Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 mélange en gros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
holden
En sevrage
En sevrage
holden

Féminin
Messages : 59
Age : 32
Localisation : correze
Inscription : 26/01/2012


mélange en gros  Empty
MessageSujet: mélange en gros    mélange en gros  Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 11:29

bonjour alors voila je veus faire un mélange maison pour mes belles mais je voudrais le faire en gros pour en avoir pour longtemps est ce que certaine de vous en fond en grosse quantité au moins 20 kilos et qu' elles sont vos recettes svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

mélange en gros  Empty
MessageSujet: Re: mélange en gros    mélange en gros  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 22:02

Oui, on est pas mal à faire nos propre mélange maison Smile

Tu peux trouver des recettes ici http://www.paratsite.fr/rat-domestique-cuisine/cuisine-melanges-recettes/
Ou juste les ingrédients là http://www.paratsite.fr/rat-domestique-cuisine/cuisine-melanges-ingredients/

Par contre je sais pas dans quoi tu veux le mettre mais fait attention à ce que ce soit bien hermétique pour éviter les moisissures, ou les bébêtes...
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

mélange en gros  Empty
MessageSujet: Re: mélange en gros    mélange en gros  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 01:32

20 kilos pour 2 rats...t'en as pour leur vie complète là XD

Vaut mieux le faire par 5 kilos, 10 à la limite, au delà j'aurais peur que le mélange perde en qualité si il n'est pas stocké dans des conditions optimales.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

mélange en gros  Empty
MessageSujet: Re: mélange en gros    mélange en gros  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 12:27

Je préfère le faire par petites quantités, 1 ou 2 kilos : tu as des ingrédients plus petits et plus lourds qui ont tendance à descendre au fond du seau (j'ai un peu ce souci avec seulement 2 kilos de mélange dans mon seau : le quinoa et les lentilles glissent au fond alors que le riz soufflé reste bien trop en surface, je le mélange chaque jour avant de leur donner le repas), donc avec 20 kilos, tu ne pourras pas tout re-mélanger correctement chaque jour.

Je te conseille plutôt de commencer petit.

En plus, 20 kilos pour 2 rats, comme dit ange-déchu, tu en auras pour des mois et des mois et j'aurais peur à ta place de la perte de fraicheur, des moisissures, etc.
Revenir en haut Aller en bas
holden
En sevrage
En sevrage
holden

Féminin
Messages : 59
Age : 32
Localisation : correze
Inscription : 26/01/2012


mélange en gros  Empty
MessageSujet: Re: mélange en gros    mélange en gros  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 01:08

Ma mère a 5 rats voilas pourquoi je venus faire en gros vu que jai aussi le projet d'avoir 5 rattes en tout donc sa ferais 10 jeunes rats a nourrir en plus du vieux rat a ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
LolyM
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
LolyM

Féminin
Messages : 249
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Inscription : 05/01/2013


mélange en gros  Empty
MessageSujet: Re: mélange en gros    mélange en gros  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 01:24

déjà 2-3 kilos, avec trois rats ça me tiens un moment x)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

mélange en gros  Empty
MessageSujet: Re: mélange en gros    mélange en gros  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 05:57

Perso avec 5 rates rationnées je tourne à environ 1,5kg par mois ^^ Donc comme je fais 5-6kg à chaque fois, j'en ai pour un petit moment Smile
Avec deux rats non rationnés on doit tourner à 1kg par mois environ... Donc 20kg, t'en as pour plus d'un an, pas du tout une bonne idée pour la conservation des nutriments, etc. ^^ Sans parler des parasites Smile

Après, avec 10 rats, ça va évidemment plus vite. Mais je te conseille d'attendre d'en arriver à ce stade pour préparer de très grosses doses de mélange Smile À la limite, comme Ange, pas plus de 10kg à la fois (et encore).

Pour les recettes, tu en trouveras plein sur ce topic : http://www.forum-rats.com/t29453-recettes
Et en général dans la section alimentation.
Tu peux facilement faire le tien en t'inspirant d'autres recettes Smile

Perso je pars sur une base céréalière (céréales entières, soufflées, pâtes, flocons de céréales, flakes, etc.) + une base protéinée (croquettes pour chat/chien DE QUALITÉ, lentilles prêtes à l'emploi, flocons de pois cassés, etc.) + éventuellement des p'tits extras (fruits séchés...).
Après il faut bien équilibrer pour tourner autour de 4% de lipides (vaut mieux en avoir moins que plus) et 14% de protéines Smile

_________________
mélange en gros  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
LolyM
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
LolyM

Féminin
Messages : 249
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Inscription : 05/01/2013


mélange en gros  Empty
MessageSujet: Re: mélange en gros    mélange en gros  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 15:51

et puis perso je te conseille de pas faire de trop grandes quantités pour les premiers essais, parce que si tes rats n'y sont pas habitués y a un risque pour qu'ils trient, et que donc au final ils déséquilibrent leur alimentation. Donc vaut mieux en faire peu, voir ce qu'ils ne mangent pas pour réadapter le mélange, plutôt que te retrouver avec X kilos de bouffe qu'ils sélectionnent... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mélange en gros  Empty
MessageSujet: Re: mélange en gros    mélange en gros  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mélange en gros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Transition mélange jeune rat - mélange adulte
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!
» 410gr a 6mois trop gros ou juste gros gabarit?
» Gros gros excès de porphyrine au niveau des yeux de Poe
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-