.    Cerès.  Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 05:17

Plein de bisous, je n'avais pas vu que Cérès était partie, en fin de compte. Elle est trop mignonne sur la première photo, on dirait Dumbo version toute tite souris... Trop chou.

 Heart 
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Cerès.  Empty
MessageSujet: Re: Cerès.    Cerès.  Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 14:33

Ouiiiii c'est une des premières photo que j'ai reçu. J'en ai tellement plein & j'ai retrouvé des vidéos d'elle.
Merci ZZgliss <3
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Cerès.  Empty
MessageSujet: Re: Cerès.    Cerès.  Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 14:38

Oh, j'avais même pas posté quelques pensées à la jolie Cérès, j'suis nulle!
En voilà toute une fournée, et plein de courage à sa môman dans le coeur de laquelle elle laisse un si grande vide =(
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Cerès.  Empty
MessageSujet: Re: Cerès.    Cerès.  Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 14:41

Oh mais Kyrielle, tu m'avais tout réconfortée sur le Flood. Ca compte !
J'suis sûre qu'elle gambade avec ta Lem-Lem !


Merci Kyky. C'est ça, un grand vide. Je crois que c'était elle, le rat de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Cerès.  Empty
MessageSujet: Re: Cerès.    Cerès.  Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 17:51

Wouaw quel bel hommage tu m'as fichu les larmes...

RIP à ta "super" rate
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


Cerès.  Empty
MessageSujet: Re: Cerès.    Cerès.  Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 20:09

Magnifique hommage  Cry 2 
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Cerès.  Empty
MessageSujet: Re: Cerès.    Cerès.  Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 20:58

Merci.

Ca à beau faire 6 mois qu'elle est partie,elle me manque toujours autant ..
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


Cerès.  Empty
MessageSujet: Re: Cerès.    Cerès.  Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 09:53

Ils nous manquent tous, mais certains plus que d'autres et on ne les oublie jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Hailyze
En sevrage
En sevrage
Hailyze

Féminin
Messages : 78
Age : 28
Localisation : Languedoc-Roussillon
Inscription : 28/04/2014


Cerès.  Empty
MessageSujet: Re: Cerès.    Cerès.  Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 11:11

Elle est toute mignonne, elle a du etre très heureuse !  Heart 
Courage a toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nanaiis
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nanaiis

Féminin
Messages : 286
Age : 30
Localisation : Pontivy
Inscription : 24/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Cerès.  Empty
MessageSujet: Re: Cerès.    Cerès.  Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 11:31

Ton hommage est magnifique. Il m'a fait pleurer ...

Elle avait l'air superbe en tout point ta petite Cerès Cerise !
Revenir en haut Aller en bas
Kitty&Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kitty&Miette

Féminin
Messages : 182
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 24/05/2012


Cerès.  Empty
MessageSujet: Re: Cerès.    Cerès.  Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 22:18

Très belle hommage les larmes me coulent.
Ta puce doit maintenant être apaisé.

J'ai perdu mon dernier bébé et demain ca fera une semaine je n'ai pas le courage d'écrire un si beau message comme toi c'est beaucoup trop dur elle me manque tellement ...

Courage a toi. Nous on souffre mais elles sont désormées soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cerès.  Empty
MessageSujet: Re: Cerès.    Cerès.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cerès.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-