Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Dennonciation d'une animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
menadmahioy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
menadmahioy

Féminin
Messages : 101
Age : 27
Localisation : 75
Inscription : 05/11/2013


Dennonciation d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennonciation d'une animalerie   Dennonciation d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 20:48

Tu as raison Nattiaq à propos du dernier point que tu abordes, c'est vrai mais décourageant.. Ça n'aboutiras peut-être rien mais c'est toujours possible d'essayer..
En tout cas j'ai regardé sur internet et je n'ai rien trouvé sur la DSV, il y a aussi la fondation Brigitte Bardot qui est à Paris, et effectivement 30 millions d'amis. Autres idées ? Et conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
La salade
En sevrage
En sevrage
La salade

Féminin
Messages : 96
Age : 33
Localisation : Blois/Tours
Inscription : 29/03/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Dennonciation d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennonciation d'une animalerie   Dennonciation d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 21:04

menadmahioy a écrit:
En tout cas j'ai regardé sur internet et je n'ai rien trouvé sur la DSV,

Direction Départementale des Services Vétérinaires de Paris
20 Rue de Bellevue,
75019 Paris

01 53 38 77 68

Sinon faut monter une asso entre nous, avec genre un euro d'adhésion, et on dépose plainte au nom de l'asso...
Revenir en haut Aller en bas
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 36
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Dennonciation d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennonciation d'une animalerie   Dennonciation d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 21:11

Il y a quelques temps sur facebook a tourné un montage photo sur un élevage de reptiles juste horrible, avec des cadavres partout et des serpents en liberté... Je ne sais pas si le mec a eu des problèmes avec la justice, mais au moins son geste a marqué les esprits! En restant anonyme doit avoir moyen de faire quelques chose.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Dennonciation d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennonciation d'une animalerie   Dennonciation d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 21:14

C'est aussi simple que ça de créer une asso  Question 
Revenir en haut Aller en bas
La salade
En sevrage
En sevrage
La salade

Féminin
Messages : 96
Age : 33
Localisation : Blois/Tours
Inscription : 29/03/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Dennonciation d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennonciation d'une animalerie   Dennonciation d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 21:28

oui c'est tout con, faut écrire vaguement une bafouille pour expliquer le but de l'asso,
faire une AG avec tout les gens qui veulent participer (ça peut se faire via skype )
On élit un bureau,
on télécharge des statuts types que l'on modifie comme ça nous arrange, on vote les modifs
on fait un petit règlement intérieur (pareil ça se DL et se modofie en vote à l'AG)
on définit une adresse siège de l'assos,
on définit le montant des cotises,
on paye nos cotises,
et notre président dépose tout les paperasses à la préfecture...
après faut attendre que la pref fasse sont taf et de paraitre dans le journal officiel.

c'est pas beaucoup plus compliquer que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Dennonciation d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennonciation d'une animalerie   Dennonciation d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 21:56

Oui et tu fais quoi après si ta plainte a une chance d'aboutir, tu y vas seule au tribunal ? Smile
Il y a plusieurs assos qui disposent d'un service juridique et qui peuvent faire ce genre de plaintes, ou faire un pouvoir à une personne pour qu'elle fasse cette plainte : fondation assistance aux animaux, SPA paris, cellule anti-traffic de la SPA, fondation Bardot, fondation assistance aux animaux, association Stéphane Lamart
Mais je pense que toutes ont déjà fait plusieurs plaintes contre ces animaleries.
Le mieux à faire est de faire des photos, témoigner et faire parvenir à une asso qui accepte de faire une plainte + aux services vétos.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Dennonciation d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennonciation d'une animalerie   Dennonciation d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 23:00

amende a écrit:
Il y a quelques temps sur facebook a tourné un montage photo sur un élevage de reptiles juste horrible, avec des cadavres partout et des serpents en liberté... Je ne sais pas si le mec a eu des problèmes avec la justice, mais au moins son geste a marqué les esprits! En restant anonyme doit avoir moyen de faire quelques chose.

