| Suivi du raton trouvé dans le 91 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZZgliss Ratoune sage
Messages : 5698 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/05/2011
Dans le monde du rat : Compagnie et FA
| Sujet: Re: Suivi du raton trouvé dans le 91 Mar 28 Jan 2014, 02:42 | |
| Sur la première photo (où on dirait encore un rattus rattus), il a vraiment l'air terrifié le pauvre... Je vote pour une rencontre en douceur avec un copain rat. |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Suivi du raton trouvé dans le 91 Mar 28 Jan 2014, 18:08 | |
| Oui, je trouve aussi qu'il en a l'allure là, difficile à dire ... Est-ce que lorsqu'il marche, il laisse traîner sa queue au sol ou bien il la soulève ? A-t-il grossi ou pas ? Pareil, rencontre avec un rat doux, je croise |
|
| |
Véro Grande ratoune
Messages : 941 Age : 45 Localisation : Sarthe (72) Inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Suivi du raton trouvé dans le 91 Mar 28 Jan 2014, 18:52 | |
| Je reviens de ma véto et je suis en pleurs.... J'y allais pour un autre de mes rats et je lui ai parlé de Zango. Elle m'a vraiment disputée. Car Zango ayant été trouvé dehors, qu'il soit d'origine domestique ou non, il a très bien pu être en contact avec de l'urine de rat sauvage et peut donc être porteur de la leptospirose. Elle m'a dit que je me mettais en danger et que je mettais en danger tous mes animaux. Pour elle, pour un rat trouvé dehors ainsi, il faut appliquer le principe de précaution et l'euthanasier....
Je ne sais quoi faire... Je sais qu'elle a raison mais si ça se trouve Zango n'est même pas porteur.... Et en même temps je ne veux faire courir aucun risque à mes rats....
Je vais me renseigner pour faire tester Zango pour la la lepto mais s'il s'avère positif, même s'il est en quarantaine, j'ai peur que les services véto fassent euthanasier tous mes rats.... |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Suivi du raton trouvé dans le 91 Mar 28 Jan 2014, 19:27 | |
| Le mieux est de le faire tester oui, ainsi tu seras rassurée . Je ne sais plus si c'est une analyse sanguine ou urinaire par contre.
Je comprends ta véto pour le principe de précaution, mais du calme, nombreux sont les rats qui ont fait un tour dehors, voir même se sont accouplé avec un sauvage et sont revenus sans lepto .
Je te conseil de mp ange_dechu_67, il me semble bien qu'elle a fait faire ce test une fois, et elle pourra te renseigner sur ce point. |
|
| |
Véro Grande ratoune
| |
| |
ptittruffe Equipe Facebook
Messages : 3229 Age : 33 Localisation : draveil Inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Suivi du raton trouvé dans le 91 Mar 28 Jan 2014, 21:11 | |
| Je trouve ta veto très catégorique tout de même... après bien sûr précautions précautions mais de la a paniquer les gens ... faire le test aura surtout le mérite de te rassurer. |
|
| |
Véro Grande ratoune
| Sujet: Re: Suivi du raton trouvé dans le 91 Jeu 30 Jan 2014, 13:38 | |
| Il s'est produit un drame hier : j'ai perdu Zango.....
Hier matin, je vais dans sa pièce pour ouvrir les volets (porte fenêtre). D'habitude je vérifie toujours bien qu'il est dans sa cage, et là je ne sais pas, je n'étais pas réveillée, je ne l'ai pas fait. J'ai ouvert la fenêtre et les volets et là il m'est passé entre les jambes et est sorti..... En fait je ne sais pas comment il a fait mais il a réussi à ouvrir le porte de sa cage, je ne comprends toujours pas. Avec mon copain on l'a cherché partout dans notre jardin et dans le champ derrière. On ne l'a pas trouvé, même pas vu.... Hier aprem on est allé acheter une trappe que j'ai laissée cette nuit dans le jardin avec de la nourriture, mais ce matin bredouille. Je l'ai mise ce matin dans le champ derrière chez nous....
