| Ratons Devils dumbo à adopter- belgique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Modie Déesse des ratounes
Messages : 9476 Age : 38 Localisation : Somme (80) Inscription : 30/07/2012
Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)
| |
| |
Luuna Petite ratoune rose
Messages : 119 Age : 39 Localisation : Belgique Inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Ratons Devils dumbo à adopter- belgique Dim 19 Jan 2014, 18:33 | |
| Ce matin j'ai eu droit à un gros câlin deMooglie Les trois devils ont trouvé une maison normalement. .. Reste les trois DU et le gentil capé. Bientôt de nouvelles photos. |
|
| |
Daddy Angel Nouveau né
Messages : 46 Age : 30 Localisation : Alençon Inscription : 12/01/2014
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ratons Devils dumbo à adopter- belgique Ven 24 Jan 2014, 09:31 | |
| Bonjour tout le monde, finalement Capitaine crochet est à nouveau disponible. Si j ai le temps je fais des photos ce matin car depart de Monsieur Mouche pour Lille tout à l'heure. .. |
|
| |
Daddy Angel Nouveau né
| |
| |
| |
| |
Daddy Angel Nouveau né
| |
| |
Pecari79 En sevrage
Messages : 99 Age : 45 Localisation : Bruxelles Inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: Ratons Devils dumbo à adopter- belgique Ven 24 Jan 2014, 11:16 | |
| Bonjour, moi aussi j'attends avec impatience les photos des petits mâles qu'il te reste. Si tu n'es pas trop loin de chez moi (Bruxelles), il se pourrait bien que je finisse par craquer sur un ... peut-être deux. En tout cas le craquage est en bonne voie. Ils sont adorables !!! Merci !!! |
|
| |
Pecari79 En sevrage
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Pecari79 En sevrage
| Sujet: Re: Ratons Devils dumbo à adopter- belgique Sam 25 Jan 2014, 22:49 | |
| C'est super gentil isa de te proposer ! Mais là, je suis juste trèèèèès gênée ... Je n'ai pas lu assez attentivement le premier poste et n'avais pas vu que les loulous étaient à vendre ... Sans vouloir juger aucunement les personnes et/ou éleveurs qui vendent des animaux (je suis bien consciente que cela représente des frais importants), pour ma part, j'ai choisi de ne pas payer pour acquérir des animaux sauf dans le cas d'un refuge et/ou d'un particulier qui a eu des frais en réalisant un sauvetage. Et c'est parfois dur dur quand je vois des jolies bouilles comme ici. Voilà, j'espère ne fâcher personne et donc merci à Luuna et isa et encore désolée pour le dérangement |
|
| |
Daddy Angel Nouveau né
| Sujet: Re: Ratons Devils dumbo à adopter- belgique Sam 25 Jan 2014, 23:03 | |
| Je me permet de te répondre Quelqu'un qui élève une portée a forcément des frais de litière, nourriture, éventuels soins veto, etc... Et le plus souvent le prix des ratons ne couvrent pas totalement les frais ... |
|
| |
Pecari79 En sevrage
| Sujet: Re: Ratons Devils dumbo à adopter- belgique Sam 25 Jan 2014, 23:44 | |
| Oui oui je sais bien et d'ailleurs je disais plus haut que j'en suis bien consciente et que je ne juge aucunement les personnes qui le font. J'ai choisi personnellement cette ligne de conduite parce qu'il y a tellement d'animaux abandonnés et maltraités que sur le plan purement rationnel, je préfère accueillir ces loulous là chez moi pour pouvoir leur donner une seconde chance. Et d'ailleurs, suivant cette "ligne de conduite", je n'aurais même pas du réagir à ce poste ... Mais voilà, entre raison et coup de coeur, c'est parfois difficile Mais j'ai des animaux depuis longtemps et donc suis bien au courant des frais que cela occasionne (particulièrement une portée) et si personne n'en faisait, nous n'aurions plus la chances d'avoir des ratous près de nous Donc je le répète, je ne juge personne, c'est juste que voilà, j'ai fait un choix, qui est parfois difficile à tenir mais c'est le mien. Merci de votre compréhension |
|
| |
Daddy Angel Nouveau né
| Sujet: Re: Ratons Devils dumbo à adopter- belgique Dim 26 Jan 2014, 00:06 | |
| Ah mais je ne juge pas non plus. Mais même pour les animaux a la spa on paye les frais qu'ils ont pu avoir dessus :/ Désolée pour le hors sujet |
|
| |
| Sujet: Re: Ratons Devils dumbo à adopter- belgique Dim 26 Jan 2014, 15:41 | |
| Hello tout le monde. Ben oui je comprend ton point de vue et je rejoints bien entendu Daddy Angel comme quoi le prix des loulous couvre rarement tous les frais générés. Mais surtout, pour ma part, le fait de demander une participation aux frais en vendant le petit est aussi et surtout une manière de vérifier la motivation de la personne en face que l'on ne connait qu'au travers de quelques écrits bien souvent, et à travers des écrans... Quand on s'investi dans sa portée, il y a bien sur les frais matériel mais quelque part il y a un coût affectif; par exemple dans la portée précédente, il me reste un malou burmese, je sais qu'en postant des annonces sur les forums j'aurais certainement déjà trouvé une famille pour lui mais je n'arrive pas à me résoudre à couper le lien entre nous...et cela va certainement me créer plus de désagrément (disputes avec mon homme entre autre), qu'autre chose (façon de parler)...mais le coeur a ses raisons que la raison ignore.
Pour en revenir aux loulous, je vais faire là maintenant les photos tant promises! ;-) |
|
| |
| |
| |
| |
| |