Sauf qu'il s'est grillé dans toute la profession (retrouver un boulot après ça...), il a pris une plainte, il a des soucis avec les tribunaux, d'autant que chacune de ses photos a une explication logique ET qu'en fait, son boulot à lui, c'était justement de veiller à l'hygiène et au maintien des animaux. En gros, il s'est tiré une balle dans le pieds :/

Et je plussoie Nattiaq, il vaut mieux se rapprocher d'une asso existante et avec du "poids"
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Nosratounes
Nouveau né
Nouveau né
Nosratounes

Féminin
Messages : 5
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 15/01/2014


Dennonciation d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennonciation d'une animalerie   Dennonciation d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 23:21

Je précise pour la personne travaillant a Savannah se n'est pas lui qui a été responsable du service hygiene au moment des photos, se sont celles d'avant et des photos "infiltrées" d'après son départ. Plusieurs autres personnes qui travaillent et ont travaillées laba sont aussi en procédure car rien n'a de réponses "logiques", je suis du coté reptiles et pour que ca n soit au point vu sur les photos, je peux vous dire qu'il y a une sacré couche de négligence et ce n'est pas un homme qui a causé ca mais une négligence générale pas que du coté animaux, aussi coté matériel, envoi client... ca fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Dennonciation d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennonciation d'une animalerie   Dennonciation d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 23:35

D'après ce que j'ai su (par des gens de l'intérieur) ils étaient en attente d'un expert au moment des photos, car ils ont eu un dégat des eaux assez conséquent. Dans ces conditions n'importe quel magasin aurait été dans un état d'hygiène foireux.

Je me place pas de leur coté car ça fait des années que je les connait et que je sais ce qu'il se passe la bas, mais il faut pas en rajouter à la (grosse) couche qu'il y a déjà ^^

Bref, tout ça à la base pour dire que quand on se lance dans quelque chose, faut s'attendre à une réponse pas toujours évidente à encaisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Nosratounes
Nouveau né
Nouveau né
Nosratounes

Féminin
Messages : 5
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 15/01/2014


Dennonciation d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennonciation d'une animalerie   Dennonciation d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 10:59

A oui ca fait un moment qu'ils sont suspectés.. les services sanitaires sont déjà passés plusieurs fois ..
En tout cas faut pouvoir supporter le retour je suis 'accord
Revenir en haut Aller en bas
menadmahioy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
menadmahioy

Féminin
Messages : 101
Age : 27
Localisation : 75
Inscription : 05/11/2013


Dennonciation d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennonciation d'une animalerie   Dennonciation d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 21:32

Je pense être capable d'encaisser la réponse, que je connais déjà "on va faire ce qu'on peut" (et aucunes nouvelles) ou "On a déjà porté plainte".
Merci La salade pour l'adresse de la DSV, parce que je n'avais vraiment rien trouvé sur internet..
Je vais passer les voir ou appeler une asso. pour en discuter avec eux.
Sachant que je suis mineure cela change quelque chose dans les procédures, j'imagine ?
Sinon la pétition on abandonne ? Ça pouvais être pas mal aussi, en plus d'un dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Dennonciation d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennonciation d'une animalerie   Dennonciation d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 23:52

euh ça peut être aussi que si ça part en justice ça peut se retourner contre toi. Et c'est autre chose qu'une réponse négative...

Et justement, l'affaire Savannah prouve qu'il y a des gens qui ont le bras très très long malgré les choses gores qui se passent en leur locaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
La salade
En sevrage
En sevrage
La salade

Féminin
Messages : 96
Age : 33
Localisation : Blois/Tours
Inscription : 29/03/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Dennonciation d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennonciation d'une animalerie   Dennonciation d'une animalerie - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 12:26

@menadmahioy: Tu peux déjà appeler  la dvs, leurs expliquer ton problème, sans partir dans les considérations de oufs, juste pour leurs demander conseils.
genre "j'ai été à l'animalerie machin, j'ai vu ça, je me dit les pauvre animaux, j'ai entendu parler de vous, je vous appel. qu'est ce que vous me conseillez, est- ce qu'il y à quelques chose que je peux faire pour les aider"

Tu parle pas des assos ou quoi, juste tu va voir se qu'il te disent et comment il réagissent.


Sinon oui le fait d'être mineur t'interdit tout démarche administrative, il faut que se soit tes parents qui le fasse pour toi.


@ Arkane: S'il n'y à pas de diffamation, ou truc du genre, 'fin si on reste dans les limites de la légalité, (signaler à la DSV, à des asso...) Il n'y à aucun motifs pour que cette affaire revienne dans la gueule de qui que se soit. Et même si ça devait arriver en procédure judiciaire, se serait l'association X contre le magasin, donc au pire ça reviendrait dans la gueule de l'asso, mais ces structure là on de quoi se défendre, je me fait pas de souci pour eux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dennonciation d'une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennonciation d'une animalerie   Dennonciation d'une animalerie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dennonciation d'une animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Animalerie
» rat d'animalerie
» Animalerie
» Animalerie.
» animalerie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-