Je me sens si mal. On m'a confié Zango pour prendre soin de lui et je l'ai perdu..... J'ai si peur pour lui. C'est horrible tout ce qui peut lui arriver dehors.... Je vais encore passer l'après-midi à le chercher mais vu comme il a peur de moi c'est pas gagné. J'ai mis de la nourriture à plusieurs endroits, ça a été mangé mais par qui ? Zango ou d'autres animaux ?
Je suis effondrée.... |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
| Sujet: Re: Suivi du raton trouvé dans le 91 Jeu 30 Jan 2014, 15:05 | |
| Oh non... Je ne sais pas quoi dire... Il n'avait l'air de demander que ça: s'échapper... Peut-être est-il né dehors et va s'en sortir, et peut-être est-ce la raison pour laquelle il était si craintif... |
|
| |
Pecari79 En sevrage
Messages : 99 Age : 45 Localisation : Bruxelles Inscription : 22/01/2014
| |
| |
Proserpine Modo
| Sujet: Re: Suivi du raton trouvé dans le 91 Jeu 30 Jan 2014, 18:30 | |
| Plus qu'à lui souhaiter de se ré-adapter, ce qui je pense, est tout à fait possible étant donné le peu de contacte humain qu'il a eu et sa jeunesse, méfiance et dynamisme qui sont des atouts aussi pour dehors
C'est juste la saison qui n'est pas idéale mais les beaux jours vont finir par arriver ...
Tu peux pendant un temps déposer régulièrement de la nourriture à un endroit fixe, ça l'aidera peut- être un peu ...
Mais je ne pense pas que tu le retrouveras, vu la trouille de l'homme qu'il a, il ne se montrera pas . |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
| Sujet: Re: Suivi du raton trouvé dans le 91 Jeu 30 Jan 2014, 18:41 | |
| Peut-être l'encourager à chercher sa pitance en mettant un peu de nourriture par-ci par-là, jusqu'à ce qu'il migre ailleurs... Plein de courage et de chance au bonhomme. Il y a moyen qu'il s'en sorte, je pense comme Proserpine. |
|
| |
ptittruffe Equipe Facebook
Messages : 3229 Age : 33 Localisation : draveil Inscription : 28/03/2011
| |
| |
Véro Grande ratoune
| Sujet: Re: Suivi du raton trouvé dans le 91 Jeu 30 Jan 2014, 22:01 | |
| Je ne sais pas si un rat seul peut s'en sortir dehors.... Oui je vais continuer à lui mettre de la nourriture. Il y a des lapins dans le champ, j'espère qu'il trouvera un terrier où se mettre au chaud. Il y a aussi des écureuils, peut-être trouvera-t-il des noix et des noisettes. Le soucis c'est qu'il y a quelques chats, j'espère qu'il saura leur échapper.... Quand j'ai ouvert la fenêtre il n'a pas hésité une seconde, il a couru, d'abord sur la terrasse puis dans la pelouse jusque dans la haie, sans s'arrêter, à une vitesse folle. Alors que quand parfois j'ai fait sortir mes rats il leur fallait 10 minutes pour oser s'aventurer sur un sol différent.... Je ne peux m'empêcher de m'en vouloir. j'étais responsable de lui. Je n'ai pas été attentive hier matin et voilà.... Je ne peux m'empêcher de penser à toutes les horreurs qui peuvent lui arriver dehors.... |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
| Sujet: Re: Suivi du raton trouvé dans le 91 Jeu 30 Jan 2014, 22:52 | |
| Il peut aussi rejoindre un groupe de rats et se reproduire, comme beaucoup de domestiques perdus ou abandonnés le font! |
|
| |
Proserpine Modo
| Sujet: Re: Suivi du raton trouvé dans le 91 Ven 31 Jan 2014, 09:49 | |
| *** Bonjour, puisque Zango s'est sauvé, ce post de suivi n'a plus raison d'être, je cloture donc. Si toutefois, il remontrait le bout de son nez, fais moi signe en mp Véro, je ré-ouvrirai le post à ce moment là. Longue vie à Zango !!!*** |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Suivi du raton trouvé dans le 91 | |
|