Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Enceinte ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elaine_
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 53
Age : 63
Localisation : Québec - Canada
Inscription : 23/12/2013


Enceinte ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non?   Enceinte ou non? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 23:02

Ouf!

Je suis à me demander si elle est vraiment enceinte.

J'ai regardé de près et aucune tétine n'est ressortie. Son ventre n'est ni dur et je ne sens pas de petites bosses non plus. C'est tout de même étrange, vous avourez.

Tourmentée par tout cela, je me suis décidée à téléphoner au type qui m'a donné Rosie et je suis tombée sur sa conjointe. Elle n'a pas la date exacte de la naissance des bébés mais elle m'a dit qu'au moment ou je suis venue la chercher, les bébés avaient environ un peu plus de 6 semaines et elle semblait être sûre d'elle.

Donc, Rosie aurait environ 8 à 9 semaines.

Et aussi, si je la compare à Cerise qui a 8 semaines, elles n'ont pas le même gabarit.

Pourtant quand j'ai amené Rosie à la maison, elle et Cerise faisaient la même taille.

Se peut-il qu'elle soit d'un plus grand gabarit?

Je me pose un tas de questions.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Enceinte ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non?   Enceinte ou non? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 23:08

bonsoir

oui il y a des grands rats et des petits rats ..


mais là son ventre est vraiment gonflé ... elle n'est pas grosse de partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

Enceinte ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non?   Enceinte ou non? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 23:22

Salut, je te confirme que les rats sont de toutes tailles ! Faut pas nécessairement faire de comparaison si elles ne viennent pas de la même portée...

Effectivement je pense moi aussi que ta ratte est gestante...

Je me permet de te rediriger vers ce site : http://ratlala.free.fr/ qui en plus des information et des conseils de ce forum, pourra t'être utile !
Enfin, moi il m'a beaucoup aidé pour ma première portée qui fut comme toi imprévue. D'ailleurs je te rassure sur ce point l'instinct maternel prend le dessus ^^
Ma Milly était toute jeune à ce moment là et elle a eu 17 bébés (c'est plus que la moyenne...) et elle a réussit à tous les alimenter et ils sont tous aujourd'hui en bonne santé et dans de bonnes familles ^^
Par la surprise, j'étais moi aussi un peu anxieuse au début mais on se prend très vite au jeu et finalement on adore s'occuper d'eux, aller les voir tous les jours, pour voir s'ils vont bien, s'ils s'alimentent bien, pour voir leurs progrès ^^
Ça n'empêche pas d'être prévoyant bien sûr (j'avais toujours à côté de la cage un lait de substitution et une seringue au cas où mais pas eu besoin).

La durée de gestation chez une ratte est d'une vingtaine de jours, au bout de se temps Milly avait fait un nid (énorme ! ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille !) et là dans les deux jours qui ont suivit elle avait accouchée (en faite ça avait durée une bonne partie de la nuit la pauvre bichette).

J'espère que tout ce passera bien, mais laisse faire les choses, je pense que dans la plupart des cas il suffit de faire une surveillance et d'être au courant des différentes phases de croissance (ça te permettra de les sexer et de les séparer le moment venu).

N'hésite pas à nous contacter si tu as des doutes ou des inquiétudes, on est là pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Minou

Féminin
Messages : 290
Age : 31
Localisation : Grenoble
Inscription : 23/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Enceinte ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non?   Enceinte ou non? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 11:56

Et pourquoi pas une petite visite chez le véto? Lui au moins te fixera !
J'ai une ratte qui a exactement le même bidon et cela fait 5 mois aujourd’hui donc pas de grossesse juste trop gourmande  lol! Mais c'est vrai que sur les photos elle a l'air d’être gestante...
Pèse la, si tout les jours elle prend un peu de poids c'est qu'elle pourrais bel et bien être gestante.
M'enfin le mieux c'est le véto lui est un pro !
Revenir en haut Aller en bas
Elaine_
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 53
Age : 63
Localisation : Québec - Canada
Inscription : 23/12/2013


Enceinte ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non?   Enceinte ou non? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 17:04

Je viens tout juste de prendre une photo de l'intérieur de la cage de Rosie.

Alors, tous les papiers mouchoirs et essuie-tout que je lui ai laissés depuis 2 jours ne servent qu'à ce qu'elle se barricade dans sa cachette en rondins.

Rien à voir avec un nid pour les bébés.

Aucune tétine n'est encore visible sur son ventre. Aucune bosse à la palpation laissant entrevoir la présence de bébés à naître.

A mon avis, elle n'est que trop gourmande et obèse! Smile

Enceinte ou non? - Page 2 Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Enceinte ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non?   Enceinte ou non? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 17:32

Perso j'ai du mal à croire à la thèse de l'obésité, parce que c'est vraiment centralisé au niveau du ventre, qui est rond comme un ballon, et pas sur le reste du corps (un gros rat est gros de partout et pas juste du bedon ^^).

La gestation ne me paraît pas impossible, les bébés ne se sentent pas forcément à la palpation et il se peut qu'elle ne fasse son nid que peu de temps avant de mettre bas.

Il faut compter 20-22 jours après son adoption pour être sûre à 100% qu'elle n'est pas gestante.
Combien de jours ça fait, là?

Pour la portée, il y a des chances qu'elle s'en occupe, comme des chances qu'elle ne s'en occupe pas, selon les conditions, etc. En prévention de la période assez éprouvante de l'allaitement, et du replacement des petits (s'ils ont un phénotype quelconque et pas de généalogie, c'est assez difficile...) il y a aussi la solution de l'euthanasie de la portée.

_________________
Enceinte ou non? - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Enceinte ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non?   Enceinte ou non? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 17:38

Franchement les tétines sur les miennes je les ai jamais plus vues pendant une gestation, une fois l'allaitement commencé oui, mais avant non. Et pareil niveau nid j'en ai qui le faisaient la veille, mais d'autres qui n'en ont même pas fait avant la mise bas mais uniquement une fois les bébés arrivés, donc c'est pas franchement des indicateurs fiables ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Enceinte ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non?   Enceinte ou non? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 14:01

Tu le sauras vite si elle est gestante ou non (mais pour moi, elle l'est).
As-tu l'adresse d'un vétérinaire compétente au cas où ? (les mises-bas difficiles ne sont pas très fréquentes sur des rates jeunes mais cela peut toujours arriver).

Concernant l'âge, elle me parait bien plus âgée que 8 semaines (si le mec ment, la copine aussi, y a pas de raison). Combien pèse-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Enceinte ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non?   Enceinte ou non? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 14:10

http://www.forum-rats.com/t77412-rosie-a-accouche

Elle était bien gestante, elle a mis bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Enceinte ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou non?   Enceinte ou non? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enceinte ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-